Officiel : La mise à jour PS5 d’Horizon Forbidden West sera gratuite !

Share
Horizon Forbidden West
Horizon Forbidden West

Depuis quelques jours, le mécontentement des joueurs se faisait entendre sur Internet. En effet, si vous aviez acheté le jeu Horizon Forbidden West sur PS4, et vous fallait racheter le jeu sur PS5 pour bénéficier de la version Next-Gen sur celle-ci !

En contrairement à Ghost of Tsushima Director’s Cut, il n’était ici pas possible de payer simplement 10 € pour avoir la version PS5… Rageant.

Jim Rayan est intervenu sur le Playstation Blog pour clarifier la situation et changer les choses :

  • D’une part, l’upgrade PS5 de Horizon Forbidden West sera finalement gratuite pour ceux qui posséderont n’importe quelle version PS4 du jeu.
  • D’autre part, les prochains jeux Playstation Studios (à savoir God of War Ragnarok et Gran Turismo 7) bénéficieront d’un programme d’upgrade de la version PS4 vers la version PS5 moyennant 10 €

Ce jeudi devait être une célébration de l’Ouest interdit d’Horizon et de la formidable équipe de Guerrilla qui travaille pour le livrer le 18 février 2022. Cependant, il est tout à fait clair que les offres que nous avons confirmées dans notre lancement de précommande ont manqué la cible.

L’année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement multigénérationnels, dont Horizon Forbidden West. Bien que l’impact profond de la pandémie ait poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement initialement prévue, nous maintenons notre offre : Les joueurs qui achètent Horizon Forbidden West sur PlayStation 4 pourront passer gratuitement à la version PlayStation 5.

Je tiens également à confirmer aujourd’hui qu’à l’avenir, les titres cross-gen exclusifs à PlayStation First Party (nouvellement sortis sur PS4 et PS5), qu’ils soient numériques ou physiques*, offriront une option de mise à niveau numérique de 10 USD de PS4 à PS5. Cela s’appliquera aux prochains God of War et Gran Turismo 7, ainsi qu’à tout autre titre cross-gen exclusif à PS4 et PS5 publié par Sony Interactive Entertainment.

Jim Ryan, President & CEO, Sony Interactive Entertainment

*Pour mettre à niveau un jeu PS4 éligible sur disque vers la version numérique PS5, vous aurez besoin d’une console PS5 avec un lecteur de disque. Les disques de jeux PS4 ne peuvent pas être utilisés avec la version numérique de la PlayStation®5.

Source : Skudleif & Playstation Blog

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.