Share

Final Fantasy XV s’offre une vidéo surprise sur IGN !

En me promenant sur le net aujourd’hui, quelle ne fut ma surprise de découvrir une vidéo inédite de Final Fantasy XV sur IGN.com ! Une vidéo qui se concentre sur un combat difficile et technique, où le choix des magies est primordial… Et on ressent tout le potentiel du jeu !

Final Fantasy XV est prévu pour le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One. Toujours aucune nouvelles d’une éventuelle version PC…

MAJ : Vidéo Youtube

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Tanaka
Tanaka
4 années plus tôt

Ils ont déconné, il y aura pas de concurrence en septembre x) Non mais le jeu ça a juste l’air sublime, genre le blizard qu’il lance c’est un truc de fou quoi 😀 Les combat à la advent children <3

J'ai donné la manette à un pote pour qu'il test platinum demo (le combat de boss). Il m'a dis "mouai". Je lui ai montré comment se battre en profitant un max de ce qui est offert (du moins dans la démo) il est passé de "mouai" à "Whaaat? Je savais pas qu'on pouvais faire tout ça :O ". Franchement les gens qui critique le système de combat dans ce jeu n'essaye même pas de profité du système de combat.

Aeons
Reply to  Tanaka
4 années plus tôt

j’ai trouvé la démo platinum bien à chier personnellement, je n’ai clairement pas l’impression de jouer à un final fantasy mais plus à un kingdom hearts remanié et ce n’est clairement pas ce que j’attends d’un j-rpg et encore moins d’un FF.
Ils nous ont gardé leur look emo-jpop bien asiatique mais un gameplay presque BTA limite … wtf quoi. Pour Xeno, pourtant, cela ne me dérangait pas plus que cela, mais là, bof …

Et la 1ere demo, Duscae, j’ai trouvé cela vide et fade.
Je n’ai vraiment pas accroché le gameplay.

J’pensais day one, mais plus le temps passe et moins ce FF me fait envie et j’me dis qu’il est temps que j’arrête d’acheter des jeux auxquels je sais que je ne jouerais peu / pas puis dans 1 ans on aura la version pc (suffit de voir qu’aujourd’hui, on a quasi tous les FF sous steam dont le 10/10-2 depuis peu donc celui là suivra) qui, moddé, fera plus le boulot que sur console à moindre prix …

Tanaka
Tanaka
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

Heureusement que les jeux ne stagne pas aux idées des joueurs je dis 😀

Aeons
Reply to  Tanaka
4 années plus tôt

pourquoi avoir appeler final fantasy un jeu qui n’a rien d’un FF ?
ils ont totalement dénaturer la licence je trouve, on te montre ce jeu, sans te dire que c’est un FF, tu t’y retrouves honnêtement ? moi non.
là, pour moi, ils se servent uniquement du nom pour lancer leur bousin, rien de plus.

comme si demain Fifa part en clone de football manager … 😀

Tanaka
Tanaka
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

comment image Grave que je me retrouve <3

Tanaka
Tanaka
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

comment image
Grave que je me retrouve #2

Tanaka
Tanaka
Reply to  Aeons
4 années plus tôt
Aeons
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

mais lol le proxy du taff ne me laisse pas ouvrir les pics 1 + 2 🙁
je regarderais de la casa ce soir

toujours est-il que je maintiens ma position que sans coller final fantasy sur les pics, bah cela n’y ressemble pas pour moi.

Square avait de putains de licences sous la main, ils étaient les roi du jrpg avec de grosses licences de fou furieux, mais plus le temps passent et plus on a des jeux type action que rpg 🙁
Il y a eu une demande de ouf pour un retour de ff7 … réponse : la version pc qui a 10ans à 20e, et les version psone des vieux ff sur le store dont certaines à 20e … suivi d’un jeu épisodique tourné clairement action où on vire la partie exploration & co.
Une demande importante d’un DQ rpg, la réponse : DQ Heroes (ok il est sympa, mais c’est du musou standard)

Konami avait suikoden, vandal hearts et on ne voit plus ces licences.

Et je pense pas que ce style de jeu ne soit plus vendeurs mais moins rentable que des licences annuelles (ou quasi annuelles)qui ont une durée de vie de 8-10h comme on nous en sert quotidiennement.
Je pense que la charge de travail entre un rpg de l’acabit d’un FF7 ou 8 (qui te prenait une tripotée d’heures pour torcher le contenu), un Genso Suikoden (qui te prenait également pas loin de 100h voir plus pour finir l’histoire en ayant recruter les 100+ Stars du jeux) comparé à un BTA standard que tu torches en 7h30 n’est clairement pas la même … qui dit plus de temps nécessaire dit plus de cash à sortir, pour pas forcément plus de cash rentré.

Suffit de voir les charts de jeux vidéos, et j’en suis en partie responsable en achetant mes call of & co.
les jeux annuelles sans réelle innovation se vendent.

puis le peu de jrpg qu’on voit à côté, dev un peu avec les pieds (le dernier tales of sorti à pris chere 😀 et se torche en 15h).

Aeons
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

ps1 : maintenant que j’y pense, fifa a eu un opus type manager qui a bidé total 😀

ps2 : tu as du voir j’aime bien faire mon français à gueuler pour nada hahahah

ps3 : je pense tout de même que la fin de mon message d’avant doit jouer (suffit de voir konami qui abandonne quasiment le jeux vidéos standard pour du mobile & co et qui génère une race de cash).

ps4 : j’essaie de pas torcher U4 d’une traite mais dur dur de pas le geeker putain >_<

Tanaka
Tanaka
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

Perso U4 je le trouve chiant, les phases de gunfight sont nul, les énigmes tu résout en 2s. Merci les graphismes au moins. Je vais le platine pour la forme mais il me dis rien de plus ce u4…

Dans mes images tu vois Ramuh, des chocobos, et Behemoth. Il y a aussi leviathan et carbuncle. Il y a plein de trucs qui font parti de l’univers des FF j’ai pas besoin d’un titre pour reconnaître un jeu.

Enfin ¯\_(ツ)_/¯ Perso je m’en fou de la charge de travail ou des ventes d’une société. Si j’aime bien un jeu j’y joue si j’aime pas je m’en fou, aussi simple que ça. Il y a plein de jeu je vais m’obstinais sur un jeu parce qu’il y a 20 ans il était bien et qu’aujourd’hui c’est “nul à chier”.

Quand je choisi un jeu perso je regarde le gameplay, je regarde le synopsis, ça a l’air cool je le prend, sinon je passe à côté. Si je me fiais aux avis des joueurs je pense que j’y jouerai encore à Chrono Cross parce que tout les autres jeux c’est de la merde xD

Aeons
Reply to  Tanaka
4 années plus tôt

ce que je pointais du doigts, c’est que (de mon avis) on a de moins en moins de jrpg qui sortent c’est uniquement vis à vis de la rentabilité (je vais pas répéter ce que je note plus haut, histoire de pas spammer le fil ici), comparé à un cod ou autre qui te pond un jeu tous les 12 mois en recyclant le moteur / asset & co et qui génère un cash et benef monstre.

tant mieux si cela parle à des joueurs, moi en tout cas, cela ne parle pas .. mais vraiment pas en fait.

même ff14, qui est pourtant un mmo, me parle plus et je retrouve plus l’univers FF ne serait-ce que dans l’ambiance général que ce jeu.
comme dit il en faut pour tout le monde, mais cela sera sans moi en passage caisse je pense (sur pc, en version tipiak why not).

en tout cas Square est conscient de l’enjeu de ce FF, surtout avec la décennie d’attente sur ce FF XIII Versus, ils l’ont dit eux-mêmes à plusieurs reprises.

Square était un de mes studio favoris sur l’air “post p2 + ps2” mais depuis la ps3, j’adhère moins à leur titre (développé ou simplement édité) et le format du récent hitman ne fait que confirmer mon ressenti personnel.

pour uncharted 4, il tend plus vers un TLOU niveau rythme que les précédents uncharted je trouve.
j’ai pas souvenir d’avoir galérer sur les opus ps3 non plus niveau énigme par contre, après je les ai torché dans la période de lancement donc mes souvenirs me trompent peut être.

ps5 : alienation, j’suis opé de nouveau ! j’ai eu une période overwatch à fond, puis là doom / u4 mais l’un comme l’autre
sont en torchage imminent pp

ps6 : j’aimerai vraiment un nouveau jrpg de la dimension d’un chrono / mana / evermore & consort sur lequel il y a eu un vrai travail et pas une partie du jeu en dlc (coucou tales of … et le chapitre de Alisha qui finit en DLC prévu payant à la base etc)

Tanaka
Tanaka
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

Je sais même plus où je me suis arrêté dans alienation x) On peux retest quand t’es la. En ce moment je fait uncharted rien que pour le platine, l’histoire et tout j’ai vraiment décroché. Je me suis aussi pris le remake de Resident Evil et Resident Evil 0. Ils sont en promo la sur le store. Du coup promo + instant gaming c’est pas cher :3

Et concernant square, moi franchement je m’attache pas du tout, mais du tout à un studio quoi xD genre je m’en bat tellement les steaks que ça devient du steaks asséché croustillant ahaha Perso je vois un bon jeu je le prend, si c’est square ou Koothrapali Software je m’en fou quoi. FF XV en tant que style de jeu ça me plait, s’ils avaient enlever toutes les réferences FF genre chocobos, les invoques, les références aux anciens ff, je l’aurai quand même pris parce qu’il claque. Je le prend pas parce que c’est un FF… Toi c’est plutôt le contraire. Tu t’attache tellement à un studio que t’accept aucun changement, et quand un jeu change t’es complétement perdu. Sauf qu’un jeu c’est pas ça, tu le prend parce qu’il te parle, parce qu’il y a un truc qui fait en sorte que ça te donne envie. Pas parce que c’est un FF, un dark Souls ou un machin brole. Faut prendre un jeu pour ce que c’est, pas pour un studio qui ne te donne aucune rentrée d’argent dotn tu dépend pas du tout. Je vais pas prendre Hitman parce que c’est Square non, ce jeu ne me parle pas du tout, je le trouve mal foutu, pas de contenus, il me dis rien du tout point barre quoi. Qu’ils aillent se faire avec leur Hitman c’est leur problème quoi. Je suis pas obstiné au point de venir craché sur hitman parce que sur ps2 je l’avais démonté de fond en comble.

Bref, chacun son point de vue. Toi tu juge par studio moi par jeu donc c’est complètement différent et on se mettra pas d’accord. Et heureusement, il faut du tout dans les jeux. Le jour où il n’y aura que les pigeons qui vont survivre on aura plus que du call of et la il faudra pleurer 😀

Aeons
Reply to  Tanaka
4 années plus tôt

Je ne m’attache pas à un studio ou quoi cela soit mais FF c’est comme une marque, associée à un genre, qui n’a plus rien à voir avec ce qui a fait que ce nom est connue aujourd’hui.
Rien à voir avec être perdu face à du changement ou que ce soit …

Si je te dis devil may cry, tu penseras direct BTA.
je te gran turismo, jeux de caisse.
call of, shooter
etc
FF moi, cela m’évoque JRPG.

Ce jeu ca fait aller 10ans qu’on l’attendait, et là il y a 1 an, 1er démo et nous sort un jeux d’action …
tu adhères, j’adhère pas.
on te fait mariner pendant 10ans pour le prochaine final fantasy, hors mmo, et on te lâche un jeu qui n’a plus rien à voir avec son projet initial (ff15 qui hérite du taff fait pour FF versus 13 qui partait pour être du jrpg et non de l’action).. on te claque une 2eme démo dans la lignée de la 1ere et on annonce le remake du (ou au minima l’un des FF le plus vendu en jeu d’action …)

Même en faisant abstraction du nom du jeu, le jeu ne m’a pas plu plus que cela.
Déjà le charadesign, cela fait jeux pour petite ado fan de tokyo hotel … je n’aime vraiment pas le look jpop / kpop donc l’avatar déjà j’ai du mal … question de gout mais quand l’avatar que tu joues ne te plait pas, ca colle pas.
J’ai Duscae depuis sa sortie, et j’ai pas ressenti l’envie d’y joué d’avantage, et d’attendre comme un gami sa sortie, comme j’ai pu l’avoir sur d’autre jeux…
Ils font une v2 de la démo, je fais la maj et la recommence et pif idem, cela ne m’emballe pas.

La 2eme démo, ma femme l’a plus apprécié que moi, elle avait l’impression de jouer à un kingdom hearts (elle les a tous torché et attends d’ailleurs le prochain), jeu que j’ai pas aimé plus que cela personnellement (le monde et l’histoire disney & co, pas mon dada, donc forcément KH je n’allais pas l’accroché).

Puis techniquement, certaines vidéos arrachent je suis ok, Mais ce que moi j’ai vu manette en main en est loin pour le moment (puis en foullant sur le net, ca a assez gueulé je pense pour ne pas me considérer comme un cas isolé).

En fouillant sur le net, on trouve des hyper hypés, comme tout l’inverse.
Square dit lui même qu’ils ont pris un pari risqué avec ce jeu, je pense que ce n’est pas pour rien …

Tanaka
Tanaka
Reply to  SuzuKube
4 années plus tôt

Salut!

Greg
Reply to  Tanaka
4 années plus tôt

Ca veut dire que tu ne l’as pas lu vilain !

Tanaka
Tanaka
Reply to  SuzuKube
4 années plus tôt

@Greg T’inquiète pas j’ai lu 😛 Mais voila c’est tourner en rond si je répond quoi x)
, Franchement si je devais noter U4 c’est 4/10 pour moi. Et c’est que 4 points pour les graphismes. J’ai presque tout detesté dans ce jeu x) gunfight, exploration histoire, tout quoi. Juste les graphismes qui sont beau. Mais bon, je dois le platiner parce que j’aime bien les platines *-* Je vais essayer de vite faire j’ai resident evil remake hd et remage hd zero qui m’attende :O