La surprise (ou pas) du jour : Zombi U sur PS4, Xbox One et PC

MAJ : Ajout du trailer. A noter également que le jeu ne sera disponible qu’en dématérialisé (surement une façon de limiter les coûts de distribution du jeu…).

Comment dire… Il y a des jeux qui devraient rester sur leur support. Il y a quelques mois, nous avions des rumeurs venant d’Australie sur la sortie prochaine de Zombi U sur PS4 et Xbox One. Comme d’habitude, il n’y a pas de fumée sans feu, et c’est donc sans surprise qu’Ubisoft nous annonce le jeu sur Xbox One, PS4 et PC…

Zombi U est rempli de "vilain pas beau"...

Zombi U est rempli de “vilain pas beau”…

Je suis bien négatif me direz-vous. Oui ! Et pour cause : Ce projet, qui commença tout d’abord comme un projet basé sur les lapins crétins, avant d’être présenté sous la forme de Killer Freaks from Outer Space, fut l’un des jeux de lancement de la Wii U. Il y eu même des bundles Wii U avec le jeu et un Wii U Pro Controller inclus. Il s’agit d’un survival Horror, assez ardu, où le jeu se déroule en temps réel, y compris lorsque l’on fouille dans son sac à l’aide du Gamepad. Pas de pause, et donc pas de répit !

Le fameux Killer Freaks où l'on sentait encore l'influence Lapins Crétins

Le fameux Killer Freaks où l’on sentait encore l’influence Lapins Crétins

Le soucis, c’est qu’à l’image de

ce jeu a été conçu spécifiquement pour la Wii U… Mais dans un soucis de rentabilité (tiens donc), il sera, tout comme Rayman Legends, porté sur les machines concurrentes. Je n’ai rien contre cette démarche (tant mieux, plus de personnes découvriront cette licence), je soupçonne simplement la démarche qui semble être de racler les fond de tiroir.

Il y a eu 600.000 Zombi U vendu depuis Novembre 2012 sur Wii U. La sortie de ces versions boostera-t’il le nombre de copie vendue au dessus du million d’exemplaire ? Réponse le 18 aout prochain, date de sortie du jeu, dans une version dîtes “optimisée” par Ubisoft… A noter que le jeu perdra son “U” au passage ;) !

Sinon… Si vous voulez un jeu de Zombies sur Next-Gen, je ne saurais trop vous conseiller Dying Light : Il est disponible pour pas trop cher désormais et il est juste excellent !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Mr.Slywan
5 années plus tôt

C’est un peu débile quand on y pense. Sans le fameux gamepad de la Wii U, le jeu perd un élément crucial de son gameplay et deviens un simple survival horror.
Le problème, c’est que le marché “zombis” sur les autre support est déjà largement remplie d’excellent titre ayant tous leur particularité… mais quelle sera la particularité de Zombie U (sans U) ? :???:

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

L’un des seuls jeux qui a réellement utilisé le gamepad (qu’on ne me sorte pas AC3…car aucune valeur ajouté, sur ps3 / 360 tu faisais start et bim la même chose…

je lui laisse sa chance tout de même sur pc ou autre console, ubi a fait beaucoup de merde mais des trucs cool aussi, donc à voir ;)

survival, assez hard, en fps, y en pas non plus une tripotée sur pc ou newgen, donc je pense qu’il a tout de même un créneau exploitable.

sinon, dying light, si on veut du zombie qui démonte, il est énorme !
surtout avec le dlc annoncé : des véhicules et une map encore plus grande que le jeu de base !!!
ptiiiiin j’ai mega-hate !!!
sur ce début d’année, il est le jeu qui m’a le plus scotché, surtout en coop il est jouissif à fond!