Gamescom 2015 : J’ai joué 30 minutes à Orcs Must Die Unchained, mon avis !

Hello :) ! Un jeu dont j’ai beaucoup parlé sur les blogs et les forums, et dont je n’ai pas encore eu le temps de vous faire un retour par une petite preview : Orcs Must Die Unchained… C’est l’un des jeux les plus fun auquel j’ai pu touché sur le salon, et ce fut en plus, en présence des développeurs !

Oh ! Le joli stand d'Orcs Must Die Enchained à la Gamescom 2015 !

Oh ! Le joli stand d’Orcs Must Die Enchained à la Gamescom 2015 !

Quoi de neuf au pays de Orcs Must Die ?

Tout d’abord, sachez que le jeu est divisé en 2 modes : l’un pour le classique mode « tower defense », où l’on doit se défendre des hordes ennemis qui arrivent en face (PvE, Players vs Environment), et l’autre un mode PvP, Players vs Players, qui se joue contre une équipe humaine ! Je n’ai pu essayer que le mode classique, avec les hordes ennemis. On était 5 (4 journalistes et un développeur super balèze) dans la team pour repousser les hordes d’ennemis…

https://www.youtube.com/watch?v=_fsBSx3bMRg&list=PLVAM76iiX5s1g3m8rBS5nJSpN-ccxNyds

Quoi de mieux qu’une playlist de How To Play pour vous montrer le principe ?

Ainsi, le personnage que je contrôlais, qui ressemblait à un… Fakir (?!), avait la possibilité de placer des tours pour affaiblir les mignons (appelons ces petits gnomes de la vague ainsi) ou au contraire des tours pour booster la force de mon équipe. La carte, elle, était un château avec 3 portes par lesquels les mignons arrivaient par vague… A noter également que l’on peut s’aventurer hors du château, histoire de tuer quelques mignons avant leur arrivée aux portes du château, mais faites gaffe à rentrer vite avant de vous faire assaillir ! Vous devez donc éviter que ces mignons n’arrivent au centre du château et qu’ils détruisent l’immense diamant à son centre… Classique. Évidemment, votre cher SuzuKube aimant explorer et toucher à tout, découvris un bouton permettant d’ouvrir et de fermer les 3 portes du château…

SuzuKube is UNCHAINED ! Mais ça veut dire quoi au juste ?

SuzuKube is UNCHAINED ! Mais ça veut dire quoi au juste ?

Le soucis, c’est que j’ai également appris qu’à force d’appuyer sur ce fameux bouton, le mécanisme de la porte fini par lâcher ! La porte étant restée du coup en position fermée avec le développeur (comme par hasard) coincé à l’extérieur du château ! Ce fut un moment très drôle, et qui rajoute une touche de fun à ce jeu qui est déjà emplit d’humour, avant même l’arrivée des mignons ! Bon ok, je vous l’avoue, il avait juste envie de m’étrangler, mais comme j’avais mon chapeau Pikachu, personne ne pouvait me toucher :p !

Le développeur est dehors, c'est l'heure de piéger le château !

Le développeur est dehors, c’est l’heure de piéger le château !

Évidemment, j’ai continué de piéger tout le château avec mes 4 autres camarades journalistes (Ah ces développeurs… Bons pour développer, moins bon pour jouer hein… u_u’) afin de se préparer à l’assaut des mignons qui sont en train d’essayer de détruire la porte et… C’est parti ! Pointe qui sort du plafond, scie circulaire sur les murs, flaque de goudron, vous pouvez aussi tout simplement les frapper avec votre arme principale (un bâton qui tire des boules vertes pour ma part), où vos pouvoir (bon, moi c’était du soutien) qui ont d’ailleurs un temps de recharge à chaque utilisation… stratégique et prenant !

Et donc c’est un MOBA ou un Tower Defense ?

Je dirais donc… Les 2 ! Le côte Tower Défense venant des vagues d’ennemis arrivant, avec le placement des pièges de façon stratégique, mais le côté Moba, c’est pour le fait de tirer sur les mignons, et d’utiliser des pouvoirs qui sont limités dans le temps…  Dont le pouvoir unchained, qui se déclenche au bout d’un certain nombre d’adversaires tués et qui vous permet de déchainer votre fureur ! Un très bon mélange, car accessible aux hardcore gamers comme aux néophyte ! D’ailleurs, le stand n’a pas dé-remplit à la Gamescom, preuve que le jeu plait…

Le stand de Orcs must die ne désemplissait pas !

Le stand de Orcs must die ne désemplissait pas !

Bon, tu n’as pas parlé des graphismes ?

Il y a pleins d’images du jeu, j’imagine que vous les avez déjà vu ! Le jeu ne sera disponible que sur PC, donc ça dépendra grandement de votre machine. En tous cas, le bon en avant avec OMD3 est phénoménal !  Graphiquement, le jeu est enfin moderne, avec une modélisation des personnages soignée, des effets de lumières vraiment agréables et des milliers de gnomes vert tout gluant venant nous attaquer ! Côté son, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder sur cette partie (vous savez, trop occupé à détruire les mécanismes de portes. Hem.), mais si je n’y ai pas fais attention, c’est qu’elle s’intègre naturellement et parfaitement au jeu : un bon point !

Tiens, on peut apercevoir une de ces fameuses portes...

Tiens, on peut apercevoir une de ces fameuses portes…

Verdict ?

Oui ! Un futur classe S, j’en suis convaincu ! Le jeu est fun, les environnements seront variés, plein de surprise, le mode multijoueur est vraiment marrant et demande de la coopération entre les joueurs, et c’est une chose que j’aime beaucoup dans le monde du jeu vidéo (mention spéciale à Evolved à ce niveau) :) ! A noter également que je n’ai jamais vraiment jouer à Orcs Must Die (j’ai essayé sans vraiment avoir accroché), donc même si vous ne connaissez pas la série, n’hésitez pas à lui donner sa chance !  A noter que le jeu sera un Free-to-play et que sa sortie est prévue pour début 2016. Un grand merci aux développeurs pour leur accueil !

 

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
0 Commentaires de l'auteur
Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de