Let’s play : SNK Heroines Tag Team Frenzy, le jeu de combat funky !

Même si la Fnac n’a pas pu m’envoyer mon exemplaire Nintendo Switch à temps (snirf), NIS America a pu me fournir une version presse du jeu sur PS4 pour que je puisse faire un petit let’s play (et un test) de ce jeu de combat qui m’a tant intrigué jusque là !

J’avais pu jouer au jeu à la Gamecom, durant environ 6 minutes, mais je n’avais pas pu bien appréhender tous les aspects du jeu… Cette-fois-ci, je suis revenu dessus en étant « posé », l’occasion de découvrir le tutoriel du jeu et son concept !

Alors c’est assez simple, le jeu se veut être très accessible, avec peu de touches utilisées :

  • Carré permet de donner des coups faibles
  • Triangle des coups forts
  • Rond des attaques spéciales (qui utilise 1 carré de spécial)
  • Croix de faire des chopes
  • R1 permet de déclencher sa super attaque (qui utilise 4 carré de spécial)
  • R2 permet de changer de personnage
  • L1 permet de se protéger !

Alors je trouve de mon côté que le bouton L1 pour se protéger n’est pas super ergonomique, mais, avec du temps, on finit par s’y adapter ! Pour le principe du jeu, nos 2 combattantes (le jeu ne se joue uniquement en Tag Team) partagent la même barre de vie, mais l’on ne peut pas être mis KO même si celle-ci descend à zéro ! En fait, elle descend dans une zone « rouge » où, si on reçoit une Super Attaque, celle-ci nous est fatale et nous met hors jeux ! C’est la seule façon de gagner un combat, un peu à l’image du Playstation All-Star Battle pour ceux qui y ont joué !

On ressent un petit côté « Smash Bros x SNK » dans le jeu, avec les coups spéciaux très simple à sortir (avant + rond, bas + rond ou arrière + rond), mais du coup, avec 14 personnages seulement, j’ai l’impression qu’on en fait vite le tour… Le côté arcade est sympa, mais difficile à expliquer à un néophyte à cause de ce concept de coups spécial pour mettre KO l’adversaire. Du coup, j’ai un peu du mal à imaginer à qui s’adresse le jeu – d’autant plus que dans leur volonté de se simplifier, les personnages ne peuvent même pas s’accroupir !

Bref, à voir ce que ça va donner sur plus d’heures de jeu. En tous cas, niveau personnalisation, y’a de quoi faire ! Même si on peut regretter qu’il n’y ait pas plus de costume dans un jeu aussi orienté fan boy, avec seulement 3 costumes par candidate, il y a tout de même de quoi faire avec le mode photo, qui lui, est extrêmement complet !

Sinon, il parait que d’autres personnages sortiront en DLC, comme Thief Arthur qui arrivera bientôt, par contre, je n’ai pas l’impression que ce soit une politique de DLC gratuit avec un support à long terme du jeu… Et c’est bien dommage. Car cela aurait apporté un attrait supplémentaire au jeu, mais en l’absence d’informations pour le moment, je ne vais pas trop m’avancer !

Autant sur PS4, c’est un peu compliqué de trouver une place à ce jeu de combat édulcoré, autant sur Nintendo Switch, il aura parfaitement sa place aux côté de BlazBlue: Cross Tag Battle ^^ ! Le test arrive très vite sur Otakugame.fr 🙂 ! Notez également que le jeu est vendu moins cher que ses compatriotes lors de leur sortie, on peut en effet le retrouver entre 40 et 40€, tout simplement !

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Available for Amazon Prime