Paladins 2.02 : Du cross-play et du cross-save Switch, Xbox One et PC dès aujourd’hui !

Share

Une révolution est en train de se produire dans le monde du jeu vidéo. Après Fortnite, devenu Cross-Play entre toutes les plateformes, voici que Paladins s’y met aussi !

Au programme, une idée simple : retrouver son niveau de progression de la version PC du jeu sur Nintendo Switch ou sur PC ! Cela signifie également que si vous achetez le pack champion sur PC, alors il sera également disponible sur votre Xbox One ou Nintendo Switch… Une bonne nouvelle, surtout qu’on peut trouver actuellement ce pack champions à 12€ sur la version PC du jeu !

Pour cela, il n’y a pas grand chose à faire. Il faut mettre à jour son jeu (chose de toutes les manières obligatoire). Voici également de manière précise comment fonctionnent ce matchmaking :

Les joueurs sur PC, sur Xbox One et sur Nintendo Switch font désormais partie du même groupe de matchmaking.

Cette option devrait créer des parties de meilleure qualité, et ce plus rapidement. On peut toutefois choisir de la désactiver.

En mode Classé, les joueurs sont séparés en fonction de leur système de commandes (clavier/souris ou manette).

Vous pouvez définir votre système de commande dans les paramètres.
La liste d’amis aussi est désormais multiplateforme.

Nous sommes déjà techniquement en mesure d’incorporer d’autres plateformes, si l’occasion se présente.

Blog Paladins

Il est intéressant de noter que HiRez est déjà en mesure d’ajouter la PS4 à la liste des plateformes compatibles, mais que SONY refuse en réalité que ce soit le cas (c’est ce que sous entend en tous cas ce communiqué). Continuons du côté du Cross Progression !

CROSS-PROGRESSION

Sur PC, Xbox One et Nintendo Switch, on peut jouer sur un même compte : il évolue uniformément, tous les changements s’appliquent d’une plateforme à l’autre.

Nous sommes déjà techniquement en mesure d’incorporer d’autres plateformes, si l’occasion se présente.

CONSOLES

Il est désormais possible de jouer au clavier/souris sur Xbox One.
On peut désormais recevoir les messages textuels des usagers jouant au clavier/souris.

Sur Nintendo Switch, on peut lier ses différents comptes et obtenir des points Mixer sur mixer.com/PaladinsGame

“RICH PRESENCE” SUR DISCORD

Si vous jouez via Discord, vos amis voient désormais avec plus de précision ce que vous faites sur Paladins : c’est le système appelé “rich presence”.

Blog Paladins

Franchement pas mal tout cela ! On remarquera tout de même que là encore, Sony n’a pas donné son accord pour le cross progression (ce qui n’est pas terrible, avouons le), et que pour les PCistes, des fonctionnalités DISCORD ont été rajoutées ! D’ailleurs, si vous avez un compte Discord, venez faire un tour sur celui d’Otakugame.fr, ça me fera plaisir !

Pour finir, cette mise à jour contient également une nouvelle carte de siège :

Ce fut là où s’abattirent les éclats lunaires qui détruisirent tout. Avec l’aide de Jenos et d’Imani, les Paladins ont suivi le Magistrat jusqu’au Désert brisé. Ils s’affrontent désormais parmi les ombres de ces ruines antiques. De mystérieux portails semblent s’ouvrir sur d’autres mondes. Pourrait-il s’agir de la source du mal des temps anciens, que l’on connaît sous le nom de Ténèbres ?

Blog Paladins

Ca en fait un planning chargé pour Paladins, vous ne trouvez pas ;) ! Bon jeu à tous et vive le cross plateform !

Source : Paladins.com

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :