1
Share

Il y a 30 ans sortait la Game Boy de Nintendo !

Sortie le 31 juillet 1989 aux Etats-Unis, la Nintendo Game Boy fête ses 30 ans ! La console était sortie au Japon le 21 avril 1989, et en Europe le 28 septembre 1990… Une console qui doit une grande partie de son succès à son autonomie exceptionnelle (entre 10 et 30 heures de jeux) et à sa ludothèque exceptionnelle (on parle de 1049 jeux Game Boy original et 576 jeux Game Boy color). A son lancement (américain), la console proposait les jeux suivants :

  • Super Mario Land,
  • Tetris,
  • Alleyway,
  • Baseball,
  • Tennis.

Mes deux préférés restent Super Mario Land et Tetris, et même de nos jours, je trouve Tetris totalement hypnotisant… Et Super Mario Land toujours aussi… Étrange ?

Elle s’est tout de même vendue à 118 millions d’exemplaires, avec 300.000 ventes dès le lancement de celle-ci ! Elle était vendue $89,95, soit environ 165 € de nos jours avec l’inflation ^^ ! D’ailleurs, selon Nintendo, 45% des joueurs étaient… Des joueuses ! Une console qui a su démocratiser le jeux vidéo chez la gente féminine ^^ !

Une Game Boy sans sa protection d'écran.
Une Game Boy sans sa protection d’écran.

Et pourtant, la Game Boy n’est pas la première console portable de Nintendo. En fait, la première console portable de Nintendo fut le Game & Watch, qui existait depuis 1980 ^^ ! De même, ce n’est pas la première console portable à posséder un port cartouche : cet honneur est réservé à la Microvision de Milton Bradley ^^ !

On finit par une petite vidéo de Conkerax qui m’a inspiré cet article :) !

Vintage vector created by freepik – www.freepik.com

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
1
0
J'aimerais votre avis sur cet article...x
()
x