Interface de la PS5 en 4K
Interface de la PS5 en 4K

La nouvelle interface de la PS5 me semble révolutionnaire !

Votre humble serviteur étant touché par la dengue, son rythme de publication est infiniment plus bas qu’actuellement. Pas d’inquiétude, avec beaucoup de repos, tout devrait rentrer dans l’ordre… Mais je profite de cette news pour vous expliquer cette petite baisse de rythme du blog !

Jeudi 15 octobre, Sony a enfin dévoilé l’interface de la PS5 ! Vous pouvez retrouver la vidéo de cette interface en début de cet article.

Interface de la PS5 en 4K
Interface de la PS5 en 4K

De mon côté, j’adore le côté 100% jeu vidéo assumé de la PS5. L’interface sur laquelle on tombe en allumant la console est… le dernier jeu auquel vous avez joué, surplombé de quelques menus ! L’interface de la PS5 est centrée sur le jeu auquel vous êtes en train de jouer, en proposant des activités contextuelles par rapport à celui-ci. On notera par exemple des aides pour certains objectifs, la possibilité de voir un autre ami en train de jouer à un jeu pendant que l’on joue à notre jeu (via le streaming), mais également que la console enregistre en continue votre gameplay, vous permettant, par exemple, de récupérer à n’importe quel moment une photo en 4K de vos actions passé in-game !

Interface de la PS5 en 4K
Interface de la PS5 en 4K

Ajoutez à cela la possibilité d’enregistrer du gameplay en 4K directement depuis la console (espérons 60 fps, comme sur la Xbox One X qui en a la capacité depuis sa sortie), et les capacités de Streaming de la PS5 et il se pourrait bien que cette machine soit très bien calibrée pour les créateurs… Je commence à me dire que ce bouton “Share” risque de nous proposer bien des surprises, avec la possibilité de faires des montages directement depuis notre console, sans passer par un PC !

Interface de la PS5 en 4K
Interface de la PS5 en 4K

Et cette rapidité ! Tout semble si naturel, le changement de jeu, le démarrage avec le jeu qui tourne déjà en arrière plan, c’est une… Console de jeu, ça me rappelle un peu le côté instantanée de ma Switch quand je la met en veille ^^ !

Bref, la PS5 semble bien mettre en avant ses stars, c’est à dire les jeux qui composeront votre bibliothèque, et ça fait plaisir de voir ! Et vous, que pensez vous de cette nouvelle interface ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires