SakharuJV : La Nintendo 64, chronique d’une console isolée mais révolutionnaire

Share

Hello ! Je suis tombé aujourd’hui sur une vidéo incroyablement documentée sur l’histoire de la Nintendo 64, une console qui m’a beaucoup marqué ! Mais je ne connaissais pas du tout le background derrière – pas d’internet à l’époque, je lisais juste les magasines pour faire mon choix.

Et… Que de nostalgie en regardant cette vidéo ! Enjoy !

Pour me soutenir si le cœur vous en dit et que vous en avez les moyens : https://fr.tipeee.com/documentaires-j…

Twitter : https://twitter.com/SakharuJV

Il y a presque un an j’ai fait une vidéo sur la Nintendo 64, à l’époque j’en étais très fier, mais aujourd’hui je la trouve incomplète, pas très bien rythmé, trop courte et pas assez contextuelle, ça fait un moment que j’ai envie d’en refaire une plus complète et plus travaillée, mais je ne savais pas trop comment ça serait accueilli, du coup je vous ai demandé votre avis sur Twitter et à ma grande surprise vous avez été nombreux à trouver que c’était une bonne idée de la refaire. Du coup je suis reparti au laboratoire et voilà avec quoi je suis revenu.

Aujourd’hui, on repart sur l’épopée de la Nintendo 64, une console qui a tellement marqué l’histoire que toutes les nouveautés qu’elle a apportée sont encore en place aujourd’hui mais qui, malgré ces révolutions, n’a pas su rencontrer son public dû à une suite de rebondissement dont on va parler aujourd’hui. Voici l’histoire étrange de la Nintendo 64, la console la plus révolutionnaire de tous les temps.

Merci pour votre soutien !