La coque Yoshi. Exclusivement sur new 3DS !
La coque Yoshi. Exclusivement sur new 3DS !

Dossier : New 3DS ou New 3DS XL ? Lisez notre guide d’achat ! (MAJ)

La coque Yoshi. Exclusivement sur new 3DS !
La coque Yoshi. Exclusivement sur new 3DS !

MAJ : J’ai écrit un autre article sur ce sujet, en me basant plus sur mon ressenti que sur la technique, avec également une vidéo comparative des deux écrans. Si cela vous intéresse, cela se passe ici :

Une des questions qui vous torturent le plus : Acheter une new 3DS ou une new 3DS XL ? Pour répondre à cette question, je vous invite à prendre en considération quatre points pour faire votre choix :

Premier point : L’écran

Pour faire votre choix, je vous invite à regarder l’image ci-dessous, qui vous fera comprendre que :

  • L’écran de la new 3DS est plus grand que celui de la 3DS
  • L’écran de la new 3DS XL est de la même taille que celui de la 3DS XL
  • Et donc… La différence de taille entre une 3DS et une 3DS XL était de 90%, cette différence n’est plus que de 58% à présent…
Comparaison des tailles entre les 4 modèles de 3DS

Comparaison des tailles entre les 4 modèles de 3DS

Pour un autre repaire de comparaison, l’écran de la (new) 3DS XL fait environ la taille de l’écran d’une PS Vita… Par contre sa définition est de 400×240, contre 960×540 pour la PS vita ! Résultat, les jeux sur new 3DS sont nettement moins bien définis… On peut utiliser les résolution (DPI) pour quantifier ceci :

  • 3DS XL/new 3DS XL : 96 DPI
  • new 3DS : 120 DPI
  • 3DS : 155 DPI

A titre de comparaison :

  • PS Vita : 220 DPI
  • iPhone 6 plus : 441 DPI
3DS XL et PS Vita

3DS XL et PS Vita

MAJ : Beaucoup me demandent pourquoi j’ai choisi une new 3DS, et en quoi l’écran serait moins « précis » et plus « blurry ». J’ai trouvé 2 images qui devrait vous aider à comprendre ce phénomène d’amplification de l’aliasing notamment, qui, personnellement, me gène un peu.

Voici également un autre visuel qui vous donnera une idée sur la taille du rendu d’un jeu entre la 3DS, la new 3DS et la 3DS XL/new 3DS XL :

Ocarina of Time sur 3DS, new 3DS et 3DS XL

Ocarina of Time sur 3DS, new 3DS et 3DS XL

Enfin, terminons cette section dédiée aux écrans par les différence de tailles entre un écran d’iPhone 4S, d’une PS Vita, mais aussi d’un Wii U GamePad et d’un iPad ! A noter qu’il s’agit des anciennes 3DS/XL mais que ce graphique peut vous servir de repaire !

La 3DS XL face aux autres "Entertainment Devices" ;) !

La 3DS XL face aux autres « Entertainment Devices » 😉 !

Voilà ! Fin de cette petite mise à jour ! Continuons !

Deuxième point : L’autonomie

Faisons un petit point rapide concernant l’autonomie à présent :  Les New 3DS et New 3DS XL ont la même autonomie en 3D, soit 3h30, par contre, en 2D, léger avantage à la new 3DS XL qui vous permettra de jouer 1h de plus, soit 6h en tout, contre 5h pour la new 3DS.  C’est entre 1/2 et 1H de plus que les anciens modèles selon les cas, à titre d’information.

Troisième point : Le poids et la prise en main

C’est un critère important pour une console portable. Avec ses 253 grammes, la new 3DS est incontestablement plus légère , la new 3DS XL faisant pour sa part 329 grammes, ce qui représente un surpoids de 75 grammes, ce qui n’est ps négligeable quand on joue de longues heures…

Poids de la new 3DS

Poids de la new 3DS

La PS Vita, elle, fait 260 grammes à titre de comparaison ! Et reste pour moi l’idéal en terme de poids… Elle fait même 219 grammes dans sa version Slim 😉 !

Poids de la New 3DS XL

Poids de la New 3DS XL

Niveau prise en main, si vous avez de grandes mains, je vous conseillerais naturellement la new 3DS XL, et l’inverse si vous avez de petites mains… Après ça dépend de vous ! Essayez en une dans un magasin pour faire votre choix si vous le pouvez !

Quatrième point : La personnalisation de la console

Et là, vous n’aurez pas le choix : la new 3DS est la seule qui puisse bénéficier des coques interchangeables… Vous pourrez d’ailleurs personnaliser votre interface pour qu’elle corresponde à votre coque !

Mais qui dit coque personnalisable, dit « pas de versions collectors »… La new 3DS Ambassador édition n’est, au final, qu’un Pack « Starter » 3DS avec des accessoires, une coque exclusive et une boîte exclusive… Donc à ce niveau là, gros avantage à la new 3DS XL, bénéficiant dès son lancement de magnifiques versions collector !

MAJ : La console se négocie aux alentour des 200€ pour la XL et 160€ pour la classic :

 

Conclusion : New 3DS ou New 3DS XL ?

A vous de jouer ! Personnellement, j’ai choisi une new 3DS pour le nombre de DPI, proche de la philosophie initiale de la 3DS. Ensuite, deuxième point important pour moi, la coque Yoshi, que j’adore, ayant raté la 3DS XL collector Yoshi ^^ ! Dernier point, ayant une Wii U, et une PS Vita, la taille et le poids en transport étaient également un point crucial. Mon choix vous paraitra donc évident !

N’oubliez pas que vous pouvez précommander votre console, elles risquent de partir très vite, les éditions Majora’s Mask sont déjà introuvables…

Et vous, quel a été votre choix ?  New 3DS ou New 3DS XL ? Et pourquoi ?

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

70 commentaires

  1. DjXGuN dit :

    Bonjour en gros la new 3ds à des meilleurs graphisme que la new 3ds XL?

  2. morel dit :

    Salut, Déjà super article. J’hésite toujours entre ces deux modèles….. L’ecran joue beaucoup p ô un moi mais les coques intechangable zelda aussi ^^ tu me conseillerais quoi ? Je suis un un gros gamer depuis 1996 et procédant déjà une pas vita

    • SuzuKube dit :

      Pour avoir enfin pu essayé les 2, je te conseillerais plutôt la 3DS XL, surtout si tu peux te chopper une édition collector ! Au niveau confort visuel, il n’y a pas photo : bigger is better !

      Par contre, pour la collection, mais aussi pour le coté rétro et la compacité, j’ai choisi moi une new 3DS… Mais comme je dis toujours : si tu hésites, prends celle qui a le plus de fonctionnalité ! Donc une 3DS XL 😉

  3. Chelsea dit :

    J’ai pu voir la new 3Ds avec Yoshi. En la comparant avec la 3Ds normal, j’ai l’impression que la 3D est plus profonde et c’est plus agréable a regarder si on bouge la console (de droite a gauche avec les rotations)
    Le petit bruit de Yoshi au menu principal ca c’est cool 😀 j’ouvrirais bien la console et la fermerais bien plusieurs fois rien que pour l’entendre lol

  4. lamalice 63 dit :

    bonjour,je voudrais acheter une new 3ds xl ou pas et c’ est justement la dessus que j’hésite!!
    Ce qui serai décisif pour moi c’est savoir si l’écran de la new 3ds et assez confortable niveau taille,si il n’est pas trop petit
    merci de me répondre,dossier très bien construit et très bien expliqué

    • SuzuKube dit :

      Il n’est pas trop petit, mais comme je dis : Si vous hésitez et que ce n’est pas une question de prix, autant prendre la new 3DS XL. Comme ça pas de regrets 😉 !

  5. Pour ma part, je vais prendre une New 3DS demain, surtout par caprice de confort pour la sortie de Project Mirai fin Mai.
    Mais ce qui est sur, c’est que la XL à un écran beaucoup trop grand pour sa résolution.
    On a même aucun mal à remarqué que les pixels sont tellement sépare que l’image donne un effet comme quand on s’approche bien d’un écran.

    Donc je vais vendre ma vielle 3DS Bleu pour me faire un Life d’une upgrade de cette console.
    Je fais partie des ambassadeurs légit de la 3DS(que j’appelle communément « les pigeoné »…), et je comptais bien bouder Nintendo suite à cette histoire, mais bon…
    J’ai l’impression qu’entre Xenoblade exclu N3DS, Majora et monster Hunter bien plus jouable, et enfin mon confort perso sur un jeu de rythme qui demande de s’acharner sur la console, et enfin mon côté technophile

  6. E peux vraiment pas supporter la définition de l’image de la XL…
    Donc tant pis les collector :3

    J’ai eu toutes les 3DS en test dans les mains, et la 3DS XL souffre vraiment niveau écran, Super Smash était vraiment moche à l’écran… :/

    Définitivement la 3DS New pour moi, que ce soit prix, poids, taille, design, ergonomie. 🙂

    • SuzuKube dit :

      Pour avoir essayé une XL, j’avoue qu’en jouant 3D désactivée c’est horrible, mais avec la 3D activée, honnêtement, ça passe en tenant la console loin des jeux 🙂

      Après entre la 3DS XL et la new 3DS y’a pas photo… J’attends de voir justement entre la new 3DS XL et la new 3DS, il peut y avoir des surprises, je ferais un petit retour 😉 !

  7. outa dit :

    Bonjour, j’ésite entre la new 3ds et new 3ds xl car la new 3ds a de meilleur graphisme, bouton de couleurs et coque mais la new 3ds xl elle a un plus grand écran mais de moin bon graphisme (dite moi si c’est énorme la baisse de graphisme, on ma dit que sa va ou que c’étais beaucoup moin bien donc dite le moi si la défférence est énorme) et l’édition zelda majora’s mask et magnifique.J’ai vu que la nex 3ds xl et plus lourde sa se sent beaucoup ou pas ?

    Merci d’avence

    • SuzuKube dit :

      Pour avoir testé les 2, je suis personnellement plus à l’aise avec la new 3DS (en plus j’adore ma coque Yoshi), en revanche, j’ai craqué pour la version collector Majora’s Mask…

      Honnêtement, à choisir, si mon budget me permet d’avoir le choix, je prendrais une 3DS XL (quitte à prendre une collector), qui peut le plus peut le moins ! Tu seras sûr de ne pas regretter !

      Pour le poids, ça dépend, ma PS Vita est « lourde » également, c’est une première génération, c’est sûr que passé 1h de jeu ça se ressent, mais honnêtement, je joue rarement 1h d’affilé sur la 3DS…

      Pour conclure, si tu as le budget pour, prend toi une collector ! Au pire, si ça te convient pas (même si j’en doute fort 😛 ), tu la revends et tu rachètes une new 3DS tout court 🙂 ! Wala ^^ !

      • outa dit :

        Ok merci moi je joue environ 2h et les graphisme pour moi c’est important (mais si la différence est pas énorme sa va ???). J’ai déjà tester la new 3ds xl mais qu’avec xenoblade chronicles et le rendu étais pas top mais je c’est pas se que sa donne sur la new 3ds ?

  8. outa dit :

    Et est l’édition de la coque new 3ds majora’s mask est aussi très belle. ➡

    • SuzuKube dit :

      Si tu as testé la 3DS XL et que tu n’as pas aimé, le rendu sera identique sur New 3DS XL avec simplement une 3D plus stable. Dans ce cas la je te conseille fortement une new 3DS avec la coque de ton choix 😉 En plus elle est légèrement moins chère !

  9. outa dit :

    Ok merci pour ta réponse mais je sais toujours pas, mais je peux pas les tester car dans 3 micromania elle s’y sont pas. 🙁

  10. XerKo63 dit :

    Salut ! J’hésite encore malgré ce magnifique test, j’ai déjà joué à Xenoblade Chronicles sur Wii et j’aimerais le faire sur new 3ds avec le portage de ce jeux, et j’ai peur que sur la new 3ds xl il y ait des pixels trop voyant, et sur la new 3ds, un écran trop petit, quel console me conseillerait-tu pour ce jeux ?

    • SuzuKube dit :

      Hello ! Je dispose des deux consoles à la maison depuis quelques temps 🙂 Je les utilises toutes les 2 au final, même si j’ai une préférence générale pour ma new 3DS. Certains jeux, dont Xenoblade Chronicles, ont vraiment un rendu pixellisé sur 3DS XL, surtout en 2D. D’autre part, la légèreté et la portabilité de la new 3DS font que je l’utilise plus souvent que la XL. Cependant, l’écran de la new 3DS reste assez petit pour profiter de la 3D : Gros avantage à la 3DS XL à ce niveau.

      Bref, si c’est uniquement pour Xenoblade Chronicles, je serais tenté de te dire de prendre une new 3DS, elle est moins chère en plus… 154€ chez Amazon : http://www.amazon.fr/Console-New-Nintendo-3DS-blanche/dp/B00S84U0XM/ref=sr_1_1/278-1743175-6309812?ie=UTF8&qid=1430847750&tag=otk-21

      Si tu veux vraiment profiter de la 3D à fond, prend la XL, moins confortable sur Xenoblade, mais tu pourras mieux profiter de la 3D sur d’autres jeux 😉 ! Celle de Xenoblade n’est pas très prononcée….

      • XerKo63 dit :

        Re ! Et merci pour ta réponse, je vais plutôt opter pour la new 3ds « classique » avec la coque xenoblade ^^

        • SuzuKube dit :

          Entre nous, j’ai une grande préférence pour ma new 3DS. Mon compte principal est sur la new 3DS d’ailleurs 😉 !

          • XerKo63 dit :

            Re ! Et sinon dernière question; est ce que l’on si fait vite à l’écran assez « petit » sur cette console ?

          • SuzuKube dit :

            J’ai des problèmes de vue, et je porte des lunettes, mais je préfère quand même la « densité de pixels » du petit écran… Moi j’m’y suis fait en tous cas, de toutes les façons, je jouais sur 3DS avant et l’écran était encore plus petit :p !

          • XerKo63 dit :

            Merci pour tes conseils et tes avis ! 😉

          • SuzuKube dit :

            De rien 🙂

  11. Laurent83 dit :

    suzuKube aide moi!

    Voilà j’hésite énormément ! Je possède la 3DS normal et la 3Ds XL et je veux m’acheter une new.

    Alors je comptais au debut prendre la new 3ds classic car possédant les deux 3DS ( sans new) je préfère un peu plus la plus petite vue que la ratio DPi est meilleure mais l’écran est trop petit alors je me suis dit avec la new 3ds et l’écran légèrement plus grand sa tombe bien !

    Mais voila sur pleins de site ils disent que la new XL possède un meilleur écran ! (iPS) du coup les couleurs sont beaucoup mieux, les angles de vue aussi et la new 3ds Classic possède toujours un ecran TN…

    Je joue a un tas de jeu pokemon X, saphir oméga , zelda, mario kart , bravely default et des tas de jeux encore !

    J ai prêté la 3ds classic a ma copine du coup je peux plus comparer les dpi.. J ai peur de prendre la new XL et voir des graphismes pas beau… Mais d’un autres côté je me dit que le confort sera meilleur.

    Image comparatifs : http://cdn2.expertreviews.co.uk/sites/expertreviews/files/new_3ds_xl8.jpg

    Ps: la new 3DS XL a un aspect glossi au touchee? Et la new 3DS classic plus mate ?

    Je sais plus quoi faire aidez moi 🙁

    • SuzuKube dit :

      Je vais te répondre hyper simplement : Si tu hésites, prends la new 3DS XL. Bigger is better. J’ai les 2 à la maison, et même si les graphismes sont effectivement plus fin sur new 3DS, l’immersion est tout autre sur New 3DS XL.

      En 3D, l’immersion est incomparable, et, par exemple, j’adore jouer à Zelda Majora’s Mask sur ma new 3DS XL, mais beaucoup moins sur ma new 3DS…

      Par contre, sur Xenoblade, il est immonde sur new 3DS XL, et passable sur new 3DS.

      Mais globalement, la plupart de mes jeux (Pokémon Saphir, Zelda link between worlds, Smash Bros) sont plus confortable à jouer sur new 3DS XL, à cause de la taille de la console. On s’approche du confort apporté par le Gamepad de la Wii U.

      PAR CONTRE ! Dès que je sors, je prends la new 3DS à cause de son poids… Et puis aussi ma new 3DS XL est une collector, je ne veux pas l’abîmer 😉 Mais je me rend bien compte, avec le temps, que l’on profite moins de la 3D sur un écran plus petit (en plus j’ai le contour d’écran blanc sur new 3DS, j’avoue que le contour noir rend mieux au niveau de l’immersion 3D, encore une fois…

      Bref, pour résumer :
      – Prend la new 3DS XL.
      – Par contre si tu es nomade (ou très sensible à la définition, mais bon dans les 2 cas ce n’est pas du rétina) pense tout de même au format/poids de la console, ça peut jouer.

    • SuzuKube dit :

      PS : effectivement, l’écran de la new 3DS est de meilleure qualité (IPS contre TNT sur ma new 3DS), mais objectivement, ce n’est pas à prendre en compte : Je regarde jamais mon écran de new 3DS/XL de côté, et l’écran de la new 3DS est vraiment un bon TNT avec des angles de visions plus grand…

      Mais si tu aimes déjà les graphismes sur 3DS XL, sache que ceux de la new 3DS XL son strictement identiques, avec une 3D plus stable 😉 !

  12. Laurent83 dit :

    Merci por t’es réponses et ta rapidité.

    Je pense plus pencher pour la XL alors mais j’ai toujours un côté frustré c’est horrible xD

    Bon j’ai toujours une 3DS normal et une XL mais là c’est stressant j’adore les pixels un peu plus précis quand j’avais acheté la 3DS XL j’étais choqué par les pixels mais après on s’habitue…

    Dommage qui Nintendo reste pas sur le même dpi 155…

    Par contre les new 3DS au toucher son différentes non? J ai cru voir que la XL est plus glossi/brillant?

    • SuzuKube dit :

      Tu avais une 3DS XL et tu n’aimais pas trop le rendu ? Dans ce cas la au niveau de la new 3DS XL, tu auras peu ou proue la même chose :/

      Après la différence de taille entre la 3DS et la new 3DS n’est pas flagrant je trouve…

      Nintendo n’est pas resté sur du 155 Dpi, car ça impliquerait qu’il y ait 2 versions du jeu dans les cartouches et que les développeurs gèrent 2 résolutions (comme sur l’iPad par exemple), donc c’est une façon de régler le soucis de la taille de l’écran en utilisant cette astuce, qui dégrade quand même les graphismes niveau visuel…

      Après la new 3DS est moins cher aussi (30€ environ) et niveau touché, j’avoue je préfère ma new 3DS, elle a un petit côté « Peau de pèche » que je ne retrouve pas sur la new 3DS XL, qui est beaucoup plus lisse (en fait, similaire à la 3DS XL tout simplement) ^^ !

      Je sais que ça n’aide pas à faire son choix, honnêtemement, l’idéal c’est d’en voir une dans un magasin type Micromania 🙂 !

      Si tu m’avais dis que tu étais satisfait par ta XL, je t’aurais dis de ne pas hésiter mais là… Il se peut que la new 3DS te rapporte à nouveau la finesse de graphismes de ton ancienne 3DS…

    • SuzuKube dit :

      Voici d’ailleurs mes deux consoles côte à côte :
      http://pbs.twimg.com/media/CIIujFNWEAI3HQS.jpg

      Gros plan sur l’écran de la new 3DS XL et ses pixels disgracieux…
      http://pbs.twimg.com/media/CIIu1CWWwAAzwM2.jpg

      Gros plan sur l’écran de la new 3DS, mieux, mais pas non plus fabuleux…
      http://pbs.twimg.com/media/CIIvF8DW8AAoTIn.jpg

      Ça rend très mal en photo, mais bon, tant que t’as pas le nez collé à l’écran, la new 3DS XL passe sans problème. Du moins si tu aimes jouer en 3D ! Car j’avoue qu’en 2D, c’est quand même très moyen. Mais bon, si je ne devais en garder qu’une, ça serait la XL 😉 !

  13. Laurent83 dit :

    T’es génial , merci pour le poste des photos ! Bah clairement la qualité d’image et bluffante sur la 3DS XL ! Je sais pas si c’est le jeu qui donne un vert comme ça mais comparer a Zelda les couleurs sont claires.

    Sinon je trouve que c’est pas trop gênant.

    Dommage pour le toucher j’aurais préféré le toucher doux, et les couleurs des boutons aussi je préfère celle de la 3DS petite.

    J’ai remarqué l’heure sur t’es console chez moi il est 00:45 tu n’habite pas en france? ^_^

    Ps : t’es console sont belles 🙂

    Pour l’instant après ton retour je suis a

    80% de craquer pour une new 3DS XL
    20% pour une new 3DS

    10% de me jetter par la fenêtre lol

    • SuzuKube dit :

      Bien vu ! Techniquement j’habite en France, mais pas sur le continent Européen ! J’habite en Martinique pour être précis, une petite île de la caraïbes (proche des Etats-Unis) 🙂

      Après… J’avoue que la new 3DS est vraiment craquante (je l’ai prise avec la coque Yoshi, j’arrive plus à m’en séparer), elle est pratique, elle est belle aussi, un vrai coup de coeur !

      Mais pour la raison… Y’a pas photo :

      — La new 3DS XL (face à la new 3DS) —

      Positif :
      – 1h d’autonomie en plus sur la new 3DS XL en 2D
      – Ecran IPS
      – Ecran beaucoup plus grand

      Négatif :
      – Résolution
      – Poids
      – Pas de coque / Boutons à la SNES

      Grossomodo c’est tout ce que je vois… Niveau prise en main, la new 3DS se rattrape avec le poids, mais je trouve les boutons de tranche (LR/ZR/ZL) plus accessible sur la new 3DS XL, mais j’ai de grandes mains ^^ !

    • SuzuKube dit :

      Et comme je disais, si tu n’hésitais pas, je t’aurais peut être orienté vers la new 3DS que les américains nous jalousent (eux n’ont pas le choix), mais en cas d’hésitation, je pense qu’il vaut mieux prendre le modèle qui à les défauts les plus mineurs. Les coques, c’est esthétiques, le touché aussi, par contre l’écran plus grand… Ca c’est top !

      J’avais fait cette vidéo à l’époque, si ça peut encore te conforter dans ton choix !

      https://www.youtube.com/watch?v=wyPKAIOsSNA

  14. Laurent83 dit :

    A je comprends mieux pourquoi il est vers 19h chez toi 🙂 il doit faire chaud en ce moment !

    Maintenant je suis mitigé

    60% pour la new3DS XL
    40% pour la new 3DS normal

    Je me dis que j’adore les gros écran mais je déteste voir les pixels.

    J’adore de meilleurs couleurs (IPS)

    J’adore le design de la new 3DS

    Je suis a 30% de me jeter par la fenêtre xD

    • SuzuKube dit :

      Chaud… Bof, il fait 20°, et il y a des trombes d’eau qui tombent (Onde Tropicale)…

      Pour les couleurs, elles sont sensiblement identique, sauf si tu te mets à 90° par rapport à ton écran, c’est sur que l’IPS est meilleur, mais bon… Ça donne ça quoi :

      http://www.geek.com/wp-content/uploads/2015/03/3ds_screen_compare_02.jpg

      Mais vu de face, y’a pas une grande différence :

      http://i.imgur.com/FKpeCMr.jpg

      Grossomodo, la new 3DS a des couleurs identiques à la 3DS XL, qui elle même à des couleurs sensiblement moins « vivid » (pétant) que ceux de la new 3DS XL, mais bon, c’est le genre de truc que tu ne vois que si tu as les consoles côte à côte !

      PS : Ne te fie surtout pas à la luminosité des écrans : Il y a un capteur de luminosité, et donc ils varient constamment en fonction de l’endroit où la console à détecté ton visage et la luminosité au point précis de la console !

    • SuzuKube dit :

      Ah oui, j’oubliais un point qui m’énerve sur la new 3DS : Le stylet est ridicule est vraiment nul. Celui de la 3DS est bien mieux… Sur la new 3DS XL aussi, le stylet est top. Mais sur new 3DS, c’est vraiment un style cheap, digne de celui qu’on avait sur Nintendo DS première du nom -_- !

  15. Laurent83 dit :

    Oui tu dois avoir raison par contre celle en bas à droite a de belles couleurs.

    Il paraît aussi que pas toutes les consoles XL ont des écrans IPS.. nintendo abuse je trouve.

    Sinon d’un côté je sais que j’aurais le confort de l’écran pour la XL mais les jeux sont plus beau sur la normal..

    Sinon je voulais bien m’acheter les deux mais sa fait trop pour l’instant jai deja les deux 3DS normal…

    J ai essayé d’aller a Micromania mais il avait plus de new en démonstration…

    Sinon pour le prix je pourrai les avoirs a 125 euros pour la normal et 150 euros la XL

    C’est l’un de mes choix les plus dures dans ma vie xD

    • SuzuKube dit :

      125 & 150€ ce sont des bons prix ! Par contre, quelle couleurs ? Je crois qu’il n’y a plus que du noir/bleu pour la new 3DS XL, pour la new 3DS tout court noir/blanc, on peut changer les coques en plus (mais j’avoue qu’elle claque en blanc avec les boutons SNES) 🙂 !

      • Laurent83 dit :

        Oui ce sont des bons prix mais c’est parce que j ai eu un bon achat c’est pour ça ^^ sinon je voulais attendre Mercredi car il y a des soldes et comme ça je m’achèterai la console et un jeu si il y a des soldes là dessus ^^

        Sinon la je pense plus vers la news 3ds normal… J’en peu plus xD mais en tout cas je te remercie de l’avoir montré des photos et de me renseigner.

        La je parcour sur le net et je regarde tout les comparatifs…. Je me torture lol

        • SuzuKube dit :

          Regarde celui là, je l’adore :

          https://www.youtube.com/watch?v=_wlUnR8DfDU

          Mais l’une ou l’autre, je suis sûr que tu seras satisfais ! Tu joues beaucoup au lit / à l’extérieur ? Ou plutot dans ton salon ? Si dans ton salon >> Go new XL.

          Si dans ton lit + à l’extérieur >> Go new 3DS. En plus ça te donnera de quoi acheter un second jeu avec la différence de prix :p !

  16. Laurent83 dit :

    Je l’ai vue cette vidéo lol.

    Moi je joue très souvent dans mon lit et un peu dehors mais pas énormément.

    Oui avec la différence de prix je pourrai peut être acheter zelda majora’s mask oui je l’ai pas encore acheté…
    Mais bon je le dis que peut être zelda se joue mieux sur XL! Ta de la chance toi, ta les deux xD

    • SuzuKube dit :

      Ouais, mais mon compte eShop n’est que sur la 3DS XL, au final j’utilise la new 3DS que lors de mes déplacements à l’extérieur :p ! On ne peut pas connecter son compte eshop à plusieurs consoles…

  17. Laurent83 dit :

    Bon je pense que je suis me suis décidé..

    je pense prendre la New 3DS XL j’ai comparé avec les deux 3DS classic / XL et j’ai remarqué que même si les détails sont légèrement moins bon le jeu reste excellent après l’écran de la new 3DS normal comparé à la 3DS day one est mieux vue qu’il est 1,2 fois plus grand mais bon..

  18. Jonathan 9o dit :

    Salut Suzucube, j’aurai une question, est ce que il y a une différence de vitesse quand ont lancé un jeu ou qu’ont la démarre entre la new 3ds et la new 3ds XL ?

    • SuzuKube dit :

      Aucune différence entre la new 3DS XL et la new 3DS (même processeur).

      Par contre, il y a une différence entre une 3DS (ou sa version XL) et une new 3DS (ou sa version XL)

      Pour résumer :
      3DS / 3DS XL = moins rapide en lancement
      new 3DS / new 3DS XL = lancement des jeux plus rapides

      Mais entre une normale et une XL de même génération, la vitesse est la même 😉 !

      • Jonathan 9o dit :

        D’accord merci de m’avoir répondu mes j’ai une autre question, je doit prendre la new 3ds ou la Xl sachant que je jouerai sûrement à des jeux comme Mario kart ou tomadoshi Life, laquelle choisir ?

        • SuzuKube dit :

          Personnellement, je joue beaucoup plus à ma new 3DS XL, même si lorsque je me déplace loin (plage, avion, conventions) j’utilise systématiquement ma new 3DS normale. Mais il faut aussi dire que j’ai peur de l’abimer en voyage !

          Si je ne devais en garder qu’une, ça serait la new 3DS XL. Qui peut le plus peut le moins ! En revanche, si tu es sensible à la résolution, ou que tu joues beaucoup en 2D, la new 3DS possède un affichage plus fin. Et la new 3DS XL un écran de meilleurs qualité au niveau des couleurs, mais aussi une 3D bien plus profonde 😉

  19. Jonathan 9o dit :

    Ok alors si je joue plus en 2d la New 3ds est mieux. Bon j’ai pris mon choix je me prendrai la New 3ds car je joue beaucoup en 2d. Merci de m’avoir aidé

    • SuzuKube dit :

      Elle est également moins chère. Mais si tu peux, essaye les 2 en magasin, car c’est un choix très personnel 🙂

      Mobilité + 2D > new 3DS (poids + rapport taille/resolution meilleurs)
      Sédentarité + 3D > new 3DS XL (Ecran plus grand et confortable, 3D plus profonde)

      Sinon, peser le pour et le contre… Je sais que ce n’est pas un choix facile…

  20. Jonathan 9o dit :

    Oui après une question est ce que il y aura les coque interchangeables sur la New 3ds Xl ?

  21. Jonathan 9o dit :

    D’accord

  22. Jonathan 9o dit :

    Perso les gens donner moi votre avis est ce que je doit prendre la New 3ds ou la New 3ds Xl. Dite moi laquelle vous prendrez et pourquoi prendre celle là et pourquoi ne pas prendre l’autre. A vous de me dire

  23. Tristan1011 dit :

    Salut. J’hésite énormément entre la New 3ds et la New 3ds XL. Je n’ai jamais eu de 3ds auparavant.
    J’étais un grand joueur Nintendo avant la 3ds mais j’aimerais m’y remettre. Je compte jouer principalement aux pokemon, sortis et à venir, les marios, les monster hunter, principalement les rpg. Même si je dois avouer être surtout un énorme fan de Pokemon. Tout en sachant que j’ai des grandes mains, je joue souvent dans ma chambre, salon, transports en commun, etc un peu partout. Mais j’aime avoir quelque chose de lisible et pas trop petit. Le poids de la console n’est pas un inconvénient pour moi. Laquelle me conseillerais-tu?
    Un grand merci d’avance 🙂

    • SuzuKube dit :

      La new 3DS XL 🙂 Lorsque l’on hésite entre les deux, vaut mieux prendre celle qui fait le plus pour ne pas regretter. Tu ne semble pas être porté sur la personnalisation de ta console, donc je pense qu’une new 3DS XL te siéra bien 🙂 Tu sembles également jouer plus en intérieur…

      Le new 3DS est clairement pour les fana de personnalisation où ceux qui sont très sensible à la résolution/aliasing. Je joue à la plupart de mes jeux sur la 3DS XL à titre d’exemple (surtout Monster Hunster 4, je le trouve plus lisible, pareil pour mes Pokémon).

      A l’inverse, je trouve un Link Between Worlds plus joli sur new 3DS…

      En espérant avoir pu t’aider 😉 !

  24. Snappy dit :

    Salut! Je voudrais une nouvelle console portative DS. Car au moment où j’écris je n’ai seulement qu’un DS Lite. Et le problème dans tous sa, cest que j’hésite ÉNORMÉMENT entre la New 3DS et la New 3DS XL. Personnellement, j’aime que les graphiques sois beau et que les pixels soit assez « non-visible » comme voir trop les pixels j’aime pas vraiment sa. Je me suis assez habituer au petite résolution, comme le DS Lite. J’aimerai aussi que le 3D sois « profond » pour une meilleur immersion en jeux. J’aime bien la prise en main confortable et surtout, je n’ai pas de grandes mains. Donc, avec ces informations, lequel est mieux pour moi? Merci d’avance.

  25. Hermionne dit :

    Bonjour moi je me demandais juste : puisje prendre une cocque de protection de 3dsxl si j’ai une 3ds ?Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *