Salle d'arcade SEGA de Akihabara
Salle d'arcade SEGA de Akihabara

Officiel : SEGA abandonne leurs salles d’arcade au Japon !

Salle d'arcade SEGA de Akihabara
Salle d'arcade SEGA de Akihabara

Une nouvelle qui fera un petit pincement au cœur à tous ceux qui aime le Japon, et plus particulièrement Akihabara à Tokyo : SEGA-SAMMY abandonne ses activités dans l’Arcade au Japon !

Et attention, la fermeture sera extrêmement rapide, puisque l’ensemble des salles de SEGA seront fermées avant la fin de l’année 2020, soit moins de 2 mois d’activité…

Je vous avais proposé l’année dernière une découverte de la tour SEGA Numéro 2 d’Akihabara, véritable légende de l’arcade, qui a fermé fin août 2020… Était-ce l’arbre qui cachait la forêt ?

MAJ : Visiblement, il n’est pas question de la fermeture des salles de SEGA, mais d’un transfert de la gestion de celles-ci à la société GENDA, d’ici la fin de l’année. Concrètement, il s’agit bien d’un retrait au niveau de la gestion des salles d’arcade, mais la société continuera à créer des bornes d’arcade ou de gérer des services comme All Net, permettant d’interconnecter les bornes d’arcade entres elles.

Source : Komanaki

Je vous recommande l’article de Gamekult, très documenté, disponible à cette adresse : https://www.gamekult.com/actualite/frappe-par-la-covid-19-sega-sammy-vend-la-majorite-d-une-de-ses-filiales-3050833165.html

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires