Extra Frames analyse comment Blizzard a retranscrit la personnalité de ses héros dans Overwatch en vue FPS !

Je suis retombé sur une vidéo que j’avais déjà vue l’été dernier, mais je viens de me souvenir que je ne l’avais jamais partagée avec vous ! Cette vidéo, très interessant du point de vue du gamedesign, nous montre comment Blizzard a fait pour aller plus loin qu’un FPS traditionnel ! On y apprend que, par exemple, les armes des personnages sont constamment présents à l’écran, ce qui permet de bien comprendre quel personnage on joue, mais également d’accentuer leur personnalité ! Car chaque héro possède ses propres animations (D.Va qui serre ses points sur ses joysticks, Junkrat qui a son arme qui bouge de tous les sens quand il tire etc…), et les détails vont jusqu’à la respiration des personnages, allant de celle super calme et posée de Roadhog à celle très rapide de Junkrat en passant par celle de Hanzo, forcément très contrôlée ^^ !

Si vous comprenez l’anglais, cette vidéo est vraiment très intéressante à regarder ! Sur ce, je vous laisse, bonne vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d’Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :