Forspoken : L’analyse technique de Digital Foundry !

Réalisé sous l’impressionnant Luminous Engine, Forspoken réussi quelques petits exploits :

  • Le chargement d’une sauvegarde prends 0,31 secondes.
  • La carte de Forspoken est immense !
  • Les animations des personnages et de fray sont très souples et impressionnantes.
  • Les cheveux sont très bien animés.
  • Les particules sont omniprésentes dans le jeu !
  • Les effets atmosphériques sont convaincants
  • Il y a un mode 40 fps
  • Support du VRR
  • Mode Qualité 4K / Mode Ray Tracing et Mode High Performances
  • Le jeu a le même problème qu’Halo Infinite au niveau de la génération des ombres sur des éléments lointains lorsque l’on a pas le Ray Tracing activé.
  • Certaines zones du jeu tournent en 50 fps en mode performance.
  • Dynamic Resolution + FSR 2.0, 1440p en mode performance et 2160p en mode Qualité. La résolution peut descendre jusqu’à 50% de cette résolution
  • Le mode préféré de DF : Le mode Ray Tracing en 40 fps.

DF recommande le jeu, notamment, car il est satisfaisant de juste traverser ce monde et d’y éliminer des ennemis. Il pense qu’on en a pour 30 à 40 heures pour faire le jeu en prenant son temps. Ce jeu leur rappelle le Square Enix de l’ère PS2.

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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