Let’s play : Valkyria Chronicles 4 sur Xbox One peut-il combler notre manque d’Advance Wars ?

Quand on parle de jeu de « guerre » et de stratégie sur console, je pense toujours immédiatement à Advance Wars, un jeu qui m’avait pas mal marqué sur Gameboy Advance ! Mais plus proche de nous, on pourrait tout simplement parler de Halo Wars 2, disponible sur Xbox One… Sauf qu’ici, on joue avec un mélange de tour à tour pour les phases de jeu, mais du temps réel pour les déplacement des personnages ! Pensez à un « XCom » un peu moins rigoureux sur les stratégies de défense, dans un univers « manga » se déroulant en Europe durant la seconde guerre mondiale…

Oui, ce jeu mélange tellement de chose qu’au final, il est bel et bien unique ! En tous cas, si ma première partie n’est pas vraiment une surprise (faites la démo sur Nintendo Switch), je dois avouer que je prends toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu – je vais d’ailleurs pouvoir enfin continuer l’histoire de ce Valkyria de SEGA. Youhou 😀 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de