Share

Fallout Shelter : Un véritable succès sur iPhone & iPad !

Et hop ! Bethesda nous annonce avec un petit communiqué de presse dont ils ont le secret, que l’application Fallour Shelter est devenue l’une des applications les plus téléchargées de l’App Store ! Et… L’application étant gratuite, et loin d’être un pay-to-win (en fait, c’est plutôt une façon de promouvoir Fallout 4), ça fait plaisir de voir les efforts de l’éditeur récompensés de la sorte !  Elle s’est même permise de dépasser Candy Crush aux USA (Alléluia !) en seulement 2 jours d’exploitation ^^ !

L’occasion de rappeler au passage que la version Android du jeu est toujours en développement (et la version Windows Phone monsieur Bethesda ? Ça fera plaisir aux pro Microsoft !)…

Ci-dessous, le fameux communiqué de presse :

25 juin 2015 (Londres, Royaume-Uni) – Bethesda Softworks®, une filiale de ZeniMax® Media, a annoncé aujourd’hui que Fallout Shelter™, la toute première application mobile reprenant l’univers des jeux Fallout® développés par Bethesda Game Studios®, était rapidement devenu le jeu mobile le plus téléchargé dans 48 pays après sa sortie. C’est aussi l’application la plus téléchargée dans 25 pays, toutes catégories confondues.

« Nous jouons tous constamment sur nos téléphones et nous voulions créer un jeu mobile depuis longtemps », explique Todd Howard, directeur créatif chez Bethesda Game Studios. « Le succès de notre première création nous laisse tous stupéfaits. Ça prouve à quel point les joueurs apprécient les détails et les offres honnêtes. Ça prouve également qu’ils aiment Fallout autant que nous. »

Plébiscité pour son gameplay agréable et prenant, mais aussi pour son approche respectueuse des achats intégrés, Fallout Shelter s’est rapidement imposé parmi les applications les plus populaires de l’App Store et ce, dès la semaine de sa sortie. Il n’aura fallu que deux jours au jeu pour se hisser en haut du classement, détrônant Candy Crush pour devenir la troisième application la plus téléchargée de l’App Store aux États-Unis. Et le succès de Fallout Shelter ne se limite pas à ce pays : l’application est aussi dans le top 5 de l’App Store de 37 autres pays.

Fallout Shelter reste à ce jour l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store. La semaine suivant sa sortie, le nombre total de sessions de jeu quotidiennes a dépassé la barre des 70 millions.

Fallout Shelter est un jeu de stratégie et de simulation post-apocalyptique qui vous place aux commandes d’un abri antiatomique souterrain dernier cri. Construisez l’abri parfait en choisissant parmi un large éventail de salles, supervisez la communauté florissante de vos résidents et protégez-les des dangers venus des Terres désolées. Vault-Tec vous a fourni tous les outils nécessaires, mais le reste dépend uniquement de vous.

Fallout Shelter est disponible pour iPhone, iPad et iPod touch sur l’App Store.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires