1

Avis #26 : Nioh 2 est enfin disponible sur PS4 !

Share

Ça y est ! J’ai fait mes premières armes sur Nioh 2 ! Et… Je dois avouer que mes premiers pas sont plutôt hasardeux ! Après avoir passé plusieurs minutes sur l’éditeur de personnages, vraiment réussi, je me suis lancé dans cette aventure nippone…

Et je dois vous avouer qu’alors que j’étais parti pour un petit live de 30 minutes, j’ai finalement passé 2 heures sur le jeu… Pas mal non ?

En tous cas, le jeu me plait beaucoup – même plus que le premier Nioh. Le côté Dark Souls est bien présent, même si certaines mécaniques fantaisistes permet de s’en sortir dans les situations les plus difficiles.

Graphiquement, le jeu est sublime, avec son ambiance japonaise si particulière. Sur PS4 Pro, on peut jouer en mode action, ce qui permet de garantir 60 fps... Le level design est lui aussi toujours aussi réussi, avec ces raccourcis à débloquer. Le système de Yokai rend le jeu « moins punitif » qu’un Dark-souls, ce qui n’est pas pour le déplaire !

Je trouve le jeu reste difficile, tout en restant « juste », et la satisfaction de tuer chaque ennemi est bel et bien présente… J’espère vous écrire très prochainement un test complet sur ce Nioh 2 🙂 !