Guide de jeu : Voici les coups spéciaux de chaque personnage de ARMS !

Share

Hello 🙂 ! J'ai pas­sé quelques heures sur ARMS et si les pre­mières heures furent labo­rieuse, la suite est bien plus relui­sant ^^ ! Du coup, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire un petit guide de jeu pour mieux appré­hen­der ARMS, ce jeu de com­bat qui, au final, est bien plus pro­fond qu'il en a l'air !

Ah... Ma chère Twintelle ^^ !

Ah… Ma chère Twintelle ^^ !

Petit rappel pour débuter

Avant de s'attaquer aux capa­ci­tés spé­ciales de cha­cun des per­son­nages, on va com­men­cer par rap­pe­ler quelques règles de base 🙂 !

  • La meilleure façon de s'entraîner, c'est de jouer en mode cham­pion­nat au niveau 4 mini­mum. C'est pas évident, mais ça donne les bons réflexes 😉 !
  • Ne res­tez JAMAIS immo­bile dans ARMS (où alors pro­té­gez-vous). Les sauts et l'esquive sont la recette du suc­cès !
  • Chargez vos poings en res­tant appuyé sur le bou­ton esquive ou en res­tant pro­té­gé. Cela vous per­met­tra d'utiliser le coup spé­cial de votre gant !
  • Évitez de lan­cer des chopes aléa­toires. Alors au début, ça semble être l'idée du siècle, sauf qu'elles sont facile à esqui­ver ou à contrer (avec un coup de poing). Ca fonc­tionne très bien au début, mais dès que vous débu­te­rez le mode clas­sé, il sera bien plus dif­fi­cile de pla­cer ces prises 😉 !
  • Il existe un "Cancel" dans le jeu. En fait, vous pou­vez lan­cer votre attaque ultime n'importe quand ! Une des façon de l'utiliser est de lan­cer une chope sur un per­son­nage qui se défend, et au moment où il lâche sa défense, lan­cer l'ulti. Dans 90% des cas, vous devriez réus­sir à la pla­cer, et c'est très dif­fi­cile à évi­ter ^^ !
A la salle de gym, je t'explose ©Zarya

A la salle de gym, je t'explose ©Zarya

Maintenant, c'est parti pour les attaques spéciales de chaque personnages !

Une fois que vous aurez maî­tri­sé tout cela, il va fal­loir que vous trou­viez le per­son­nage qui vous cor­res­pond ! Outre leur phy­sique, ils ont tous des com­pé­tences spé­ciales très inté­res­santes. Sachant qu'à terme, vous pou­vez déblo­quer n'importe quel point pour n'importe quel com­bat­tant, je vous conseille de vous foca­li­ser sur les pou­voirs des per­sos plus que sur les gants qu'ils pos­sèdent pour faire votre choix sur le com­bat­tant qui sera votre "main", c'est à dire le per­son­nages que vous uti­li­se­rez prin­ci­pa­le­ment ! C'est par­ti pour la liste de ces capa­ci­tés !

Spring Man

  • Lorsque son éner­gie est faible, les poings de Springman sont tou­jours char­gés. Pratique pour ren­ver­ser la situa­tion !
  • Sa deuxième capa­ci­té per­met de dévier des coups de poing en relâ­chant la pro­tec­tion (ou le bou­ton esquive) juste avant d'être tou­ché. Difficile à uti­li­ser, mais cela per­met sur­tout de pou­voir contre atta­quer très faci­le­ment si vous maî­tri­sez cette capa­ci­té !

Ribbon Girl

  • Ribbon Girl peut sau­ter plu­sieurs fois, très pra­tique pour esqui­ver sans le bou­ton esquive ! Ca fait d'elle un per­son­nage très aérien !
  • Lorsque vous uti­li­sez le bou­ton esquive, elle atter­rit qua­si ins­tan­ta­né­ment au sol. Cela peut très vite désta­bi­li­sé l'adversaire pour atta­quer en un éclair !

Ninjara

  • Un des per­son­nage que je déteste, car sa capa­ci­té spé­ciale est très pas­sive puisqu'il se télé­porte chaque fois qu'il esquive… Le ren­dant dif­fi­cile à pré­voir (télé­por­ta­tion à droite ou à gauche ?)
  • De même, lorsqu'il bloque une attaque en se pro­té­geant, il se télé­porte pour une ter­rible riposte…

Master Mummy

  • Même si je déteste Master Mummy, je jalouse sa capa­ci­té à se régé­né­rer quand il est en garde plus de 2 secondes !
  • L'autre capa­ci­té de Master Mummy est une des plus pas­sive du jeu (et com­mune à Mechanica  d'ailleurs) : Il peut conti­nuer de frap­per pen­dant qu'on le frappe !

Min Min

  • J'ai pris du temps à le com­prendre, mais Min Min peut en fait "Overcharger" son gras gauche, qui reste char­gé pen­dant 10/15 secondes sous sa forme "dra­gon", per­met­tant de lan­cer les attaques spé­ciale du poings sans avoir à le rechar­ger !
  • La seconde capa­ci­té est dif­fi­cile à uti­li­ser (comme celle de Spring Man) car elle consiste à contrer une attaque en l'air en don­nant un coup de pied, mais le timing est très très court…

Mechanica

  • Un peu comme D.Va dans Overwatch, Mechanica peut voler (enfin pla­ner) pen­dant pas mal de temps, per­met­tant de jouer dans les airs !
  • Comme Master Mummy, elle peut conti­nuer de frap­per lorsqu'elle reçoit des coups.

Twintelle

  • Twintelle, mon héro favo­ris, peut res­ter en l'air quelques secondes après une esquive  ! Pratique pour ceux qui aiment jouer de façon aérienne (comme moi) et don­ner des coups de poings du ciel ^^ !
  • Sa deuxième capa­ci­té lui per­met d'ailleurs de ralen­tir le temps dans un péri­mètre proche d'elle, ren­dant les esquives beau­coup plus aisées 😉 !

Byte & Barq

  • Sa capa­ci­té spé­ciale est inhé­rente au per­son­nage : Le petit chien robot se déplace et donne des coups tout seul ^^ !
  • On peut contrer les coups des enne­mis en sau­tant sur Barq, et sau­ter beau­coup plus haut de cette façon.

Kid Cobra

  • De base, Kid Cobra est lent en esquive sauf… Lorsque ses poings sont char­gés, où il devient plus rapide que la moyenne des per­son­nages, mais pen­dant un laps de temps très court (3 secondes envi­ron)
  • En revanche, niveau saut, il est le per­son­nage le plus rapide du jeu ^^ !

Helix

  • Assez étrange, Helix peut allon­ger son corps, le ren­dant plus dif­fi­cile à tou­cher pour l'adversaire, mais éga­le­ment de se main­te­nir en l'air (uti­li­sa­tion du bou­ton saut en fait).
  • De même, il peut se contrac­ter au sol avec le bou­ton des esquives, pour se rendre encore plus insai­sis­sable…

Et c'est tout ^^!

Bref, voi­là pour ce petit guide des capa­ci­tés spé­ciales de cha­cun des 10 per­son­nages dis­po­nibles dans ARMS ! Comme vous pou­vez le voir, ils ont tous des com­pé­tences uniques, et per­son­nel­le­ment, je joue énor­mé­ment avec Twintelle (mon main) et Ribbon Girl (j'adore les per­son­nages aériens), même si je me suis mis der­niè­re­ment à Min Min et que je trouve Spring Man vrai­ment inté­res­sant ! Et vous, vous jouez avec quel per­son­nage sur ARMS ? Vous avez des astuces à par­ta­ger avec nous ? Dites le nous en com­men­taire !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de