Le jeu sur PC est sur le point de connaître une véritable révolution grâce à l’arrivée de trois technologies de pointe : le ray-tracing, le Resizable BAR (ou Smart Access Memory) et le Direct Storage. Ces avancées permettront aux joueurs PC de rivaliser avec les consoles PS5 et Xbox Series X, à condition que leurs configurations soient compatibles.
Pour éclaircir ces avancées technologiques, nous avons eu le plaisir d’interviewer Linuxydable, un programmeur spécialisé en moteurs de jeu et en graphics engineering, qui collabore notamment avec Microsoft et SEGA, et qui contribue également au développement du moteur libre GODOT Engine.
Dans cette vidéo captivante, Linuxydable nous explique les bénéfices de ces technologies et leur impact sur l’avenir des jeux sur PC. Il met en avant l’importance du DLSS 3.0 et de l’upscaling basé sur l’intelligence artificielle, des technologies qui ouvrent des perspectives passionnantes pour les prochaines consoles, y compris pour Nintendo qui a une opportunité incroyable entre les mains avec sa prochaine console. La ROG ALLY avec le RSR en est un exemple prometteur.
Par ailleurs, la vidéo aborde également le rôle de la VRAM dans les jeux nouvelle génération et explique comment de nouvelles approches de développement de jeux sont en train de voir le jour. Linuxydable souligne que la VRAM deviendra un élément moins crucial dans les futurs jeux, grâce aux nouvelles technologies qui offrent des solutions de traitement plus efficaces et optimisées.
Enfin, l’interview dévoile les difficultés liées au portage de jeux consoles sur PC, mettant en lumière pourquoi ces versions sont souvent moins optimisées. Cela permet aux joueurs de mieux comprendre les défis auxquels les développeurs sont confrontés lorsqu’ils adaptent un jeu d’une plateforme à une autre.
Cette vidéo incontournable offre un éclairage complet sur les avancées technologiques qui transformeront l’expérience du jeu sur PC, offrant aux joueurs des graphismes époustouflants et des performances optimales, tout en ouvrant la voie à de nouvelles possibilités dans le développement de jeux vidéo.