Nier Automata dévoile de nouvelles images, avec notamment A2 !
Nier Automata dévoile de nouvelles images, avec notamment A2 !

Nier Automata : Un max d’images, d’infos, et toujours pas de sucre !

Nier Automata dévoile de nouvelles images, avec notamment A2 !
Nier Automata dévoile de nouvelles images, avec notamment A2 !

Wow ! Je suis totalement amoureux de la direction artistique de Nier Automata ! Commençons par vous mettre un extrait de la B.O., comme cela vous allez pouvoir lire confortablement cette news écrite avec amour en musique… Rappelons que la B.O. est chantée par J’Nique Nicole. Et je suis très sérieux à ce niveau, recherchez sur Google, vous verrez !

Bref ! Passons en revue les personnages du jeu…

2B 

Doubleur : Yui Ishikawa
Nom complet : YoRHa No. 2, Model B

C’est la plus connue des androïde du jeu ! Elle est déployée en tant que membre d’infanterie robotisée, aussi appelé YoRHa. Elle est spécialisée dans les attaques rapprochées, avec notamment son énorme épée, mais elle se débrouille pas mal à distance avec son Pod. Un bandeau lui masque le regard, mais il semble qu’elle l’enlève à de rares occasions…

2B possède un caractère calme et posé.

9S

Doubleur : Natsuki Hanae
Nom complet : oRHa No. 9, Model S

Beaucoup moins mis en valeur dans le jeu, 9S est également un membre de YoRHa. Il est spécialisé dans la collecte d’information, et pratique le piratage à haut niveau. Lui aussi a son regard masqué par cet étrange bandeau…

9S possède un caractère émotif et amical

A2

Doubleur : Ayaka Suwa
Nom complet : YoRHa Model A, No. 2

Nouvellement dévoilée, cette sexy Androïde est elle un prototype conçu exclusivement pour le corps à corps. Elle est également l’Androïde dont la conception est la plus ancienne, 2B et 9S étant plus récents. Notez qu’elle n’a pas le regard masqué comme ses deux camarades…

A2 possède un caractère solitaire et laconique, apparemment du à un passé sombre. Elle est froide, ne parle que très peu et semble avoir beaucoup de rancœur.

Et les nouvelles images ?

Elles arrivent ! Elle étaient donc dans le dernier Famitsu, et ont été publiées par le site DualShockers.com ! Maintenant que j’ai terminé mon petit article sur Nier Automata, je vous laisse savourer ses sublimes images, commentées en japonais 😉 !

 

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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22 commentaires

  1. Tanaka dit :

    Je me demande pourquoi ils ont les yeux bandé. Sinon ça me tue que des jeux puissent encore sortir sans détails. genre sur le sol il y a rien. Pas de briques cassés par ci par la, de planche ou d’autre truc qui pourrait rendre ça un peu plus réel. C’est juste un grand plateau avec un texture dessus. J’ai l’impression c’est l’ancienne gen quand je vois ça ^^ Néanmoins il m’intéresse le jeu, je trouve ça juste dommage que de bâcler des décors.

    • Aeons dit :

      Qui sait, peut être une reprise d’un projet old gen >_<

      Après, platinum ne m'a jamais éblouï par une patte graphique de fou perso, je trouve leur jeu visuellement lambda.
      Celui-là n'échappe pas vraiment à la règle.
      Manette en main, cela dépend des titres.

      • Dream dit :

        rendre réel ? pourquoi ? l’univers de Nier est pas réel pourquoi vouloir mettre du réel comme dans FF15 yaoi un jeu qui n’a pas vraiment d’originalité ? Le 1er Nier était moche graphiquement cela n’empêche de devenir un jeu culte . Même Phatinus risque un peu tuer l’univers , pour l’instant il semble respecter la montagne des robots pour l’instant

        • Tanaka dit :

          Ok t’as mal compris. Je pense pas que dans la vie en te baladant dans la rue tu a très souvent des briques et des planches sur le sol non? C’est une histoire de rendre ça plus beau, plus travaillé, plus inspiré. Rendre ça plus réel ça veut dire rendre ça plus crédible en terme de jeu vidéo. Et la ça se voit que comme le dit Aeons, c’est peut être un remaster old gen qui n’as jamais vu le jour sur old gen 😉

          • Dream dit :

            Ou simplement car c’est parce qu’il a une univers qui lui est propre ? non parce rendre le jeu crédible , j’en connais pleine où je pourrais dire la même chose .

          • Tanaka dit :

            Ah non ça n’as rien avoir avec un univers. Ca s’appel « Fainéantisme » ça existe en edition pour male et pour femelle. Et oui tu peux en cité plein. Pourquoi? Parce qu’on joue à des jeux sans risque, les devs se couchent sur leur acquis et n’innove pas. Donc oui, t’as compris le principe tu peux en cité plein qui ont leur univers de fainéant. Bienvenue dans le jeu video moderne 😉

          • Tanaka dit :

            Heureusement qu’il y a des jeux qui nous prennent pas pour des cons et qui bossent vraiment pour fournir un vrai univers travaillé, détaillé et pas vide. Je dis pas qu’ils ont rien fait sur Nier, ça m’a l’air d’un bon jeu, mais c’est dommage de dire des conneries sur sol complétement plat avec une texture dessus et dire que ça fait parti de l’univers 😉

          • Dream dit :

            Je vois que tu n’as pas fait le 1er pour raconté de telle connerie . Et visiblement tu ne connais pas bien la série et son univers .. L’univers de Nier n’a jamais été beau graphiquement même quand c’était sur ps2 ils ont gardé la même direction graphique et puis aussi le budget du jeu à l’époque était faible car un autre jeu pompé tout le reste à cette époque . Pour un jeu qui prend les gens pour des cons , il y’a un énorme travail qui a été fait dessus portant . M’enfin continue à voir les graphisme comme l’élément clé d’un jeu

          • Tanaka dit :

            Dream ou la personne qui lit un mot sur deux et pensent qu’un jeu moche doit resté moche.

          • Aeons dit :

            Aller les amis, on se prend une bonne bière et on profite de ce beau temps :p

            Le gameplay prime on est ok mais ce que Tanaka veut dire c’est qu’en plus de ce gameplay, les devs pourraient se bouger un peu le cul pour que leur jeux ne soient pas plat visuellement et exploiter le matos à dispo.

            Tout le monde dit que nier 1 était une bombe pourtant il a fait un flop monumental niveau commercial. C’est quand même paradoxal non?
            Pourquoi est-on arrivé à cette situation?

            Qu’est-ce qui fait aujourd’hui qu’un jeu flop ou non ?
            Aujourd’hui, c’est sur sa visibilité et son exposition (marketing donc), et son rendu visuel qu’un jeu peut ou non sortir du lot pour rentrer du cash (car c’est leur but 1er soyons honnête).
            Malheureusement, c’est comme cela, les editeurs pronent le gameplay bien après?
            Toute la comm’ des jeux aujourd’hui se base sur un trailer qui envoie du steack, l’héroine souvent féminine (qui a parlé de la sur-médiatisation de Tracer vis à vis de overwatch chez Blizzard??? moi le 1er), le visuel et après on arrive au gameplay
            Le gameplay passe malheureusement souvent en dernier niveau comm (ou en 1er sur les jeux qui ont un rendu N64 / gamecube salut Starfox … ha merde, platinum déjà …)

            Aujourd’hui pour ce Nier 2, la DA me semble (perso) pas mal.
            Le gameplay, je me fie manette en main, Platinum étant un dev’ moyen pour moi, sortant de bons jeux commes des inniomables loupés.
            Mais derrière, visuellement, tu ne penses pas que platinum pourrait surement donner un truc qui peu plus fini à son titre ?
            On me dirait que le jeu date de la 1ere moitié de gen ps360, cela ne me choquerait pas car pour moi le rendu ne vole pas au dessus de cette gen là.
            Si c’était pour ne pas se bouger plus le cul, à quoi bon faire des consoles newgen ? à quoi bon avoir acheter ces consoles si niveau rendu on est similaire à la gen d’avant et que rien de ressort de la puissance de ces machines ?

            Un jeu qui pète la rétine mais vide niveau sensas / gameplay je n’en veut pas, mais un jeu qui visuellement donne l’impression d’avoir 7-8 sur ma machine qui en à peine 2.5 et où on a vu des truc bien plus fini, je dis non également.
            Il y a un juste milieu à avoir, et peu de jeu y arrivent.
            On a tout dans le visuel, ou rien.
            Soit on est éblouie mais on s’emmerde après 5mn, ou l’inverse, ca pourrait être top mais ca pique les yeux.

            Et c’est là, je pense, que Tanaka voulait en venir, c’est que toujours sur l’aspect visuel qui reste derrière le gameplay mais tout de même important, il y a clairement un putain de laissé aller chez trop de dev.
            On ne demande pas du photo réalisme, mais quand tu vois des décors si uniformes, sans « vie », sans aucune attention portée dessus, c’est dommage car si le jeux floppe encore, faudra surement pas cherher plus loin.

            j’ai payé ma one et ma ps4 prix fort day one, pourquoi ? pour profiter de jeux ayant un gameplay que je considère correcte pour le prix demandé, mais qui donnent une impression d’exploiter ce nouveau matos.
            Si je joue un jeu venant d’une ère passée, autant que je joue sur la console qui va avec et surtout qu’on me fasse payer le prix qui va avec.

            Aujourd’hui, un jeu ps360, si je devais encore en acheter neuf, je ne donnerais clairement pas 70e.
            Hors, à combien sera Nier Auto à sa sortie ? je vois bien le 60 même sur amazon.

            C’est pas non plus dramatique au point de dire à tout le monde de boycotter un jeu etc, mais clairement, les dev font de la daubasse niveau rendu visuel des jeux sous prétexte qu’ils ont démoulé du gameplay et Platinum n’est pas seul.
            Après, quel jeu platinum a déjà décollé la rétine par son rendu ? perso, aucun, donc je me dis qu’ils doivent au max de leur capa à eux peut être.

          • Dream dit :

            et la question pourquoi ils ont des yeux bandés , leur bandeau est une sorte de technologie radar , un truc comme ça , cette question avait été déjà posé . il y’a un an me semble t’il

          • SuzuKube dit :

            Merci pour la précision sur les bandeaux 🙂 Je vais tenter de retrouver la source et j’en parlerais dans un prochain article 😉 !

          • SuzuKube dit :

            Sinon, je n’ai pas lu tout le débat sur les graphismes, mais je suis de l’avis de Tanaka : Avec nos consoles Next-Gen, c’est bien d’avoir un peu plus de détails dans les décors.. La D.A. est sublime, le jeu tournera en 60 fps, on est chez Platinum, mais c’est vrai que techniquement, on est pas très loin d’un Bayonetta II.

            Je n’ai rien contre, mais c’est vrai que des détails au sol (Feuilles mortes, briques, flaques d’eau, que sais-je encore) serait bénéfique au jeu, une partie du public étant sensible à cela (n’oublions pas qu’à Otakugame, on est principalement des joueurs entre 25 et 35 ans passionnés de jeux vidéo !).

            D’ailleurs, le jeu sortant probablement en fin d’année (Voir même 2017), ils ont largement le temps d’améliorer les détails : Ne jugeons pas sur ces scans ! Au passage, j’ai refait une news avec des images de meilleurs qualité pour juger le jeu graphiquement 😉 !

            http://otakugame.fr/nier-automata-les-scans-dhier-sont-disponibles-en-images-hd/

          • Aeons dit :

            Toujours axé visuel :
            « le jeu tournera en 60 fps, on est chez Platinum »

            Au vue de la partie de phrase coupée, on pourrait croire que Platinum est une référence du domaine, et de l’optimisation.
            Mais sur quel jeu ont-ils été épatant techniquement parlant?
            Transformers ? jeu vide, mort, sans âme.
            Wonderfull 101? la patte graphique est sympa, mais point de vue tape à l’oeil, c’est pas ca.
            Bayo2 ? aller si on doit en mettre un plus en avant que les autres, cela serait celui là.
            On parle de Starfox qui a un rendu digne de la gamecube ?

            Ok le 60fps mais pour avoir un jeu vide et mort (aucune vie) est-ce un bon point ?
            Ou un 30fps vivant serait plus profitable ?

            Comme noté plus haut, aucun jeu platinum ne m’a donné l’envie de dire « putain, ils ont envoyé du lourd ».
            ici, le 60fps est totalement normal au vue du rendu actuel qui se situe pas dans le top du top de la newgen., que le jeu soit en 60 j’envie de dire ^^

            Après, le jeu m’intrigue pas mal pour le moment, et le visu des androids j’aime plutôt bien 😀

            Wait & see donc, mais pour rester sur le « graphisme », j’attends réellement plus de ces putains de faineants qui règnent sur cette newgen où tous les jeux semblent crossgen, aucun ne passe le stade de la newgen à part entière à plier le matos que nous avons tellement il est sollicité (bon, si ok, il y en a eu, mais avec une optimisation proche de 0, jeux qui plient une 980gtx derrière aussi tellement le jeu a été fait avec les pieds :D)

          • Dream dit :

            Le problème n’est pas de la feignantise , le problème de la next gen c’est l’argent , tout les jeux n’ont pas le même budget par exemple pour Nier automata , ils ont un budget quasi normal comparé à FF15 où pratiquement SE a misé dessus avec des personnages typique Débile , Sasuke , Macho et narcissisme , le jeu est très beau mais par contre niveau personnalité charme c’est pas trop ça quoi ., ils n’ont pas faire de folies sur l’innovation . ça fut le cas pour le 1er Nier , FF13 au niveau publicité ect a été mis en avant et Nier cause problème entre Cavia et SE n’a pas eu le même traitement . Des beaux graphisme demande plus de temps et plus d’argent . Et pour revenir à Plantinus Game , ils sont encore jeune même si j’aime pas trop des fois leur type de jeu et artistique . Et puis après tout on verra bien .

          • SuzuKube dit :

            Pour Final Fantasy, le XIII et son casting ont été mal accueillit par le public. Beaucoup te diront que c’est le pire des Final Fantasy jamais sorti (perso je kiffe mais bon).

            Du coup, au lieu de faire des personnages extravagant, ils ont tenté de faire quelque chose de plus classique (que je déteste, je te rassure).

            La comparaison Noctis/Sasuke est justement marrante : Sasuke est un personnage sombre qui plait pas mal au public apparemment, pour Square Enix c’est une façon de ne pas prendre de risque… Et vue l’engouement pour le jeu, ils ont eu raison !

            Pour Nier Automata, je pense qu’il restera un jeu de niche – je serais tenté de dire d’otaku et de connaisseurs – à l’image d’un Bayonetta par exemple. Je ne pense pas qu’il fera des ventes extraordinaires… Par contre, il permettra aux artistes, car les créateurs sont bien des artistes, de s’exprimer comme bon leur semble pour nous surprendre au niveau de l’univers de ce jeu 🙂 !

            Après… Platinum a malheureusement à son actif pas mal de jeu à petit budget. Le budget de Nier Automata est certes moins important que FFXV, le plus gros budget alloué par Square Enix et un pari sur l’avenir, mais il semble à vu de nez supérieur à Transformers ou Tortue ninja – Et tant mieux, merci Activision de pourrir Platinum avec des délais intenable et des budgets misérables….

          • Aeons dit :

            les occidentaux le comparenetà sasuke, why not, mais en asie, ce look est banal, suffit de voir tous les groupes émo / kpop & co qui ont ce facies …

            « merci Activision de pourrir Platinum avec des délais intenable et des budgets misérables » on ne les a pas forcé à signer hein ^^

          • Aeons dit :

            ca a été le cas sur toute les plateforme les différences de budget, cela n’empeche pas de peaufiner son bébé 😉

          • SuzuKube dit :

            Ah, je ne dis pas le contraire, c’est juste que ce studio a le 60 fps dans son ADN (même pour Star Fox Zero), seul Scalebound semble – de ce que j’en ai vu – échapper à la règle. Un 30 FPS constant à la Ratchet & Clank reste agréable, c’est vrai, mais sur du BTA (je pense à un Devil May Cry par exemple), le 60 fps reste un confort indéniable.

            Après, Nier Automata est censé être un RPG, le 30 fps ne devrait pas poser soucis, mais vu la dynamique des combats (proche d’un… BTA. Platinum ah la la), je pense que le 60 fps restera fixé au cahier des charges.

            C’est pour cela que je ne m’attends pas à avoir des décors ultra détaillés de la part de Platinum, qui va toujours privilégié l’animation quitte à faire des sacrifices énormes (Star Fox… Qui m’a obligé à sacrifié mon compte bancaire en plus) 🙂

            Bon, après, c’est sûr que s’il était sur PC, on aurait pas de compromis à faire (quoique, moi avec ma 960m, j’en fais plein des concessions) ^^ !

          • Dream dit :

            Sinon la source tu l’as trouveras pas , il me semble que je l’avais lors d’une vidéo sur une conférence , une interview je crois que c’était à Paris game show où il avait posé la question

          • SuzuKube dit :

            Je vais écrire Source : Dream :p !

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