Liebster Award : Découvrez de nouveaux blogs et… SuzuKube !

Share

Je me souviens encore, quand j’étais lassé de voir l’ambiance qui régnait il y a deux ans sur les grands site de jeu vidéo, où les communautés se battaient à coup de 720p / 1080p quand ce n’était pas du 30fps vs 60fps… Lassé de tout cela, je m’étais lancé dans l’aventure des blogs avec Otakugame.fr, et j’ai découvert cette grande famille qu’est la blogosphère française…

Actuellement, un mouvement visant à sceller plus encore cette cohérence globale à été lancé… Je ne sais pas exactement d’où c’est parti, mais j’ai en tous cas eu la joie d’être nominé par Samy Joe, de JeGeekJePlay.fr ! Un honneur pour moi donc, et c’est très chaleureusement que je vais me prêter au jeu !

On commence donc par 11 anecdotes sur moi, les réponses aux 11 questions de Samy Joe et pour terminer 11 bloggers que je vais selectionner devront répondre à mes 11 questions… Hé hé hé !

11 anecdotes sur SuzuKube :

  1. Ich heiße Gregory. No accent on the « e » please u_u’ !
  2. Beaucoup disent que j’écoute de la musique de merde. Pourtant y’a de la musique classique dans les sons de Booba !
  3. J’aime pas les animaux, mais eux m’adorent. Alors je les adore.
  4. Je n’ai pas du tout l’esprit contradictoire.
  5. J’adorais les casquettes, j’en avais une impressionnante collection ! Mais ça c’était avant.
  6. J’adore les Amiibo, j’en ai une impressionnante collection ! Et ça, c’est maintenant !
  7. Je veux grossir, mais je ne sais pas comment faire, du coup, je suis en sous poids (lourd. Poids Lourd. Camion. Jeu de mot).
  8. Je déteste facebook, pourtant, j’y passe des heures tous les jours. Voir le point 4.
  9. Je n’aime pas être en retard, mais je ne peux m’empêcher de partir à 8h59 de chez moi quand j’ai rendez-vous à… 9h.
  10. J’aime pas la drogue. Sauf le Nutella. Et toutes les autres drogues à bases de noisettes Ferrero.
  11. Les amis ont cessés de m’appeler « Le Geek ». Ils m’appellent « Le Nerd » ! Appelez-moi juste « Le Gamer » ou « L’Otaku » bordel !

Alors, que nous a mijoté Samy Joe…

1/ Quelle est la plus grosse erreur de ta vie ?

La plus grosse erreur de ma vie est, à mon avis, d’avoir trop réfléchis sur les conséquences de certains projets au lieu de me lancer à fond dedans. Je pense qu’Otakugame.fr aurait du voir le jour depuis bien longtemps… Mais mieux vaut tard que jamais.

2/ Tu as le droit à un vœu, mais c’est une autre personne qui décide pour toi. Que dirait-elle ?

Comme je ne connais que des trolles, je pense que y’en aurait un qui ferait le vœux que je me transforme en BB-8 (Star Wars). Juste pour m’embêter T_T ! Qui aime bien, châtie bien dit-on…

3/ Quel est ton super héros favori ?

Sans hésiter Iron Man. Il est aussi hautain et prétentieux que moi, je l’adore (bah quoi ?) ! Plus sérieusement, j’adore son intelligence… D’ailleurs j’aime de façon global les super héros qui utilisent leur cerveau pour réussir leur mission. J’ai adoré Antman à ce niveau :) !

4/ Un mot pour te définir ? Et pourquoi…

Joie ! Parcequ’on a qu’une vie et qu’on a pas le temps de se morfondre… Profitons de chaque instant que nous offre notre vie jusqu’à notre mort. Car malheureusement, tout le monde meurt. Mais n’est-ce pas une façon pour la nature de nous apprendre à apprécier nos instants sur terre ?

5/ Un jeu vidéo a-t-il marqué ta vie ?

The Legend of Zelda : Ocarina of Time. J’en ai tellement rêvé de ce jeu. L’attente fut interminable pour moi, mais surtout pour mes parents qui ont du me supporter jusqu’à en trouver un dans un hypermarché, non sans avoir fait plusieurs kilomètres en voiture… J’y ait joué 48h de suite. Suite à ça, je suis devenu complètement fada !

6/ Quelle est la meilleure bande-annonce que tu aies pu voir à ce jour ?

On va rester dans le domaine du jeux vidéo, je n’ai pas de souvenir d’avoir vu une bande annonce qui m’ait totalement étonné, mais là, de suite, celui de Far Cry Primal m’a pas mal étonné !

7/ Que souhaiterais-tu conseiller à tes lecteurs (livre, manga, film, jeu vidéo, animé, série TV, High-Tech, …) ?

On va encore rester dans le domaine du jeu vidéo ! Bon, j’ai la réputation de toujours donner des bons plans, donc on va conseiller un petit jeu pas cher… Hum… Réfléchissons…

Ah j’ai mieux ! Un bundle de jeux, tout en faisant une bonne action, le tout sur PC ! Le Humble Bundle Ubisoft ! Bon, c’est chiant, il faut installer uPlay pour jouer aux jeux, mais sinon, c’est du lourd :

  • Assassin’s Creed Rogue
  • The Crew
  • Far Cry 3
  • Tom Clancy’s Splinter Cell® Blacklist
  • Assassin’s Creed® Chronicles: China
  • Call of Juarez: Gunslinger
  • Grow Home
  • Rayman Origins

Le tout pur 15$, tout en aidant Extra-Life et Stack-Up… Donc je vous encourage vivement à acheter tout cela ! Et si vous pouvez mettre 75$, vous repartirez avec le T-Shirt de The Division ainsi que le jeu… Et 66% de réduction sur n’importe quel jeu du humble store !

Il vous reste 9 jours pour en profiter ;) ! Sinon, ça sera une autre offre, jetez-y un oeil…

8/ Que fais-tu quand tu ne blogues pas ?

Je travaille, je développe des sites Internet, j’optimise mon serveur, ou je… Joue. Énormément même… Un vrai otaku no life ! J’entreprends également de très bientôt partir en voyage beaucoup plus souvent, pour tenter de découvrir la planète sur laquelle je vis…

9/ Si ton blog devait faire un bond en avant, de quoi s’agirait-il ?

Bump ! Il a déjà fait tellement de bons en avant, grâce à tous mes lecteurs, que je remercie chaleureusement ! Car c’est vous qui me donnez la force de continuer – et de m’améliorer ! Un bon en avant serait que la version anglaise du site se développe réellement. Je sais que j’ai quelques lecteurs disséminés aux 4 coins du monde, j’aimerais leur fournir un contenu anglais de qualité, mais il est malheureusement très compliqué de gérer deux langues sur un site, surtout seul… D’où mon (fort) partenariat avec Otakugamers.uk, qui a pratiquement la même philosophie que nous… Et inversement ! Mais cela ne comble pas ma partie anglaise tristement vide (couplé à mon anglais digne d’une vache espagnole).

10/ Gères-tu ton blog tous les jours ?

Je consacre en moyenne 3h par jour à mon blog. C’est pratiquement un boulot à mi-temps. Le week end, il m’arrive même de passer 6 à 8h dessus. Mais comprenons nous bien : J’adore cela !

11/ Que prévois-tu de faire en 2016 ?

J’aurais aimé me rendre à l’E3 2016, à Los Angeles, mais j’ai peur que le temps soit juste, et ce n’est pas toujours facile de s’organiser, sans compter le coût financier. Sinon, j’aimerais bien étudier une façon d’internationaliser le site. Je suis déjà très heureux que celui-ci ait une portée nationale, et qu’il soit en plus très lu dans les DOM-COM (coucou mes amis Domiens !), mais j’aimerais qu’il soit facilement compréhensible pour un japonais par exemple. N’est-ce pas ce pays qui est la maison mère de tous les otakus ?

Bon, SuzuKube, et maintenant ?

C’est l’heure de mon moment préféré : L’heure des nominations ! Mais avant, on va déabord vous concocter 11 questions de mon propre cru…

1/ Penses-tu que des martiens (ou des vénusiens) ont déjà lu ton blog ?
2/ Do you speak english ? (Les extra-terrestres comprennent l’anglais)
3/ Si tu devais partir dans l’espace à la recherche de ces extra-terrestres, et que tu ne pouvais emporter avec toi qu’un seul jeu, lequel serait-il ?
4/ Question qui n’a rien à voir : Comment t’es venu l’idée de lancer ton blog ?
5/ Es-tu aujourd’hui satisfait du résultat ?
6/ Combien de temps par semaine administres-tu ton blog pour satisfaire tes visiteurs ?
7/ Un petit mot pour les visiteurs ?
8/ Quels sont les origines de ton pseudo ?
9/ Si je te demandais là, à l’instant, de me dire le dernier jeu auquel tu as joué (jeux érotiques inclus), ce serait…
10/ Donnes nous le non de ton chanteur/chanteuse/groupe de musique préféré ?
11/ Et pour finir… Elles n’étaient pas trop bizarres mes questions ?

Maintenant, on va éviter de nommer les mêmes personnes que mon ami Samy Joe, et donc mes nominés sont :

Voilà ! Aucune obligation à répondre bien sûr, j’avais envie de vous faire découvrir ces blogs, que j’apprécie énormément ! Merci à tous ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Un zeste de publicité...

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
3 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeMomotarosSamy Joe Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Samy Joe
Invité

Hé l’ami, merci d’avoir joué le jeu ! Très sympa ton Liebster Award. Good guy :)

Momotaros
Invité

Quelques anecdotes :

-1 J’ai découvert accidentellement les Souls, j’avais commandé sur le net God of War Collection et le vendeur Ebay m’avait envoyé Demon’s Souls en version Asia, j’ai connu le jeu bien avant sa sortie en Europe.

-2 J’aime faire le technicien et trouver diverses façon de passer certains passages dans les jeux.

-3 J’aime me mesurer à plus fort que moi, il n’y a qu’en perdant qu’on avance (From Software Rules).

1/ Quelle est la plus grosse erreur de ta vie ?

Avoir découvert les Souls, depuis tous les autres jeux paraissent fades.

2/ Tu as le droit à un vœu, mais c’est une autre personne qui décide pour toi. Que dirait-elle ?

Je souhaiterais devenir l’homme le plus riche au monde donc la personne dira forcément oui car je n’oublie jamais mes proches.

3/ Quel est ton super héros favori ?

J’aime pas les super héros, je préfère les héros de Manga et mon préféré est Goku de Dragon Ball à la fin de Dragon Ball Z (fuck DBS).

4/ Un mot pour te définir ? Et pourquoi…

Joueur, parce-que j’aime jouer…

5/ Un jeu vidéo a-t-il marqué ta vie ?

Demon’s Souls, c’est le premier Souls que j’ai fais, celui qui a marqué le commencement de cette licence de fou.

6/ Quelle est la meilleure bande-annonce que tu aies pu voir à ce jour ?

Aucune idée, il y en a beaucoup que j’aime bien mais de souvenir il n’y en a pas une qui m’a marquée plus que les autres.

7/ Que souhaiterais-tu conseiller à tes lecteurs (livre, manga, film, jeu vidéo, animé, série TV, High-Tech, …) ?

Dragon Ball
Hokuto no Ken
Kenshin
Berserk
Ranma 1/2

Les Souls
Les Tenchu
Armored Core For Answer et Armored Core Verdict Day
Ninja Gaiden 2 Sigma
et encore plein d’autres

Malcolm
Marié, 2 enfants
La petite maison dans la prairie

8/ Que fais-tu quand tu ne blogues pas ?

Je joue, sort, lis etc…

9/ Si ton blog devait faire un bond en avant, de quoi s’agirait-il ?

La réactivité des lecteurs (commentaires) et les vues. Mon blog reste un blog modeste et sans prétentions.

10/ Gères-tu ton blog tous les jours ?

Non, pas toujours le temps pour ça.

11/ Que prévois-tu de faire en 2016 ?

Jouer 1000 heures à Dark Souls III (c’est déjà pas mal).

1/ Penses-tu que des martiens (ou des vénusiens) ont déjà lu ton blog ?

Non.

2/ Do you speak english ? (Les extra-terrestres comprennent l’anglais)

Yes of course

3/ Si tu devais partir dans l’espace à la recherche de ces extra-terrestres, et que tu ne pouvais emporter avec toi qu’un seul jeu, lequel serait-il ?

Dark Souls III.

4/ Question qui n’a rien à voir : Comment t’es venu l’idée de lancer ton blog ?

Je voulais parler de jeux, donner mon avis, faire des tests, échanger avec les autres.

5/ Es-tu aujourd’hui satisfait du résultat ?

J’aurais aimé plus de retours des lecteurs mais bon, je me contente de ce que j’ai et c’est déjà bien.

6/ Combien de temps par semaine administres-tu ton blog pour satisfaire tes visiteurs ?

Je ne sais pas, c’est vraiment trop variable, ça peut-être 0 comme plus de 20 heures.

7/ Un petit mot pour les visiteurs ?

From Software ;)

8/ Quels sont les origines de ton pseudo ?

Un personnage dans Kamen Raider.

9/ Si je te demandais là, à l’instant, de me dire le dernier jeu auxquel tu as joué (jeux érotiques inclus), ce serait…

Helldivers sur PS4.

10/ Donnes nous le non de ton chanteur/chanteuse/groupe de musique préféré ?

FreQuency parce-qu’ils font du lourd !

11/ Et pour finir… Elles n’étaient pas trop bizarres mes questions ?

Non.

%d blogueurs aiment cette page :