Des Happy Meal avec la tête de Pikachu !
Des Happy Meal avec la tête de Pikachu !

Les Happy Meals, nouveau terrain de jeu des scalpers ?

Des Happy Meal avec la tête de Pikachu !
Des Happy Meal avec la tête de Pikachu !

Ah, les Scalpers. Après s’être amusés à acheter des PS5 pas chères pour les revendre au double de leur prix sur eBay, les voici désormais en train d’acheter des Happy Meals par centaine ! Mais quelle mouche les ont piqués me demanderez-vous…

Et bien la Pokémon Company a décidé de fêter les 25 ans de Pokémon en proposant non seulement des boîtes de Happy Meals aux couleurs du Pokémon le plus Kawaii jamais créé, j’ai nommé Pikachu (Ok, Pichu peut entrer dans la compétition), mais en plus, on peut recevoir un booster de 4 cartes Pokémon, dont une carte Pokémon collector parmi 50 disponibles !

Il s’en est pas fallut plus pour que certains achètent des Happy Meals et… Jettent la nourriture, pour revendre des packs de cartes sur eBay à plus de 1000 €…

Le prix de vente moyen d’un paquet est de 10$, contre 2$ dans les McDonald’s (mais pas sûr que l’on puisse acheter les cartes séparément, donc tablons plutot sur 5$ l’Happy Meal).

On retrouve également un Youtuber ayant acheté 20 Happy Meal pour… Une vidéo unboxing. Précisons qu’il a dit avoir déjà mangé 7 Happy Meals, et que les autres seront consommés dans le 2 jours qui viennent.

D’autres ont tout simplement décidé de donner les menus aux sans abris, ce qui est un geste appréciable (même s’ils vont garder les cartes, hein, faut pas rêver).

C’est un phénomène puéril, et je ne comprends pas pourquoi des adultes dépensent tant d’énergie pour simplement récupérer quelques boosters de cartes Pokémon collector ?

Heeeeem, non, ce Tweet n’a pas été écrit par moi, je suppose que mon Twitter a été hacké. #OuPas

En tous cas, il est amusant de voir que le phénomène Pokémon a toujours le vent en poupe, et on se demande déjà quel sera le prochain événement autour de ce jeu ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires