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Réponse officielle d’Ubisoft : Non, vos jeux ne seront pas supprimés en cas d’inactivité !

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Une polémique a éclaté en ligne concernant la politique de suppression des comptes d’Ubisoft, créateur d’Assassin’s Creed, suscitant de vives discussions sur la collecte de données et l’accès aux jeux.

Le 19 juillet, l’utilisateur de Twitter pc_enjoyer a tweeté une capture d’écran d’un e-mail d’Ubisoft indiquant que son compte avait été temporairement suspendu en raison de son inactivité, et qu’il serait définitivement supprimé dans les 30 jours, sauf s’il annulait la fermeture en se connectant et en cliquant sur l’option « Annuler la fermeture du compte ». Ubisoft Support a confirmé cette information dans sa réponse à pc_enjoyer.

La menace imminente de perdre tous ses jeux Ubisoft simplement parce que vous n’avez pas accédé à votre compte depuis un certain temps est assez inquiétant. Cependant, si vous consultez les conditions d’utilisation d’Ubisoft, il est expliqué comment fonctionne la résiliation du compte. Selon les conditions d’utilisation, un compte peut être supprimé par vous ou par Ubisoft. Dans le cas d’Ubisoft, l’entreprise peut supprimer votre compte si vous ne prouvez pas que vous en êtes le titulaire, enfreignez les conditions d’utilisation ou les règles de conduite, « pour toute autre raison en relation avec vos actions dans ou en dehors des services », ou si vous êtes inactif depuis plus de six mois.

Dans un e-mail à Kotaku, un porte-parole d’Ubisoft a réitéré que la suppression de compte existe depuis de nombreuses années. Conformément à l’article cinq du Règlement général sur la protection des données (RGPD), la loi européenne sur la protection des données et de la vie privée, l’entreprise est légalement tenue de divulguer comment les données personnelles sont traitées dans le but de protéger les utilisateurs contre la fraude. Ainsi, Ubisoft a déclaré qu’il prend en compte cinq critères pour vérifier si le compte de l’utilisateur doit être effacé :

  • L’activité de jeu du compte depuis sa création
  • Les bibliothèques du compte : les comptes qui incluent des jeux PC achetés ne sont pas éligibles à la suppression
  • La durée d’inactivité du compte, c’est-à-dire la dernière connexion à notre écosystème (y compris les jeux Ubisoft sur Steam et d’autres plateformes)
  • L’existence d’un abonnement actif lié au compte.

Si ces cinq critères sont vérifiés, votre compte sera placé sous la guillotine. Le porte-parole d’Ubisoft a toutefois précisé que l’entreprise contacte les utilisateurs avant que leur compte ne soit complètement effacé. Ils ont également déclaré que toute personne ayant acheté un jeu PC chez Ubisoft « ne ferait pas partie de cette conversation » car elle serait considérée comme un utilisateur actif. En pratique, à ce jour, Ubisoft n’a jamais supprimé de comptes inactifs depuis moins de 4 ans.

« Avant que la suppression ne soit permanente, trois e-mails sont envoyés au joueur sur une période de 30 jours pour proposer de restaurer leur compte », a déclaré le porte-parole. « De plus, si l’utilisateur tente de se connecter pendant cette période de 30 jours, il recevra automatiquement un avertissement et un lien pour réactiver son compte. Seuls les comptes inactifs qui répondent aux critères énoncés sont supprimés, et ce, pas avant que trois e-mails aient été envoyés au joueur sur une période de 30 jours.

Source : Kotaku

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Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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