Final Fantasy XV : Retour sur son développement chaotique
La démo de Final Fantasy XV ne devrait pas tarder ! Elle arrivera avec FF Type-O, un excellent épisode que je vous conseille de ne pas rater d’ailleurs… Bref, mine de rien, cela fait 8 ans que FFXV est en développement ! Comment est-ce possible ? Et bien à cause de son développement calamiteux… Jugez-en par vous même :
- 2006 : Annonce de Final Fantasy versus 13. début du développement de FFXIII-2.
- 2007 : Teaser version longue, évocation d’un véhicule et d’un avion pour se déplacer.
- 2008 : Une partie de FF vs 13 doit aider à finaliser FFXIII, révélation des noms des deux personnages principaux : Noctis et Stella
- 2009 : changement de direction grâce à l’expérience prise sur FFXIII
- 2010 : la carte pose problème, il est donc décidé que le jeu sera un monde ouvert. Traiter in game dévoile au public.
- 2011 : Sony présente un prototype de la PS4. Le Crystal Tool est du coup abandonné pour une autre solution. Un traiter de 7 minutes est présenté au public.
- 2012 : abandon de la version PS3 du jeu pour ne garder quel la version PS4. Le développement est repris à zéro en utilisant le Luminous Engine et Direct X11 (et donc le jeu devrait être très bon sur Xbox One…)
- 2013 : changement de nom du jeu. FF versus XIII devient Final Fantasy XV. Un autre traiter est montré au public.
- 2014 : annonce d’une démo pour mars 2015.
- 2015 : La démo arrive avec Final Fantasy Type-o !
Donc voilà ! Comme vous pouvez le constater, le développement n’a pas été de tout repos, mais… Force est de constater que les équipes de Hajime Tabata font leur possible pour créer le meilleur Final Fantasy jamais sorti. Et je sens qu’ils vont y arriver…
En attendant, je vais déguster tranquillement mon Final Fantasy Type 0 - édition collector, fondant de grands espoirs en ce nouvel épisode d’une des sagas culte du jeux vidéo…
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