Screenshot de God of War Remastered

Vous attendez la rétrocompatibilité PS3 pour la PS4 ? Yoshida vous répond !

Screenshot de God of War Remastered

Tout commence le 17 juin dernier, lorsque Shushei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment (SCE), répond à propos de la nécessité de faire des versions remastérisées des jeux PS3… Selon lui, peu de possesseurs de PS3 ont acheté une Ps4.

Sur les 20 millions de Ps4 écoulées, seul 8 millions appartiennent à des joueurs possédant également une PS3, soit un ratio de 40% environ. Les éditions remastérisées permettent donc à la plupart des joueurs PS4 découvrir ces titre pour la première fois… Ce qui explique, par exemple, la sortie des jeux Heavy Rain/Beyond Two Souls dans un Pack sur Ps4 en Europe

Oui, mais et la rétrocompatibilité pour les 40% ?!

J’y viens ! Lors de sa conférence, Microsoft a annoncé en grande pompe la rétrocompatibilité prochaine de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. On s’est dit que Sony allait riposter mais… Non. Apparemment, le groupe Sony semble même être surpris d’une telle annonce.

Shuhei Yoshida a indiqué :

La rétrocompatibilité de la Xbox One était une nouvelle intéressante. […] La technologie impliquée doit être très compliquée.

A aucun moment, Shuhei Yoshida ne remet pas en question la position de Sony sur ce sujet.

Cette annonce ne change rien. Je ne pense pas que nous changerons notre approche. La PlayStation 4 n’a pas de système de rétrocompatibilité. La rétrocompatibilité est compliquée. Je ne dirai pas que nous ne l’implanterons jamais, mais ce n’est pas une chose simple à mettre en place.

On peut donc imaginer que Sony poussera plutôt les joueurs à utiliser ses nouveaux services, PS NOW en particulier, pour jouer aux anciens titres de la console…

Le PlayStation Now fonctionne vraiment très bien. Mais notre but premier avec ce projet était de créer un nouveau réseau de services permettant d’apporter les jeux Playstation à plusieurs appareils, y compris les appareils non-Playstation, comme les TV Sony & Samsung…

Peu d’espoir de voir la rétrocompatibilité arriver sur la console, mais la guerre n’est pas terminée. Après tout, nous avons enfin le lecteur multimédia sur la PS4, la rétrocompatibilité pourrait arriver en cas de coup dur ;) !

Source : Gameinformer, Polygon

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires