Réalisé sous l’impressionnant Luminous Engine, Forspoken réussi quelques petits exploits :
- Le chargement d’une sauvegarde prends 0,31 secondes.
- La carte de Forspoken est immense !
- Les animations des personnages et de fray sont très souples et impressionnantes.
- Les cheveux sont très bien animés.
- Les particules sont omniprésentes dans le jeu !
- Les effets atmosphériques sont convaincants
- Il y a un mode 40 fps
- Support du VRR
- Mode Qualité 4K / Mode Ray Tracing et Mode High Performances
- Le jeu a le même problème qu’Halo Infinite au niveau de la génération des ombres sur des éléments lointains lorsque l’on a pas le Ray Tracing activé.
- Certaines zones du jeu tournent en 50 fps en mode performance.
- Dynamic Resolution + FSR 2.0, 1440p en mode performance et 2160p en mode Qualité. La résolution peut descendre jusqu’à 50% de cette résolution
- Le mode préféré de DF : Le mode Ray Tracing en 40 fps.
DF recommande le jeu, notamment, car il est satisfaisant de juste traverser ce monde et d’y éliminer des ennemis. Il pense qu’on en a pour 30 à 40 heures pour faire le jeu en prenant son temps. Ce jeu leur rappelle le Square Enix de l’ère PS2.