LEGO City Undercover sur Switch : Obligation de télécharger 13go de données ? (MAJ)

MAJ 28 mars 2017 : Warner Bros a répondu a Eurogamer en précisant que ce téléchargement est optionnel et pas du tout obligatoire pour jouer au jeu ! Reste à savoir ce que contient donc ces 13 go de données…

Source : Eurogamers

Ca y est ! Lego City Undercover commence à arriver chez certains revendeurs américains ! Alors si je vous avoue qu’en temps normal, je n’aurais pas fait de news la dessus, figurez vous que les premiers retours font état d’une installation obligatoire de données supplémentaires… Pour un jeu sur cartouche !

Pire encore : Il s’agit de 13go de données à télécharger… Et à installer sur la mémoire interne de votre Switch ! Si encore on parlait de pack de texture HD, mais non… Le jeu, sur le store de Nintendo, fait environ 20go. Ce qui signifie que le jeu semble utiliser une cartouche de 8Go (alors que les cartouches Nintendo Switch peuvent monter jusqu’à 32Go)… Mais quelle est la raison de ce choix ?

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un choix (malheureusement) économique, seulement, je pense que cela ne correspond pas à la philosophie de la Switch, où l’on glisse notre cartouche et l’on peut jouer instantanément. Je n’ai pas l’impression que la mémoire de la Switch soit prévu pour des installation massive, mais plutôt pour y installer des DLC/Mises à jour/Petits jeux indés… Bref, pour moi, l’achat d’un jeu au format physique sur Switch à pour gros avantage (surtout sur une console portable où le dématérialisé est plus pratique, j’ai pu le constater sur ma PS Vita) de ne pas utiliser la mémoire interne de la console. Ici, cela nous fait seulement gagner 7Go sur les 20Go du jeu… C’est scandaleux !

On attendra quand même une réaction de l’éditeur (s’il réagit), car on est pas à l’abris d’une erreur d’interprétation (enfin, la version Wii U du jeu fait 19.1Go hein)… En espérant que d’autres éditeurs ne s’engouffrent pas dans la même brèche, ou que Nintendo réagisse…

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Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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9 Commentaires
Les retours
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Liquidashi
Reply to  SuzuKube
3 années plus tôt

Non tu te trompes pas. Ces données sont obligatoires. Ces crevards de chez Warner ont choisi une capacité de cartouches limitée pour réduire les coûts de fabrication. Ça promet, laul.

Aeons
Reply to  Liquidashi
3 années plus tôt

les pires crevards restant quand même nintendo qui choisit de mettre 32go only sur une console en 2017 lol …

Aeons
Aeons
3 années plus tôt

a confirmer mais si c’est le cas, je rigole de tout ceux qui disaient “nan mais 32go ça suffit laaaaarge”…. 2eme jeux qui saturé la mémoire ou que cette mémoire ne suffit pas déjà!

Aeons
Reply to  SuzuKube
3 années plus tôt

nintendo a sa part à sortir une console qui autant de mémoire qu’un smatphone chinois aliexpress à 150euros …

Aeons
Reply to  SuzuKube
3 années plus tôt

tu as des applis sur ton tel pour lesquels tes 32go de base ne suffisent pas ? non installable car même à poil ton tel a pas assez de DD ?
moi non, aucune.
32go cela te permet même plusieurs heures de vidéo filmées en 4k, en plus de photos, appli et zik.
sur switch, déjà un jeu non DL sur la console de la base et un autre dont le patch day one explose la moitié de la mémoire dispo.

puis le S7 explose la switch sur pas mal de settings aussi : autonomie, résolution, qualité de la dalle, HDR, (CPU, s7 -> 4x 1.6ghz, switch 4×1.02 ghz).
au final on voit que le GPU où, docked, la switch mène
GPU : s7 650hz, switch 760 dock, 307 undocked …

😀