Share

Nintendo fête ses 125 ans : Découvrez le reportage “la saga Miyamoto”

Nintendo fête aujourd’hui ses 125 ans ! Née le 23 septembre 1889, Nintendo a commencé, comme vous le savez tous, en vendant des cartes à jouer japonaises : les hanafuda.

A partir de 1949, Nintendo s’est développée dans le marché des portions de riz individuelles, la gestion de compagnies de taxis et a même  été propriétaire d’une chaîne de Love Hotels…

En 1970 Nintendo s’est diversifiée en créant des jouets et des bornes d’arcade. Elle a ainsi été l’une des société précurseur du jeu vidéo.

En 1983, Nintendo s’est lancé dans le marché des consoles de jeu, avec la fameuse Famicom, ou NES chez nous. C’est le Nintendo que nous connaissons aujourd’hui, dédié corps et âme aux jeux vidéos !

Je vous invite à cette occasion de (re)voir un reportage de GameOne sur Miyamoto, figure emblématique et historique de Nintendo.

L’aventure Nintendo n’est pas prête de s’arrêter !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Kovic
Reply to  SuzuKube
6 années plus tôt

c’est sur 😉

Kovic
Reply to  SuzuKube
6 années plus tôt

moi aussi je faisais deja des cauchemards à imaginer la config sur le gamepad(même si c’est un excellent controleur)

Available for Amazon Prime