0

Le leaker de Pokémon Épée et Bouclier condamné à payer 150.000 $ à Pokemon Company !

Share

Fin 2019, The Pokemon Company a intenté des poursuites contre leakers qui avaient dévoilé certaines informations sur les jeux avant la sortie. Cela incluait des Pokémon dévoilé, mais également des photos du guide de stratégie officiel.

Un des deux leakers travaillait en fait pour l’entreprise qui a été sélectionnée par Pokémon Company pour imprimer le guide de stratégie. Une deuxième personne impliquée dans le procès, ami du premier, a quand à lui publié les images sur Discord. Selon The Pokemon Company, elles se sont rapidement répandues à un « public mondial ».

le procès est parvenu à une conclusion. Comme on peut le voir dans les documents judiciaires officiels, les leakers sont tenus de payer chacun 150 000 $ en dommages-intérêts et en honoraires d’avocat.

En dehors de ce qui a été couvert dans ce procès particulier, Pokemon Épée et Bouclier ont également été touchés par d’autres fuites. Le site portugais FNintendo a publié ses propres fuites, qui a donné lieu à un blacklistage du site par Nintendo.

Source : nintendoeverything.com