Guide de jeu : Voici les coups spéciaux de chaque personnage de ARMS !

Share

Hello 🙂 ! J’ai passé quelques heures sur ARMS et si les premières heures furent laborieuse, la suite est bien plus reluisant ^^ ! Du coup, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire un petit guide de jeu pour mieux appréhender ARMS, ce jeu de combat qui, au final, est bien plus profond qu’il en a l’air !

Ah... Ma chère Twintelle ^^ !

Ah… Ma chère Twintelle ^^ !

Petit rappel pour débuter

Avant de s’attaquer aux capacités spéciales de chacun des personnages, on va commencer par rappeler quelques règles de base 🙂 !

  • La meilleure façon de s’entraîner, c’est de jouer en mode championnat au niveau 4 minimum. C’est pas évident, mais ça donne les bons réflexes 😉 !
  • Ne restez JAMAIS immobile dans ARMS (où alors protégez-vous). Les sauts et l’esquive sont la recette du succès !
  • Chargez vos poings en restant appuyé sur le bouton esquive ou en restant protégé. Cela vous permettra d’utiliser le coup spécial de votre gant !
  • Évitez de lancer des chopes aléatoires. Alors au début, ça semble être l’idée du siècle, sauf qu’elles sont facile à esquiver ou à contrer (avec un coup de poing). Ca fonctionne très bien au début, mais dès que vous débuterez le mode classé, il sera bien plus difficile de placer ces prises 😉 !
  • Il existe un « Cancel » dans le jeu. En fait, vous pouvez lancer votre attaque ultime n’importe quand ! Une des façon de l’utiliser est de lancer une chope sur un personnage qui se défend, et au moment où il lâche sa défense, lancer l’ulti. Dans 90% des cas, vous devriez réussir à la placer, et c’est très difficile à éviter ^^ !
A la salle de gym, je t'explose ©Zarya

A la salle de gym, je t’explose ©Zarya

Maintenant, c’est parti pour les attaques spéciales de chaque personnages !

Une fois que vous aurez maîtrisé tout cela, il va falloir que vous trouviez le personnage qui vous correspond ! Outre leur physique, ils ont tous des compétences spéciales très intéressantes. Sachant qu’à terme, vous pouvez débloquer n’importe quel point pour n’importe quel combattant, je vous conseille de vous focaliser sur les pouvoirs des persos plus que sur les gants qu’ils possèdent pour faire votre choix sur le combattant qui sera votre « main », c’est à dire le personnages que vous utiliserez principalement ! C’est parti pour la liste de ces capacités !

Spring Man

  • Lorsque son énergie est faible, les poings de Springman sont toujours chargés. Pratique pour renverser la situation !
  • Sa deuxième capacité permet de dévier des coups de poing en relâchant la protection (ou le bouton esquive) juste avant d’être touché. Difficile à utiliser, mais cela permet surtout de pouvoir contre attaquer très facilement si vous maîtrisez cette capacité !

Ribbon Girl

  • Ribbon Girl peut sauter plusieurs fois, très pratique pour esquiver sans le bouton esquive ! Ca fait d’elle un personnage très aérien !
  • Lorsque vous utilisez le bouton esquive, elle atterrit quasi instantanément au sol. Cela peut très vite déstabilisé l’adversaire pour attaquer en un éclair !

Ninjara

  • Un des personnage que je déteste, car sa capacité spéciale est très passive puisqu’il se téléporte chaque fois qu’il esquive… Le rendant difficile à prévoir (téléportation à droite ou à gauche ?)
  • De même, lorsqu’il bloque une attaque en se protégeant, il se téléporte pour une terrible riposte…

Master Mummy

  • Même si je déteste Master Mummy, je jalouse sa capacité à se régénérer quand il est en garde plus de 2 secondes !
  • L’autre capacité de Master Mummy est une des plus passive du jeu (et commune à Mechanica  d’ailleurs) : Il peut continuer de frapper pendant qu’on le frappe !

Min Min

  • J’ai pris du temps à le comprendre, mais Min Min peut en fait « Overcharger » son gras gauche, qui reste chargé pendant 10/15 secondes sous sa forme « dragon », permettant de lancer les attaques spéciale du poings sans avoir à le recharger !
  • La seconde capacité est difficile à utiliser (comme celle de Spring Man) car elle consiste à contrer une attaque en l’air en donnant un coup de pied, mais le timing est très très court…

Mechanica

  • Un peu comme D.Va dans Overwatch, Mechanica peut voler (enfin planer) pendant pas mal de temps, permettant de jouer dans les airs !
  • Comme Master Mummy, elle peut continuer de frapper lorsqu’elle reçoit des coups.

Twintelle

  • Twintelle, mon héro favoris, peut rester en l’air quelques secondes après une esquive  ! Pratique pour ceux qui aiment jouer de façon aérienne (comme moi) et donner des coups de poings du ciel ^^ !
  • Sa deuxième capacité lui permet d’ailleurs de ralentir le temps dans un périmètre proche d’elle, rendant les esquives beaucoup plus aisées 😉 !

Byte & Barq

  • Sa capacité spéciale est inhérente au personnage : Le petit chien robot se déplace et donne des coups tout seul ^^ !
  • On peut contrer les coups des ennemis en sautant sur Barq, et sauter beaucoup plus haut de cette façon.

Kid Cobra

  • De base, Kid Cobra est lent en esquive sauf… Lorsque ses poings sont chargés, où il devient plus rapide que la moyenne des personnages, mais pendant un laps de temps très court (3 secondes environ)
  • En revanche, niveau saut, il est le personnage le plus rapide du jeu ^^ !

Helix

  • Assez étrange, Helix peut allonger son corps, le rendant plus difficile à toucher pour l’adversaire, mais également de se maintenir en l’air (utilisation du bouton saut en fait).
  • De même, il peut se contracter au sol avec le bouton des esquives, pour se rendre encore plus insaisissable…

Et c’est tout ^^!

Bref, voilà pour ce petit guide des capacités spéciales de chacun des 10 personnages disponibles dans ARMS ! Comme vous pouvez le voir, ils ont tous des compétences uniques, et personnellement, je joue énormément avec Twintelle (mon main) et Ribbon Girl (j’adore les personnages aériens), même si je me suis mis dernièrement à Min Min et que je trouve Spring Man vraiment intéressant ! Et vous, vous jouez avec quel personnage sur ARMS ? Vous avez des astuces à partager avec nous ? Dites le nous en commentaire !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Un zeste de publicité...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de