Intellivision Amico
Intellivision Amico
0
Share

Intellivision Amico : cette nouvelle console arrivera en octobre 2020 !

Je vous avoue être tombé sur cette vidéo via un blog, et ne pas avoir compris ce dont il s’agit. Je pensais que c’était une réincarnation moderne d’une console du passé, mais non, l’Intellivision Amico est bien une nouvelle console de 9ème génération ! Génération qui comprend la Xbox Series X et la PS5, pour rappel… La Nintendo Switch étant, selon Wikipédia, considérée comme une console de 8ème génération, la seconde de Nintendo après la Wii U donc.

L'Intellivision Amico en édition collector
L’Intellivision Amico en édition collector

Prévue pour être vendue à 249$, l’Intellivision Amico sera vendue avec 2 manettes, ressemblant curieusement à des VMU de Dreamcast. Prévue pour le Casual Gaming, cette console se veut être un successeur spirituel à la Nintendo Wii, avec une utilisation massive du motion gaming. La console sera vendue avec 6 jeux, une quarantaine d’autres étant prévus au format physique (via RFID à 30€ l’unité) ou dématérialisé (à 3€ le jeu). Parmi ces titres, le fer de lance devrait être un troisième opus de Earthworm Jim, dont 10 membres de l’épique originale du jeu ont pu être recruté par Tommy Tallarico, le président de la société.

La console possèdera les dernières technologies, à savoir le Bluetooth, du Wi-Fi, de la RFID, une sortie HDMI, un lecteur de cartes SD, un dock pour rechargement sans fil des manettes Amico, un refroidissement passif (sans ventilateur) et 3 ports USB. Une DEL d’ambiance est également disponible et contrôlable directement par les jeux.

La console pourra émettre des lumières d'ambiance
La console pourra émettre des lumières d’ambiance

Les manettes, elles, seront vendue au nombre de 2 par consoles. En plus de se recharger sans fil, elles pourront se charger avec un câble USB type-C.. Ces manettes seront compatibles Bluetooth, Wi-Fi, RFID, possèderont des haut-parleurs, un microphone, un accéléromètre, des vibrations et un gyroscope (oui on dirait des Wiimote). Elles auront également un écran de 3.2 pouces, 4 boutons latéraux et un bouton et un joystick multidirectionnel entouré d’une bague DEL. Votre Smartphone pourra également servir de manette à la console, qui pourra en supporter 8 simultanément.

Manettes de l'Intellivision Amico
Manettes de l’Intellivision Amico

L’Intellivision Amico se veut être le successeur de l’Intellivision de Mattel. Elle devrait principalement s’adresser, sauf surprise, aux nostalgiques de la marque.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires