Une Xbox Series S avec un skin dBrand
Une Xbox Series S avec un skin dBrand
0
Share

Fin 2020, il y avait 18 millions d’abonnés au Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass est un gros succès. On ne peut le nier ! Et Microsoft a communiqué sur son dernier trimestre fiscal, et… Ils se portent plutôt bien :

  • Microsoft a annoncé avoir 18 millions d’abonnés au Xbox Game Pass à fin 2020
    • Cela représente une augmentation de 3 millions d’abonnés supplémentaires en l’espace de 3 mois
  • La division Xbox (Gaming) de Microsoft enregistre 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaire
    • Hausse de +51% par rapport au trimestre précédent
    • Les ventes de consoles hardware (Xbox Series S et X surtout) ont augmentées de 86%
    • 2 milliards de ce chiffre d’affaire concerne les ventes de jeux tiers
  • Il y a en tout 100 millions de joueurs Xbox connectés (Xbox Live + Xbox Live Gold + Xbox Game Pass)
Oui, vous aurez droit uniquement à des illustrations de Series S dans cet article.
Oui, vous aurez droit uniquement à des illustrations de Series S dans cet article.

Pour aller plus loin que l’univers du jeux vidéo, sachez que Microsoft, dans son ensemble, avec toutes ses divisions, a généré 43,3 milliards de dollars de chiffre d’affaire, pour un bénéfice de 15.5 milliards de dollars (ce qui rentre dans la caisse).

Environ 300 millions (!) de PC ont été vendus en 2020, une première durant ces 10 dernières années : jamais le PC n’avait eu autant le vent en poupe, même si la pandémie et le télétravail ont bien aidé ! Enfin, je dis ça, mais moi même je me suis acheté une tour PC spécial gaming (et… je dois toujours vous écrire un article pour vous le présenter d’ailleurs, mais cela a été fait en long, large et travers sur nos réseaux sociaux). Cela a permis à Microsoft d’augmenter son chiffre d’affaire sur Windows OEM Familiale (la version vendue aux constructeurs de PC) de 24% tout de même !

Maintenant, on va parler des SURFACES, mais j'illustre encore avec une Xbox Series S
Maintenant, on va parler des SURFACES, mais j’illustre encore avec une Xbox Series S

Pour finir, la division Surface a l’air de plutôt stagner, même si on a droit qu’au chiffres d’affaire : 2 milliards de dollars. Cela ne représente qu’une augmentation de 2% du chiffre d’affaire, malgré la pandémie qui a engendré de grosses ventes de PC.

Ah, pour finir, il y a 47,5 millions d’abonnés à Microsoft 365 (ce fut un gros, gros coup de poker de passer Office à un business model à abonnement, mais ça fait ses preuves). En un trimestre, il y a eu 28% d’abonnés en plus… Je suppose que là encore, le confinement explique cela ^^ !

En tous cas, on peut voir que Microsoft et la marque Xbox se portent très bien, ce qui est très rassurant et motivant pour l’avenir du marché du jeux vidéo dans son ensemble, qui est dans une dynamique d’expansion qui fait plaisir à voir ! Plus que jamais, le jeu vidéo fait partie de notre société, et en tant que joueur des années 80, je ne peux que m’en réjouir ^^ !

Et surtout… Je vais pouvoir mettre un lien pour vous proposer des Xbox Series S, puisque j’ai clairsemé cet article avec cette console ^^ !

Source : TheVerge et Gamekyo

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires