La PS3 et la PS Vita seront exclues du programme Playstation Plus.
La PS3 et la PS Vita seront exclues du programme Playstation Plus.

En mars 2019, il n’y aura plus de jeux PS Vita ni PS3 dans le Playstation Plus…

La PS3 et la PS Vita seront exclues du programme Playstation Plus.
La PS3 et la PS Vita seront exclues du programme Playstation Plus.

Mauvaise nouvelle : Les jeux PS Vita et PS3 ne seront plus du tout disponibles dans le cadre du programme Playstation Plus ! En effet, il ne reste qu’un an avant que l’abonnement ne se centralise que sur la PS4…

Un problème qui n’en est pas vraiment un : Il devient de plus en plus difficile pour Sony de trouver des jeux PS Vita à proposer dans le cadre de l’abonnement, puisqu’il y a de moins en moins de jeux sortant sur la console. Et du côté de la PS3, elle commence à dater…

Notez tout de même que les jeux acquis jusque là le resteront sur votre console, mais il vous faudra tout de même resté abonné au service Playstation Plus… Pas de cadeau à ce niveau.

Bref, dans les 2 cas, il vous suffit d’arrêter votre abonnement dès maintenant si vous ne vous étiez abonné que pour avoir de nouveaux jeux, puisque Sony a pris soin de nous prévenir un an à l’avance 🙂 ! D’ailleurs, voici le communiqué lié à cette annonce :

À partir du 8 mars 2019, les jeux du mois PlayStation Plus ne comporteront plus de jeux PS3 ou PS Vita
Les jeux du mois PlayStation®Plus comporteront des jeux PlayStation®3 (PS3™) ou PlayStation®Vita (PS Vita) jusqu’au 8 mars 2019.

À partir du 8 mars 2019, les jeux du mois fournis aux abonnés PlayStation Plus ne comporteront plus de jeux PS3 ou PS Vita. Tous les jeux du mois téléchargés ou préalablement ajoutés à votre Liste de téléchargement resteront jouables tant que vous serez abonné à PlayStation Plus.

Dès le 8 mars 2019, les jeux du mois ne comporteront que des jeux PlayStation®4 (PS4™). Les autres caractéristiques et avantages du service PlayStation Plus ne seront pas affectés.

Ce que cela signifie pour vous

En tant qu’abonné PlayStation Plus, vous continuerez à recevoir des jeux chaque mois sur PS4, PS3 et PS Vita pendant toute la durée de votre abonnement et ce jusqu’au 8 mars 2019.

Après le 8 mars 2019, vous n’aurez plus de jeux PS3 ou PS Vita dans vos jeux du mois.

Tous les jeux du mois téléchargés ou préalablement ajoutés à votre Liste de téléchargement resteront jouables tant que vous serez abonné à PlayStation Plus.

Actions supplémentaires

Si vous ne souhaitez pas que votre abonnement PlayStation Plus soit renouvelé après la mise en place de cette modification, veuillez annuler votre abonnement ou désactiver le renouvellement automatique pour que votre période d’abonnement prenne fin d’ici le 8 mars 2019. Si vous annulez votre abonnement, celui-ci se terminera à la fin de votre cycle de facturation actuel et vous n’aurez pas de frais supplémentaires. Vous pouvez utiliser ces liens directs pour vérifier la date de votre prochain paiement et gérer votre compte. Vous aurez besoin de votre ID de connexion Sony Entertainment Network ainsi que du mot de passe correspondant pour vous connecter à votre compte.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *