Ah... Les actions de la partie avec D.Va sont trop cute !
Ah... Les actions de la partie avec D.Va sont trop mignonnes !

Guide de jeu : Comment être “Action de la partie” dans Overwatch ?

Hier, ayant cumulé les “Play of the Game” avec D.Va, je me suis posé une question simple : Comment fait-on pour avoir à coup “presque” sûr une action de la partie ? Parfois, j’ai même un sentiment injuste de m’être fait “volé” l’action de la partie par un Tjorborn en train de respawn pendant que sa tourelle fait 3 kills d’affilé…

Je me suis donc mis à la recherche d’informations sur ces fameuses actions de la partie, et j’ai trouvé des informations très interessantes… Tout d’abord, il y a 4 types d’action de la partie :

  • High Score : Le plus gros score (nombre de dégâts) sur une courte durée (les plus commune). Ici sont comptabilisés le nombre de victimes, leur proximité au convoi où à la zone à conquérir, et la cadence de kills effectués.
  • Life Saver : Le plus gros nombre de points de vie restaurés sur une courte durée (avec des bonus pour les résurrections)
  • Sharpshooter : Le plus de kills sur une courte durée. Il faut savoir que cela prend également en compte la distance à laquelle vous avez eu votre/vos cible(s), si la victime était dans les airs au moment du kill, la vitesse à laquelle ils se déplaçaient (des cibles statiques vous donneront donc moins de chance d’apparaitre en PoTG), le nombre de headshots etc…
  • Interruption : Le fait de tuer une ennemi au moment où il lance une ulti, sauvant ainsi son équipe. Par exemple si une Fatale tire tue un Lucio au moment où il allait mettre un mur du son…

Voilà… Dans mon cas, avec D.Va, ce sont des des High Score que je colle le plus souvent ! Notez que le type de Play of The Game n’est inscrit que s’il ne s’agit pas d’un “High Score”, l’action de la partie la plus courante d’ailleurs ! C’est également ce qui explique que les personnages faisant le plus de dégâts sont souvent en action de la partie (Mc Cree, D.Va avec son ulti, Pharrah avec son ulti, Soldat 76, Genji, et bien sûr Faucheur), mais il peut très bien arriver qu’une Fatale vole le spectacle…

Overwatch : Une petite "Action de la partie" avec Fatale ;) !

Je pense également que l’utilisation de l’ulti pondère encore ces “Actions de la partie”, en ajoutant un bonus pour son utilisation à son auteur ! Cela se ressent notamment sur les “Play of The Game” de type “Life Saver” où c’est très souvent une résurrection qui vous vaudra l’action de la partie !

Overwatch : Quand ta Ange est action de la partie !

La moralité de tout cela ? Pour être “Action de la partie”, essayez de contrer une ulti adverse, en lançant votre propre ulti tout en étant proche de l’objectif, et terminez votre travail avec votre arme principal en faisant des headshots ! Et là, en théorie, il y a de fortes chances que vous soyez action de la partie… Et si vous préssentez que vous allez être action de la partie, faites un petit coucou à la caméra, cela ne manquera pas de faire sourire la galerie :) !

Highlight : D.Va's Annyeong ! (OVERWATCH)

Notez également que le jeu calcule d’abord les actions de la partie possibles, avant de les comparer entre elles. Le jeu diffusera alors à la fin de la partie le temps fort qui aura accumulé le plus de points, selon les critères donnés plus haut ! Cela veut dire que même si vous n’avez pas été l’action de la partie en cours de jeu, vous pouvez très bien vous rendre dans la section “Temps fort” du menu principal d’Overwatch et y voir une action de la partie qui n’a pas été diffusée !

Enfin, n’hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs actions de la partie dans les commentaires ! Collez simplement votre lien Youtube dans les commentaire et elle devrait apparaitre “Automagically” ci-dessous ;) !

Source : Wikia

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
4 années plus tôt

Des fois, tu te dis que le système est pété, quand tu toi tu fais un 4 kills en 3-4 sec, sans ulti et que tu vois en action de la partie un mec qui fait un seul et unique kill super moche en plus ;D

Aeons
Reply to  SuzuKube
4 années plus tôt

ca prouve bien que leur système est totalement à chier …