Flight Simulator 2020 dévoile son système météo

Et c’est juste… Incroyable ! Asobo, les développeurs français (cocorico) de cette simulation d’avion, nous promettent des effets climatiques complètement fous dans ce Flight Simulator 2020 !

Le jeu disposera donc d’un tout nouveau moteur de « simulation atmosphérique », permettant des effets de lumières ultra réaliste, prenant en compte la lumière du soleil, celle de la lune, qui seront donc projetés sur les terres et les nuages, mais également la pollution lumineuse des villes qui se reflétera dans les nuages et les océans… Cela va jusqu’aux ombres des nuages, projetées sur les montagnes qui elles même projettent leurs propres ombres dans les vallées… Visuellement, c’est tout simplement bluffant : le jeu est photo-réaliste !

On a également droit à de la pluie (et des nuages !) volumétrique, c’est à dire entièrement modélisé en 3D, avec même des arc-en-ciels générés par le jeu selon le climat, régit avec les même règles physique que les vrais arc-en-ciel !

Notre avion pourra être en proie à la glace, on aura bien entendu des gouttes d’eau sur le pare-brise en cas de pluie (dont les trajectoires sont calculées en temps réel ^^), tout se veut être le plus réaliste possible ! Et franchement, on a vraiment envie de voir ce que ça donne… Surtout sur une Xbox One X !

On a bien entendu droit au cycle jour / nuit, avec les véritables étoiles affichées dans le ciel. Et le truc le plus fou, c’est que le jeu est capable de reproduire les mêmes conditions météorologique que dans la vraie vie, selon les régions (ça veut dire qu’on aura des cyclones aux Antilles et des typhons au Japon) !

Bref, ce Flight Simulator est une grosse curiosité que j’attends avec impatience, même si je sens que je vais juste y jouer pour me promener sur notre belle planète bleue ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :