Le bâtiment de Nintendo Japan à Osaka
Le bâtiment de Nintendo Japan à Osaka

Nintendo Switch : 160.000 comptes piratés depuis début avril

Le bâtiment de Nintendo Japan à Osaka
Le bâtiment de Nintendo Japan à Osaka

Il y a quelques jours, on vous préconisait d’activer l’authentification à 2 facteurs sur votre Nintendo Switch, à cause de nombreux cas de piratage signalés par les joueurs sur Internet. Et bien, le piratage est avéré, et il provient d’une faille sur le Nintendo Network (NNID), le réseau utilisé par la Nintendo 3DS et la Nintendo Wii U ! Des identifiants Nintendo Network et leurs mots de passe auraient été obtenus par les hackers, et ils ont été utilisés pour se connecter aux comptes MyNintendo liés à ces anciens comptes.

Nintendo a désactivé la possibilité de se connecter de cette façon à MyNintendo, et a également communiqué sur le nombre de comptes concernés, c’est à dire 160.000 tout de même ! Les comptes concernés étaient donc lié à ce compte Nintendo Network et à leur compte Paypal, tout simplement.

Source : Nintendo

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Mathieu
Mathieu
4 mois plus tôt

Arf, ça me fait peur, comment on sait si on a été piraté ?