0

Finalement, le nom SEGA disparaitra totalement des salles d’arcade au Japon dès cette année

Share

Bon… On le savait déjà, les salles d’arcade pour SEGA, s’était terminé au Japon. Cependant, GENDA, le nouveau repreneur, devait continuer d’utiliser la marque SEGA pour ces salles d’arcade…

Seulement, entre temps, la situation a évoluée et le nom SEGA ne sera pas du tout conservé. En effet, GENDA, qui possédait déjà 85,1% des parts des salles d’arcade de SEGA, a finalisé le 28 janvier le rachat des 14,9% de parts Sega Entertainment, pour devenir à 100% propriétaire des salles d’arcade ! Résultat : les salles d’arcade s’appelleront désormais des salles GIGO (oui, je sais, c’est très drôle), puisque SEGA ne possèdera plus aucune part dans ce projet, qui sera à 100% contrôlé par GENDA.

Le nom GiGO signifie « Get into the Gaming Oasis ». Les travaux de modification des salles commenceront en mars 2022, par les salles d’Ikebukuro, Akihabara et Shinjuku. Notez que SEGA/SAMMY ne compte en revanche pas se séparer de ses salles de Pachinko.

J’en profite pour vous partager le Matterport de la salle GiGO Ikebukuro, vous pouvez visiter virtuellement ici : https://my.matterport.com/show/?m=hMDLYWjiuPL

Source : Gamekult