Salle d'Arcade de GiGo Ikebukuro
Salle d'Arcade de GiGo Ikebukuro

Finalement, le nom SEGA disparaitra totalement des salles d’arcade au Japon dès cette année

Salle d'Arcade de GiGo Ikebukuro
Salle d'Arcade de GiGo Ikebukuro

Bon… On le savait déjà, les salles d’arcade pour SEGA, s’était terminé au Japon. Cependant, GENDA, le nouveau repreneur, devait continuer d’utiliser la marque SEGA pour ces salles d’arcade…

Seulement, entre temps, la situation a évoluée et le nom SEGA ne sera pas du tout conservé. En effet, GENDA, qui possédait déjà 85,1% des parts des salles d’arcade de SEGA, a finalisé le 28 janvier le rachat des 14,9% de parts Sega Entertainment, pour devenir à 100% propriétaire des salles d’arcade ! Résultat : les salles d’arcade s’appelleront désormais des salles GIGO (oui, je sais, c’est très drôle), puisque SEGA ne possèdera plus aucune part dans ce projet, qui sera à 100% contrôlé par GENDA.

Le nom GiGO signifie « Get into the Gaming Oasis ». Les travaux de modification des salles commenceront en mars 2022, par les salles d’Ikebukuro, Akihabara et Shinjuku. Notez que SEGA/SAMMY ne compte en revanche pas se séparer de ses salles de Pachinko.

J’en profite pour vous partager le Matterport de la salle GiGO Ikebukuro, vous pouvez visiter virtuellement ici : https://my.matterport.com/show/?m=hMDLYWjiuPL

Source : Gamekult

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.