Gamescom 2015 : J’ai joué 1/2h à Dragon Quest Heroes sur PS4, mon avis

Share

Hello ! Voici enfin venir mes petits avis sur plusieurs jeux auxquels j’ai pu jouer durant cette Gamescom 2015 ! On va donc commencer par Dragon Quest Heroes car… C’est personnellement un petit coup de coeur !

La fameuse "borne" où j'ai pu jouer à ce Dragon Quest Heroes !

La fameuse « borne » où j’ai pu jouer à ce Dragon Quest Heroes !

Dragon Quest Heroes est un jeu du même type qu’un Dynasty Warriors, un Muso, donc vous savez ces jeux où il y a un nombre d’ennemis juste incroyable à vaincre… En Europe, l’an dernier, Hyrule Warriors a été bien accueilli par pas mal de joueurs, et je dois avouer que l’univers de Zelda se marie assez bien à ce type de jeu… Et bien sachez que Dragon Quest Heroes semble  encore meilleur que celui-ci !

Le charadesign est vraiment réussi !

Le charadesign est vraiment réussi !

En effet, dans Dragon Quest Heroes, du moins, dans les parties que j’ai pu effectuer, il n’y avait pas la notion de stratégie. Il fallait tout simplement éliminer tous les ennemis d’un secteur donné ! Je précise que je n’ai jamais joué à un Dragon Quest de ma vie (personne n’est parfait), mais malgré cela, j’ai adoré le charadesign des monstres, et aussi celui des héros ! Toujours comme des Hyrule Warriors, on frappe les ennemis à l’aide d’attaques basiques et magiques, et le jeu est immédiatement très fun. La retranscription des coups à l’écran est impressionnante et les « Tensions », les super attaques du jeu, son majestueuses et on ne se lasse pas de les voir et les revoir… On peut, bien évidemment, s’attendre à une certaine répétitivité de l’action, mais ce n’est pas pour moi un point bloquant dans un jeu (je refais 50 fois chaque circuits de Mario Kart 8, et j’ai une grosse envie de refaire Bayonetta premier du nom du début pour la… 3 ème fois).

Les combats sont funs et addictifs.

Les combats sont funs et addictifs.

Au final, j’ai retrouvé des sensation très proche d’un Hyrule Warriors, mais en mieux ! J’ai la sensation d’être dans un muso, certes, mais plus encore, dans un Beat’em’all puissance 1000 ! Et ça, c’est une chose que j’adore particulièrement… De même, j’ai pu voir certains aspects proche des Actions-RPG, comme des petites quêtes à accomplir pour ouvrir des portes (encore une fois si vous avez joué à Hyrule Warriors, rien d’étonnant), des petits boss à combattre et autres joyeusetés…

Même avec d'énormes ennemis, le jeu reste parfaitement fluide !

Même avec d’énormes ennemis, le jeu reste parfaitement fluide !

Niveau graphique, le jeu est vraiment beau et agréable, avec un Cellshading qui donne un petit côté dessin animé très agréable. Associé au 60 fps, on a affaire à un jeu extrêmement fluide, avec des cinématiques qui ont un rendu proche des images de synthèses, merci au DOF (Depth of Field ou profondeur de champ). Les musiques sont des classiques de la série, et j’ai cru comprendre que l’ensemble des heros du jeux proviennent de l’univers de Dragon Quest et donc… Que le jeu est incontournable pour tout fan de la série !

Et zou ! Pirouette, Cacahuète !

Et zou ! Pirouette, Cacahuète !

Personnellement, je pense que le jeu s’en sortira avec une classe S sans sourciller sur Otakugame.fr. La démo était particulièrement léchée, avec de l’action non stop, des ennemis par milliers et 4 héros (que l’on peut switcher à tous moments) avec des styles de combats très différents (épée, poings, magie, arc etc…), permettant de renouveler le plaisir de jeu au sein même de la partie ! Je ne voulais plus lâcher la manette ! Bref, Koei-Tecmo maitrise son sujet, et ces petits spin-off sont les bienvenus ! Rendez-vous le 16 octobre prochain sur PS4 en France pour le verdict définitif !