Mixer, le service de Streaming de Microsoft, fermera le 22 juillet

Grosse surprise : malgré tous les efforts de Microsoft pour promouvoir Mixer, son service de streaming lancé le 5 juillet 2016, Microsoft a annoncé l’abandon de la plateforme pour le 22 juillet 2020, en renouant un partenariat avec Facebook Gaming(NDLR : Microsoft possède des actions chez Facebook).

Un drôle de retournement de situation, après avoir notamment dépensé des millions pour obtenir des streams en exclusivité avec Ninja et Shroud, Microsoft avait d’ailleurs reporté que le nombre d’heure de visionnage sur la plateforme n’avait pourtant pas augmentée… Logique, quand on sait à quel point Twitch est implanté dans le paysage du gaming et du streaming !

Ninja, de son côté, devrait, sauf grosse surprise, retourner sur Twitch – Pas sûr qu’un nouveau partenariat soit signé avec Facebook Gaming.

Pour notre part, notre compte Mixer devrait être transformé en compte Facebook Gaming (Facebook nous avait d’ailleurs approché il y a 2 ans, mais le streaming est loin d’être mon cœur de métier). Du coup, on a désormais une chaîne Facebook Gaming, on vous invite à vous y abonner :p !

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires