Mario Kart 8 (Wii U) tourne déjà sur pc via un émulateur ?!
Quand on parle émulation, on pense souvent rétrogaming et retrouver les consoles de notre enfance… Sauf que là, on parle d’une console encore sur le marché ! Même s’il est peu probable que l’optimisation de cet émulateur Wii U se fasse avant plusieurs années, car le plus difficile dans le processus d’émulation n’est pas le lancement d’un jeu ou l’émulation d’une plateforme, mais bel et bien l’optimisation des routines, il est toujours amusant de voir des personnes se casser la tête à tenter de faire fonctionner les jeux Wii U sur PC !
Car soyons honnêtes : Avez-vous vraiment envie de jouer à Mario Kart 8 sans online et sans ses DLC ? Avez-vous envie de lancer une partie de Zelda : Wind Waker HD sans profiter des ajouts sur le Gamepad ? Ou pire encore, jouer à Splatoon avec une souris et un clavier (Quoique j’aimerais bien essayer tiens !) ? La Wii U reste ce genre de console apportant une expérience de jeu inédite qu’il serait pas forcément judicieux d’émuler… C’est comme jouer à la DS sur son PC : moi, je ne peux pas (par contre j’avoue que jouer à Skyward Sword sur Dolphin, c’est grandiose, en attendant un (hypothétique) remake), même si je pense que la passion y est pour beaucoup !
A noter que curieusement, l’émulation de la Xbox 360 et de la PS3 donnent du fil à retordre aux programmeurs underground, alors que Microsoft a pu émuler la Xbox 360 (powerPC) sur la Xbox One (x86) alors que celle-ci reste moins puissante qu’un PC haut de gamme ! Quand on vous dit que Microsoft possède les meilleurs développeurs au monde, il y a peut être une part de vérité…
Sinon, j’ai hâte de voir la version Android de cet émulateur pour jouer à la Wii U dans le métro… Dans 20 ans 😉 ! Sinon, pour ceux qui s’intéressent à l’émulation, n’hésitez pas à rendre visite à nos confrère d’emufrance, véritable source d’informations à ce sujet !
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Oui alors, émuler une console quand tu as les schémas de construction, les datasheets des différentes puces et toutes les infos utiles, c’est pas vraiment la même chose que de le faire en partant de rien (ou presque).
Et un développeur chez Microsoft, il est payé pour faire ça toute la journée.
Le développeur underground, il fait ça dans son temps libre, et gratuitement.
C’est donc pas vraiment comparable.
Effectivement, c’est des milliers de fois plus simple, mais ça m’a étonné 🙂 Et ça montre bien que c’est plus que possible… Là on est dans du rétro engineering, c’est difficile d’émuler en software une console qui est en hardware… Reproduire le comportement de la machine d’origine pour interpréter son code c’est juste incroyable 🙂 !
Je ne sais pas jusqu’où ira cet émulateur Wii U, au pire, avec l’augmentation de la puissance des PC, il devrait devenir naturellement compatible 🙂 Après… Beaucoup de jeux ne seront pas très agréables sans gamepad 🙂 ! Ça me rappelle les émulateurs DS par exemple…
Entièrement d’accord avec toi. Il est plus simple de partir de spéc et de faire du portage de code existant, et je sais de quoi je parle.
Par contre ce qui est intéressant et je suis sûre que des gars y ont déjà pensé, vu qu »à présent il y a un émulateur x86 dans la nature …. héhé !!!
« Avez-vous envie de lancer une partie de Zelda : Wind Waker HD sans profiter des ajouts sur le Gamepad ? » on faisait comment sur gamecube ? :p
Bah on pouvait pas faire de Selfies ! Et les Selfies, c’est la vie u_u’ !