Infographie : Les 81 licences les plus vendues du jeux vidéo !

Project X Zone ne fait pas partie de cette liste, mais c'est probablement le plus grand cross-over de l'histoire du jeu vidéo !
Project X Zone ne fait pas partie de cette liste, mais c'est probablement le plus grand cross-over de l'histoire du jeu vidéo !

Hello les Otakus ! Après avoir vu un tweet de @Koopa, concernant les 15 licences de jeu vidéo les plus vendus au monde,  j’ai voulu vérifier ces informations, et bien sûr, je suis tombé sur une multitude d’informations intéressantes, mais étonnantes également…

Je me suis donc dit : Et si je faisais une super infographie sur les licences de jeu vidéo qui se sont vendues à plus de 20 millions d’exemplaires, puisque je viens de tomber sur ces données et que mes lecteurs seront heureux que je les partages avec eux ?

Hé bien sachez qu’il y a en tout 81 licences qui ont réussi à atteindre ce chiffre assez énorme de 20 millions d’exemplaires vendus (d’où le titre du dossier, ce chiffre n’est pas du au hasard) ! Je vous laisse découvrir cela OKLM (il parait que ce mot va rentrer dans le petit Larousse) ci-dessous !

Vous avez aimé ce graphique, mais vous voudriez quelque chose de plus détaillé ? Hé bien je vous complète cela avec la liste des 15 jeux les plus vendus de tous les temps !

Vous êtes encore là ? Vous en voulez plus ? Si vous avez apprécié ces infographies, n’hésitez pas à consulter nos autres infographies !

Source : Wikia

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Fil des commentaires
4 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
5 Commentaires de l'auteur
JeanouillzsheesheeNindo64SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

Tu t’es bien fait chié l’ami :p

mais après, je ne trouve pas cela forcément représentatif.
Par exemple, Mario licence la plus vendue au monde, mais combien y a-t-il eu de jeu ? et depuis combien d’année la licence existe-t-elle ? le jeu a pas loin de 30an, ou il les a.
Chaque année tu as x jeux mario qui sortent, donc meme si chaque épisode fait un score moyen, enfin tu vois ce que je veux dire je pense ^^

wii sport le jeux le plus vendue, mais en même temps, il était intégré au pack wii pendant un sacré moment (voir tout le temps) , donc est-ce vraiment représentatif ?
comme sony qui disait « knack cartonne au japon » oui mais non soso, tu donnes le jeux avec chaque ps4 ! :p (tu remarqueras que je tacle sony, qui reste mon constructeur ^^ pour jouer la franchise).

à coté de cela, Minecraft indique 54M dans le graph du haut, mais n’apparait pas dans le graph en cercle en bas alors que des jeux à 20M+ apparaissent et si je ne me trompe pas, il n’existe qu’une version de minecraft.
on remarque dans le graph en cercle beaucoup de jeux nintendo, mais beaucoup de jeux vendus avec les consoles …. wii series, duck hunt, le 1er mario bros par exemple.

Nindo64
Invité

J’me suis toujours pas remis de la 3ème place du jeu le plus vendu de tous les temps pour Mario Kart Wii…

sheeshee
Invité
sheeshee

Choqué de voir que Harry Potter s’est plus vendu que Metal Gear ou Street Fighter !

Jeanouillz
Invité
Jeanouillz

Merci pour l’article ! 😉
Je suis impressionné par les chiffres sur Sonic ! Avec les mauvaises ventes des derniers sortis, c’est une belle descente à 90° !
Sinon le reste je ne suis pas trop surpris, mise à part pour Bioshock à égalité avec les Elder Scroll, je m’attendais a que ce dernier soit un peu plus vendu ^^ m’enfin