E3 2015 : La présentation de Minecraft Hololens enflamme la presse !

Share

Minecraft est l’un des jeux les plus vendu au monde. Selon Wikipedia, il est le 3 ème jeu le plus vendu au monde pour être précis, juste derrière Tetris et ses imbattable 465 millions d’exemplaires et Wii Sport, qui a triché en étant intégré au succès phénoménale que fut la Wii U…

Racheté pour 2,5 milliards d’euros il y a de cela moins d’un an, on voit maintenant où Microsoft veut en venir avec Minecraft… La démonstration m’a moi même impressionné, et je comprends qu’un fan de Minecraft voudra profiter du système Hololens pour améliorer son confort de jeu… Le Figaro, Le Monde, Numerama, tous semblent être sous le charme de cette technologie, et c’est en grande partie grâce à ce Minecraft…

Halo 5 Guardians: E3 Hololens Experience

Personnellement, c’est la démo Hololens d’Halo 5 qui m’a impressionné. On se croirait dans Minority Report ! Avec l’aide de Kinect, c’est très prometteur pour l’avenir !

Bref, dans le Round Hololens vs Casque VR Playstation, Microsoft semble avoir pris une petite avance… Mais pour combien de temps ? D’autant plus qu’ils ont leur roue de secours déjà engagée : L’occulous Rift, qui pourrait être directement compatible avec la Xbox One, et non simplement via le streaming Windows 10…

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

6
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
5 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

pas mal de retour plaçait morpheus bien loin devant hololens, du fait du champ de vision super réduit de hololens.

la pics là n’est peut etre plus d’actu mais voila grosso modo le soucis :
http://i0.wp.com/www.goglasses.fr/wp-content/uploads/2015/05/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-05-01-%C3%A0-20.02.20.png

là ou morpheus c’est du « 360 », tout ton champs de vision est dedans …

feedback de mai :
http://www.01net.com/editorial/653768/nous-avons-pu-tester-hololens-le-casque-de-realite-virtuelle-de-microsoft/
et le passage qui casse tout :
Un champ de vision limité
Une fois HoloLens enfilé, un rectangle bleu apparaît devant nous : c’est la fenêtre dans laquelle s’afficheront les hologrammes. Et c’est la première chose qui frappe. Et qui déçoit ! Le champ de vision est extrêmement limité. Un peu comme si nous regardions une télévision depuis notre canapé du salon. Il est bien possible de l’agrandir un peu en rapprochant la visière de son visage, au détriment du confort d’utilisation. Mais on reste loin des promesses. Soyons clairs : les présentations effectuées par Microsoft sont trompeuses. La société vend un monde où les hologrammes sont partout. En réalité, ils sont limités à ce petit rectangle. Tournez un peu la tête et ils se coupent, puis disparaissent. De quoi ruiner l’immersion.

Aeons
Habitué

j’ai pris cet article, mais ce n’est pas le seul qui fait ce constat.

perso, j’aurais été plus chaud pour l’appareil qui était censé plonger ton salon entier dans l’ambiance du jeu (j’ai plus le nom du projet, mais ca, ca me semblait ouf…Ca projetait tout autours de ta tv la « suite » de l’image du jeu).

%d blogueurs aiment cette page :