Grosses améliorations sur Battlefield4

Share

Depuis sa sortie  le 22 novembre 2013, Battlefield4 souffre de multiples soucis plus ou moins graves qui parasitent le jeu en ligne. Les nombreux patches sortis depuis n’ont toujours pas gommé ces défauts et la situation était telle que pendant quelques temps, DICE, le studio qui développe le jeu a annoncé qu’il mettait en pause le travail sur les DLC pour se concentrer sur la correction des bugs. Cette  déclaration  qui sentait bon le damage control n’a pourtant pas amélioré les choses de façon visible pour beaucoup de joueurs (comme le montrait cette superbe chanson mélancolique) à tel point qu’EA a annoncé qu’il allait investir dans un nouveau parc de serveurs plus efficaces.

Il semblerait que ces derniers aient enfin été mis en place, comme l’annonce DICE sur le blog du jeu. On attendra les retours des joueurs pour savoir si les choses se sont améliorées, mais il est regrettable de voir qu’un développeur comme DICE, renommé dans le jeu multi en ligne, soit contraint de sortir un jeu de cette envergure dans un état aussi déplorable. Il faut rappeler que contrairement à la série concurrente (COD pour ne pas la nommer) qui “bénéficie” d’une sortie annuelle, Battlefield sort tous les deux ans, et est enrichi par moults DLC. Seulement voilà, travailler sur les DLC nécessite de grosses ressources, ce qui au final pénalise le jeu lui-même, parce que désormais, un pack est développé pour accompagner la sortie du jeu, en bonus des précommandes par exemple. Tous ces éditeurs et développeurs ont emmagasiné de l’expérience en la matière depuis des années, mais l’obligation de vendre le plus vite possible pour amortir les coûts de développement pousse à faire des choix et comme on le voir trop souvent, c’est la qualité qui est sacrifiée.

Pourtant, la communauté répond encore présent et on conclura cet article avec cette superbe vidéo réalisée avec le moteur du jeu. Enjoy!!!

 

Liquidashi

J’ai commencé avec l’Amstrad 6128+, puis je suis passé sur la NES, puis la SuperNES, puis la PS1, puis la Saturn, puis la Dreamcast, puis la Xbox, suivie par la Xbox360, puis la PS3 et la PSVita. Depuis 2012, je suis revenu dans le monde de la masterrace et aussi sur PS4 et One depuis peu. De la wallayebillayerie à foison

1 réponse

  1. SuzuKube dit :

    Superbe ! Je suis content qu’ils améliorent leur jeu plutot que de sortir un Battlefield 5 cette année. En espérant que la communauté continuera à grandir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.