LEGO City Undercover sur Switch : Obligation de télécharger 13go de données ? (MAJ)

MAJ 28 mars 2017 : Warner Bros a répondu a Eurogamer en précisant que ce téléchargement est optionnel et pas du tout obligatoire pour jouer au jeu ! Reste à savoir ce que contient donc ces 13 go de données…

Source : Eurogamers

Ca y est ! Lego City Undercover commence à arriver chez certains revendeurs américains ! Alors si je vous avoue qu’en temps normal, je n’aurais pas fait de news la dessus, figurez vous que les premiers retours font état d’une installation obligatoire de données supplémentaires… Pour un jeu sur cartouche !

Pire encore : Il s’agit de 13go de données à télécharger… Et à installer sur la mémoire interne de votre Switch ! Si encore on parlait de pack de texture HD, mais non… Le jeu, sur le store de Nintendo, fait environ 20go. Ce qui signifie que le jeu semble utiliser une cartouche de 8Go (alors que les cartouches Nintendo Switch peuvent monter jusqu’à 32Go)… Mais quelle est la raison de ce choix ?

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un choix (malheureusement) économique, seulement, je pense que cela ne correspond pas à la philosophie de la Switch, où l’on glisse notre cartouche et l’on peut jouer instantanément. Je n’ai pas l’impression que la mémoire de la Switch soit prévu pour des installation massive, mais plutôt pour y installer des DLC/Mises à jour/Petits jeux indés… Bref, pour moi, l’achat d’un jeu au format physique sur Switch à pour gros avantage (surtout sur une console portable où le dématérialisé est plus pratique, j’ai pu le constater sur ma PS Vita) de ne pas utiliser la mémoire interne de la console. Ici, cela nous fait seulement gagner 7Go sur les 20Go du jeu… C’est scandaleux !

On attendra quand même une réaction de l’éditeur (s’il réagit), car on est pas à l’abris d’une erreur d’interprétation (enfin, la version Wii U du jeu fait 19.1Go hein)… En espérant que d’autres éditeurs ne s’engouffrent pas dans la même brèche, ou que Nintendo réagisse…

Photo du profil de SuzuKube
Gamer depuis 1984, j'ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n'a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Voir plus de vidéos !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "LEGO City Undercover sur Switch : Obligation de télécharger 13go de données ? (MAJ)"

Notification de
avatar
Aeons
Habitué

a confirmer mais si c’est le cas, je rigole de tout ceux qui disaient « nan mais 32go ça suffit laaaaarge »…. 2eme jeux qui saturé la mémoire ou que cette mémoire ne suffit pas déjà!

wpDiscuz