Otakugame.fr Edito
Otakugame.fr

Edito : Otakugame v1.1 Reloaded !

Otakugame.fr Edito
Otakugame.fr

Certain(e)s d’entres vous l’ont remarqué, le site a évolué à petite touche cette semaine. Quelques petites retouches graphiques qui me tenaient vraiment à cœur pour être satisfait du site d’un point de vue graphique, de nouvelles options issues d’un projet de site en stand by qui me tient à cœur, enfin en résumé, le site se développe, et ça c’est vraiment top !

Le mois dernier, vous avez été 4045 à visiter Otakugame.fr, et je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon site. Mon premier objectif était de 10 visiteurs par jour, soit 300 par mois. Et bien vous avez pulvérisé ce score… Je suis heureux de partager mes connaissances et ma passion avec le plus grand nombre, le tout en étant totalement libre d’expression. Pas de modérateur car je suis le Chef. Pas de pression sur mes pensées et ce que je peux dire (ou pas). Rien. La liberté totale… C’est beau l’indépendance 🙂 !

Et en parlant de partage de connaissance : J’ai bien compris ce que vous demandez. Plus de dossiers. Plus de cosplays. Plus d’illustrations. Plus de tests et plus de vidéos ! Et bien… Vos vœux vont être exaucé ! Au détriments des news, certes, mais Otakugame.fr a été conçu à une époque ou les news sur les 900p de la Xbox One et les 60 fps de la PS4 me lassaient… Et surtout que la Wii U et la PS Vita n’étaient pas mise en valeur dans les médias. La situation a évolué depuis, ces 2 consoles ayant enfin émergé de leur léthargie, à ma plus grande joie d’ailleurs !

Mais on s’éloigne du sujet. Sans plus attendre, voici la liste des changements pour Otakugame v1.1 !

  • Retouche graphique du site. Les yeux avertis sauront reconnaître les différences 😉 !
  • Retouches du code source du site, permettant un affichage des pages encore accru.
  • Création d’une newsletter hebdomadaire. Vous ne manquerez plus une seule de nos news !
  • Ajout d’un module de sondage dans la sidebar
  • Les commentaires utilisent désormais CommentLuv, vous permettant de poster un commentaire avec le dernier article que vous avez écrit sur votre site, si celui-ci est compatible RSS bien sur. Ces liens sont en DoFollow donc… Abusez en 😉 !
  • Les commentaires disposent de smileys !
  • Vous pouvez vous abonner aux fils de commentaires, et bien sur, gérer cela via une interface dédiée.
  • Les modules sociaux pour partager les news sont moins intrusifs et utilisent les espaces vides du site.
  • Pas de bannières de publicité. Je tiens à garder une unité visuelle sur Otakugame.fr.

Voila ! N’hésitez pas à commenter (ou m’envoyer un message) si vous constatez des bugs ou des difficultés avec le site. Ou tout simplement pour me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir !

Tchao les Otakus ! Play & Luv !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

5 commentaires

  1. Violacrimosum dit :

    Le site est vraiment bien. Le style très épuré me plait beaucoup. Surtout comparé au site gavant leurs utilisateurs d’images à chaque page.

    • SuzuKube dit :

      Merci Pour le compliment, je ne l’ai vu qu’aujourd’hui :mrgreen: Avec les notifications et la mise en place de la communauté, je ne devrais plus rater un seul commentaire !

      • Vieux commentaires, c’est vrai. Enfin, j’en profite pour tester le nouveau système de communauté. Pour l’instant, ça déchire.

        • SuzuKube dit :

          @violacrimosum Tu peux changer d’avatar dans Communauté/Profile/Changer d’avatar ^^ Si tu vois des bugs (autre que les traductions Français/Anglais, je n’ai pas eu le temps de tout terminer) n’hésite pas à m’en faire part !

          • Ouais, j’ai vu. Je suis en train d’en faire un pour uniformiser mon identité visuel sur le web.

            J’ai vu plusieurs problèmes au niveau du placements de certains éléments depuis l’ajout du système d’utilisateurs. J’en ai fait une liste que je t’enverrai dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.