E3 2015 : La présentation de Minecraft Hololens enflamme la presse !

Share

Minecraft est l'un des jeux les plus ven­du au monde. Selon Wikipedia, il est le 3 ème jeu le plus ven­du au monde pour être pré­cis, juste der­rière Tetris et ses imbat­table 465 mil­lions d'exemplaires et Wii Sport, qui a tri­ché en étant inté­gré au suc­cès phé­no­mé­nale que fut la Wii U…

Racheté pour 2,5 mil­liards d'euros il y a de cela moins d'un an, on voit main­te­nant où Microsoft veut en venir avec Minecraft… La démons­tra­tion m'a moi même impres­sion­né, et je com­prends qu'un fan de Minecraft vou­dra pro­fi­ter du sys­tème Hololens pour amé­lio­rer son confort de jeu… Le Figaro, Le Monde, Numerama, tous semblent être sous le charme de cette tech­no­lo­gie, et c'est en grande par­tie grâce à ce Minecraft…

Personnellement, c'est la démo Hololens d'Halo 5 qui m'a impres­sion­né. On se croi­rait dans Minority Report ! Avec l'aide de Kinect, c'est très pro­met­teur pour l'avenir !

Bref, dans le Round Hololens vs Casque VR Playstation, Microsoft semble avoir pris une petite avance… Mais pour com­bien de temps ? D'autant plus qu'ils ont leur roue de secours déjà enga­gée : L'occulous Rift, qui pour­rait être direc­te­ment com­pa­tible avec la Xbox One, et non sim­ple­ment via le strea­ming Windows 10…

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

6
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
5 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

pas mal de retour pla­çait mor­pheus bien loin devant holo­lens, du fait du champ de vision super réduit de holo­lens.

la pics là n'est peut etre plus d'actu mais voi­la gros­so modo le sou­cis :
http://i0.wp.com/www.goglasses.fr/wp-content/uploads/2015/05/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015–05-01-%C3%A0-20.02.20.png

là ou mor­pheus c'est du "360", tout ton champs de vision est dedans …

feed­back de mai :
http://www.01net.com/editorial/653768/nous-avons-pu-tester-hololens-le-casque-de-realite-virtuelle-de-microsoft/
et le pas­sage qui casse tout :
Un champ de vision limi­té
Une fois HoloLens enfi­lé, un rec­tangle bleu appa­raît devant nous : c’est la fenêtre dans laquelle s'afficheront les holo­grammes. Et c’est la pre­mière chose qui frappe. Et qui déçoit ! Le champ de vision est extrê­me­ment limi­té. Un peu comme si nous regar­dions une télé­vi­sion depuis notre cana­pé du salon. Il est bien pos­sible de l’agrandir un peu en rap­pro­chant la visière de son visage, au détri­ment du confort d’utilisation. Mais on reste loin des pro­messes. Soyons clairs : les pré­sen­ta­tions effec­tuées par Microsoft sont trom­peuses. La socié­té vend un monde où les holo­grammes sont par­tout. En réa­li­té, ils sont limi­tés à ce petit rec­tangle. Tournez un peu la tête et ils se coupent, puis dis­pa­raissent. De quoi rui­ner l’immersion.

Aeons
Habitué

j'ai pris cet article, mais ce n'est pas le seul qui fait ce constat.

per­so, j'aurais été plus chaud pour l'appareil qui était cen­sé plon­ger ton salon entier dans l'ambiance du jeu (j'ai plus le nom du pro­jet, mais ca, ca me sem­blait ouf…Ca pro­je­tait tout autours de ta tv la "suite" de l'image du jeu).