L'image originelle de la manette NX
L'image originelle de la manette NX

Dossier : L’histoire complète des deux fakes de la manette Nintendo NX !

L'image originelle de la manette NX
L'image originelle de la manette NX

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Shigeryu, un membre de Gamekyo qui avait fait un modèle 3D de la manette NX… Il a décidé, simplement pour voir la réaction du public, de révéler son modèle 3D sur Neogaf et sur Gamekyo, à travers une image d’une qualité minime :

L'image originelle de la manette NX

Utilisation de Paint pour brouiller les pistes, basse résolution, un clasique dans la création de fakes.

Cette manette là, comme je vous le disais dans mon dossier, je l’avais évincé d’Otakugame.fr. D’une part parce que j’évite de parler de rumeurs non concrètes, me concentrant sur les sorties proches et/ou sur les promotions, ce qui nous permet de jouer concrètement à des jeux, et d’autres part, parce que nombre d’entres elles sont fausses…

Ce qui est drôle, c’est que ce fake, sur les forums de Neogaf, tout le monde y a cru. Il n’en a pas fallut plus pour qu’un autre membre s’empare de l’idée et fasse quelque chose de brillant : Une impression 3D basé sur le modèle de la photo ! Et il faut dire que ce fake là, était diablement convaincant !

Tout est là. Trace de doigt. Poussière. Reflets. On pouvait même légitimer le prototype car on connaissait sa provenance (Suède), et qu’il y a deux grand studios de développeurs là-bas… Cette fois-ci, pas de doute : La photo n’est pas truquée ! Mais qui a pensé qu’il pouvait s’agir d’une impression 3D ? Pas grand monde…  Moi même je me suis laissé berner, j’ai même consacré un dossier à la chose. Voici une vidéo du créateur de ce “prototype”, expliquant qu’il avait simplement envie de voir à quoi ressemblerait cette manette en “vrai”, avant d’avoir eu l’idée de la faire ressembler le plus possible à un prototype de Nintendo et de la diffuser comme tel…

Making the "leaked NX controller"

Imaginez la surprise de Shigeryu lorsqu’il a vu ce second fake, basé sur sa version… Bien qu’il savait que ce ne pouvait être la vraie manette, mais lui même a eu un moment de doute, pensant que peut-être il avait tapé totalement par hasard dans le mille et que la manette de Nintendo était peut être très semblable au concept qu’il avait conçu d’après un brevet de Nintendo ! Et ce d’autant plus qu’un vrai Insider de Neogaf, lui, a commenté d’un laconique “Ceci n’aurait pas du être révélé…”. Étrange…

Mais au final, les deux concepts (le modèle 3D et l’impression 3D) sont bien des fakes de la manette de la Nintendo NX, dont on a toujours aucune information officielle, si ce n’est qu’elle sera une console de salon (de la bouche de Reggie Fils Aimé), qu’elle sera présentée en 2016 et qu’elle ne remplace ni la 3DS, ni la Wii U. Étrange comme propos… Tout en se rappelant que la DS ne remplaçait pas le GameBoy, qui a complètement disparu des ondes.

Shigeryu est également le créateur de noname-games.com. N’hésitez pas à  faire un tour par curiosité ;) !

Source : Gamekyo

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires