9

France : Quelques chiffres de vente sur la Wii U et la Nintendo 3DS

Share

Gardés secrets depuis le début, les chiffres de vente de la Wii U et de la 3DS et de la 3DS ont été dévoilé par Oscar Lemaire ! Ainsi, on apprend que :

  • La Wii U s’est vendue à 590.000 exemplaires en France
  • La 3DS s’est vendue à 2.900.000 exemplaires en France

Par un simple calcul, on se rend compte qu’il y a 5 fois plus de 3DS que de Wii U en France ! Mais… Continuons avec les chiffres de ventes des jeux :

  • Smash Bros for 3DS s’est vendu à 330.000 unités
  • Smash Bros for Wii U s’est vendu à 170.000 unités
  • Mario Kart 8 s’est vendu à 500.000 unités

Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut tout simplement dire que 84% des propriétaires de Wii U possède Mario Kart 8 ! Malgré le nombre de jeu vendu, il reste très rare de voir un Mario Kart d’occasion… Un taux d’attachement rarement vu pour un jeu vendu séparément d’une console (Oui, car quasi 100% des Wii  ont été vendues avec Wii Sport…) !

Mario Kart 8 est un jeu amusant. Très amusant…

Enfin, on se rend compte de l’importance pour Nintendo d’avoir créé Smash Bros sur 3DS : En effet, cette version s’est vendue 2 fois plus que la versions Wii U, cependant, gardez à l’esprit que le parc de 3DS est 5 fois plus grand, donc que le taux d’attachement au jeu sur Wii U reste, là encore, plus important, avec près de 34% des joueurs Wii U l’ayant acheté (contre seulement 17% des joueurs 3DS…).

Tout cela pour vous dire que les fans Nintendo reste des joueurs très fidèle à la marque, et un très bon public amateur de jeux vidéo, et n’ayant pas peur d’acheter ses jeux… Ou des Amiibo !

Cependant, il faut que Nintendo fasse attention à maintenir cette confiance avec ses consommateurs, sous peine de se retrouver dans une situation délicate… Les casuals de la Wii n’ont pas été fidèle, espérons que cela a été une leçon que Nintendo aura retenue…