Let’s Play : 11 minutes avec DOOM sur PC

Share

Hello ! Toujours pas de test de DOOM sur PC – j’avoue, je prends mon temps – mais ça ne m’empêche pas de vous donner des news du jeu ! Ayant reçu Uncharted 4 en même temps, je vous avoue que ça me perturbe un peu…

Pour en revenir à DOOM, j’ai commencé à la manette, en 30fps à cause de la non compatibilité du titre avec Shadowplay, la technologie de nvidia qui permet d’enregistrer une vidéo du jeu, avec la webcam (la classe) en ayant un impact infime sur les performances ingame…. Autant vous le dire tout de suite, j’ai souffert. Jouant en plus à la manette, c’était assez fun, mais ça manquait qu’un petit quelque chose…

Juste après la vidéo, j’ai continué en désactivant mon logiciel de streaming vidéo, et en passant la résolution en 720p avec un antialiasing TSSAA 8TX. Sur un écran 15″, ça le fait grave ! Résultat, le jeu passe en 60fps et mieux : J’utilise mon clavier et ma souris gaming ROG pour jouer. Et après un petit temps d’adaptation, l’expérience est transcendée ! Ce dynamisme ! Cette ambiance ! Cette musique avec le casque sur les oreilles ! Dernièrement je parlais de Shadow Warriors 2 mais quelque part, DOOM aussi est un putain de défouloir !

Un grand merci à kinguin.net pour leur contribution au blog ! Vous pouvez faire un tour sur leur site pour tenter d’acheter DOOM moins cher que sur Steam 😉 (sur PC uniquement, malheureusement) !