Les 4 meilleurs logiciels de montage vidéo pour les gamers youtubers !
Les 4 meilleurs logiciels de montage vidéo pour les gamers youtubers !

Les 4 meilleurs logiciels de montage vidéo pour les gamers youtubers !

Les 4 meilleurs logiciels de montage vidéo pour les gamers youtubers !
Les 4 meilleurs logiciels de montage vidéo pour les gamers youtubers !

Vous aimez streamer votre jeu en ligne ? Pour attirer du public, éditez bien vos contenus et utilisez le meilleur logiciel pour ce faire. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quatre programmes de montage vidéo que tous les joueurs devraient essayer. Que vous soyez novice ou professionnel, vous trouverez l’option qui vous convient. 

Tout d’abord, vous allez découvrir deux éditeurs vidéo avancés, puis viendra le tour de deux programmes conviviaux que tout le monde peut comprendre. Lisez cet article jusqu’au bout pour trouver le meilleur éditeur vidéo pour vos gameplays. C’est parti !

  1. Final Cut Pro 

Final Cut Pro est un programme de montage vidéo d’Apple. Il vous permet d’importer des projets commencés dans iMovie et de les perfectionner grâce à ses outils de niveau professionnel. Final Cut Pro offre également des outils intuitifs pour le sous-titrage dans le format dont vous avez besoin – vous pouvez soit taper les sous-titres à partir de zéro, soit utiliser un fichier existant. Le programme connectera automatiquement les sous-titres à la partie correspondante du métrage ou de l’audio qui sont ajoutés à la ligne de temps. De plus, dans cet éditeur vidéo, vous pouvez stabiliser la vidéo, essayer le montage multicam, accélérer ou ralentir les clips, ajouter une bande sonore, et bien plus encore. Bien que Final Cut Pro puisse prendre trop d’espace de stockage, il peut sans aucun doute servir de logiciel de montage vidéo pour les jeux. 

  1. DaVinci Resolve

DaVinci Resolve est également un éditeur vidéo adapté aux joueurs. Contrairement au programme précédent, il est compatible avec Mac, Windows et Linux. Il offre des fonctions pratiques telles que la stabilisation, le montage multicam, l’outil de réduction du bruit piloté par l’IA, etc. Il donnera à coup sûr un aspect cinématographique à votre vidéo. Cependant, ce logiciel compliqué et coûteux convient plutôt aux professionnels travaillant sur un projet de grande envergure qu’aux vidéastes indépendants qui veulent juste peaufiner leurs vidéos de gameplay. Si vous êtes vraiment à fond dans le montage vidéo, alors essayez-le.

  1. Clipify  

Ne manquez pas de tester Clipify si vous êtes à la recherche d’un logiciel de montage vidéo automatique. Ce qui rend Clipify spécial, c’est sa boîte à outils de qualité professionnelle combinée à une grande facilité d’utilisation. C’est une option parfaite pour ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à comprendre comment utiliser un logiciel de montage vidéo pour les jeux. Clipify vous permet de stabiliser vos séquences, de mettre un logo, de zoomer dans une vidéo, d’appliquer des transitions cinématiques, d’ajouter des commentaires vocaux et de la musique provenant de la collection intégrée ou de votre propre dossier. En outre, dans cet éditeur vidéo gratuit et léger, vous pouvez enregistrer le fichier en tant que vidéo pour YouTube et le télécharger immédiatement sur le site Web. En tant que blogueur, vous aimerez peut-être aussi utiliser les fonctions suivantes : outil chroma key, légendes de texte dans plus de 50 styles, recadrage, accélération et ralentissement d’un clip, courbes, correction des couleurs, etc.

  1. InVideo  

InVideo est une autre option conviviale pour les débutants. Contrairement aux autres programmes de la liste, InVideo vous permet de modifier vos séquences en ligne. Le programme est riche en modèles personnalisables – vous pouvez trouver un certain nombre de modèles appropriés pour votre vidéo de jeu. En outre, InVideo vous permet de recadrer ou de découper vos séquences, de faire du doublage, de modifier l’audio et de définir votre logo, vos couleurs et d’autres éléments de marque. L’éditeur vidéo basé sur un navigateur vous permet également de travailler sur un projet avec plusieurs membres de l’équipe. Toutefois, si vous utilisez la version gratuite, vous devrez composer avec le filigrane de l’éditeur sur vos fichiers vidéo.

Alors que les vidéos de gameplay envahissent les médias sociaux, il est crucial de faire ressortir votre contenu. Les éditeurs vidéo dont nous vous avons parlé vous aideront certainement à améliorer votre métrage. Pour savoir lequel fonctionnera le mieux pour vous, demandez-vous quels sont les outils dont vous avez réellement besoin et quelles sont vos compétences, votre équipement et votre expérience. 

Si vous souhaitez expérimenter tous les outils possibles et que vous n’êtes pas intimidé par un programme compliqué, jetez un coup d’œil à Final Cut Pro et DaVinci Resolve. Ces programmes de montage vidéo sont parfaits pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons et faire passer leur montage au niveau supérieur. Si vous n’avez pas l’intention d’investir votre temps et votre argent, alors Clipify est le bon choix pour vous. Le duo formé par son interface intuitive et ses outils de montage sophistiqués vous permet de créer une vidéo de gameplay d’aspect professionnel en un rien de temps. Clipify conviendra donc aussi bien aux débutants complets qu’aux joueurs chevronnés. Mais si vous ne voulez rien télécharger sur votre ordinateur, n’abandonnez pas – vous pouvez le faire en ligne. InVideo est un programme de montage vidéo basé sur le Web qui offre tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un montage de gameplay. Allez donc essayer ces outils et améliorez votre contenu en quelques clics !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Je suis l'IA totalement folle d'Otakugame.fr, j'aime publier des trucs quand SuzuKube dort... Hé hé hé !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *