Liste des meilleurs jeux gratuits et démos sur l’eShop de la Nintendo Switch (MAJ) !

Jouer gratuitement et légalement sur Nintendo Switch ? C'est possible !
Jouer gratuitement et légalement sur Nintendo Switch ? C'est possible !

Hello 🙂 ! En discutant avec ma collègue de bureau, je me suis rendu compte que les solutions pour jouer gratuitement sur Nintendo Switch sont assez méconnues ! Et attention, je ne parle pas ici de hacker la Switch, mais bel et bien de solutions légales (et très simple) permettant de s’amuser sur sa console sans pour autant payer des jeux !

Alors attention : Il s’agit bien évidemment uniquement de Free To Play (des jeux jouables gratuitement et incluant souvent de la publicité ou des achats « in game ») et de démonstrations disponibles sur le store de la Nintendo Switch ! Je ne prône pas le piratage, et pour l’équilibre de notre média, je pense qu’acheter occasionnellement des jeux est une façon de soutenir notre industrie !

Je vous propose donc une liste des jeux gratuits incontournables sur Switch, qui vous permettront de passer de nombreuses heures en attendant de pouvoir acquérir les jeux de vos rêves… D’ailleurs, pour télécharger un jeu, c’est bien simple :

  • Cliquez sur le lien en fin de paragraphe d’un jeu, et cliquez sur le bouton « télécharger » (ou « obtenir la démo » selon les jeux).
  • Connectez-vous via le compte Nintendo que vous avez connecté (ou créé) sur votre Nintendo Switch
  • Le téléchargement débutera comme par magie sur votre Nintendo Switch ^^ !
C'est très simple, et vous pouvez même tout gérer de votre PC !

C’est très simple, et vous pouvez même tout gérer de votre PC !

Voici donc cette fameuse liste de jeux et démonstrations téléchargeables gratuitement sur Nintendo Switch… C’est parti !

MAJ 28 décembre 2018 : Petite mise à jour pour rajouter les jeux gratuits sortis en fin d’année ^^ ! Cela complète la liste, j’ai également rajouté des vidéos de gameplay sur certains jeux à la place des habituels trailers. Enjoy !

Fortnite Battle Royal

Ai-je vraiment besoin de le présenter ? Disponible sur toutes les plateforme, le Free To Play Fortnite est arrivé sur Nintendo Switch durant l’E3 2018 ! Et seul les costumes pour personnaliser votre personnage sont payant… Du coup, ça en fait tout simplement l’un des meilleurs jeu gratuit de la Nintendo Switch ! Et en plus, il est cross-plateforme. Vous pourrez jouer avec vos amis sur Xbox One, PC ou téléphone portable (mais pas avec les joueurs PS4 puisque SONY fait bande à part) ^^ ! Que demande le peuple ?

Paladins

Qui dit Fortnite dit… PUBG ! Bon, ok, ok, il n’est pas disponible sur Nintendo Switch… Mais en pensant à Fortnite, on pense immédiatement à Overwatch, qui ne devrait pas débarquer sur Nintendo Switch connaissant Blizzard (par contre on aura peut-être un jour Heartstone ?), mais j’ai tout de même une solution pour vous… Et elle se nomme Paladins ! Contrairement à Fortnite sur Switch, Paladins tourne en 60 fps, au prix de grosses concessions graphiques… En tous cas, vous aurez droit à un FPS (jeu avec vue à la première personne) avec une dimension Team Play vraiment cool, coloré, et qui devrait convenir aux jeunes… Et aux moins jeunes !

Pokémon Quest

Plutôt dans la catégorie des « Clicker Heroes », vous savez, ces jeux où vous devez plutôt contrôler la gestion de vos ressources plutôt que vos héros eux même, Pokémon Quest est une bonne surprise, qui peut être joué tout en rédigeant cet article ! Son côté accessible en fait en plus un jeu idéal pour les moins jeunes, sachant qu’il est également disponible sur mobile 😉 !

Fallout Shelter

Une explosion nucléaire a eu lieu sur terre ! Mais qu’à cela ne tienne, plusieurs groupes de survivants ont survécus sur la planète, et maintenant, il faut quelqu’un pour manager tout ce beau petit monde ! Vous êtes dans à la tête de l’abri souterrain anti-atomique Vault-Tec, et vous devez donc donner des tâches aux habitants, les forcer à se rencontrer et pourquoi pas… Les faire avoir des enfants ! Un peu plus, et on se croirait presque dans les SIMS !

Galak-Z : Variant S

Petit shoot’em’up que j’ai pu tester sur le stand de GungHo, Galak-Z est sorti dans l’indifférence totale sur Nintendo Switch, et au format Free-To-Play ! Il me semble qu’à l’origine, le jeu devait sortir à un tarif encore non communiqué, mais au final, le proposer gratuitement lui permettra peut être de se faire connaître un peu. Plutôt sympathique, la physique du jeu se rapproche d’un Asteroid, que les plus vieux d’entre nous doivent connaître.

Brawlhalla

Vous adorez Super Smash Bros, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter la version Ultimate sur Nintendo Switch ? Testez un petit peu Brawlhalla, un jeu de combat en 2D disponible sur Nintendo Switch (mais également PC, Xbox One et PS4 comme de nombreux Free-To-Play) ! Le principe est le même que Smash Bros, à savoir éjecter les 3 autres adversaire du ring ^^ ! Si vous désirez obtenir tous les personnages du jeu, il va soit falloir beaucoup jouer, soit mettre la main à la poche, mais la physique du jeu est excellente et il y a de quoi passer de bon moment… Y compris en multijoueur local sur une même console ^^ !

Warframe

Ah… Panic Button. Ce sont les développeurs qui ont adapté DOOM sur Nintendo Switch (et Wolfenstein II également au passage), et il faut avouer qu’il maîtrise la puissance de la petite bestiole de Nintendo ! Ce Warframe est donc un excellent portage du TPS multijoueur bien connu sur Xbox One, PS4 et PC. Il tourne simplement en 30 fps, mais sans trop d’accroc, tout en restant jouable gratuitement !  Il y a 38 millions de joueurs tout de même, cela représente une communauté aussi grande que celle d’Overwatch… Impressionnant !

Arena of Valor

Si vous aimez les jeux de combat en arène et en équipe (bon… Les MOBA. Ou les jeux comme League of Legends quoi), sachez que Arena of Valor est disponible sur Nintendo Switch, à défaut de Smite ! Alors je n’y connais pas grand chose à ce type de jeu, mais la critique de celui-ci est plutôt bonne, sachant que le jeu est publié par le géant chinois Tencent, ce qui est un signe de qualité ^^ !

Et les démos !

Non, je n’ai pas oublié les démos ! C’est d’ailleurs pour moi la meilleure façon de profiter gratuitement des meilleurs jeu sur Nintendo Switch 😉 ! Sans plus tarder, voici les meilleures démos disponibles sur la console :

Octopath Traveler

Petit RPG en 3D rappelant l’époque SNES, cet Octopath traveler propose une démo d’environ 1 heure, dont la sauvegarde peut être importée dans le jeu complet ! Notez que vous pouvez cumuler 8 heures de jeu en recommençant la démo avec chacun des 8 personnages (mais vous ne pourrez pas cumuler vos progressions). Notez qu’un avis est disponible sur Otakugame.fr 😉 !

Captain Toad

Adaptation de la version Nintendo Wii U, Captain Toad est un Puzzle Game basé sur l’univers de Mario ! Vraiment addictif, mais assez courte, cette démo devrait vous donner la patate pour cet été 😉 ! Et surprise : un mode 2 joueurs est présent !

Sushi Striker The Way of Shushido

Si comme moi, vous kiffez les sushis et les jeux de type « Match 3 » (comme Candy Crush), jetez un oeil à ce Sushi Striker ! En plus, la démo est plutôt généreuse, et vous propose une dizaine de niveaux… Sachant que votre progression pourra être récupérée sur le jeu complet 😉 !

Kirby Star Allies

2 niveaux sont accessibles gratuitement pour Kirby Star Allies ! Et on peut y jouer jusqu’à 4 ^^ ! L’occasion de retrouver la petite boule rose dans un jeu à la fois beau et fun 🙂 !

Snipper Clips : Les 2 font la paire !

Si vous cherchez un moyen de partager la console avec votre copine ou vos enfants, ce jeu de réflexion est juste parfait ! La démo dispose de suffisament de mini jeux pour comprendre le potentiel du jeu, même si, forcément, le replay value n’est pas super extra… Notez que le jeu complet coûte moins de 20€ 😉 !

Dragon Quest Builder

Véritable Minecraft à la sauce japonaise, mais en mode Solo (et donc idéal pour la Switch), Dragon Quest Builder propose une démo vous limitant dans l’avancée du mode story, mais vous pouvez bâtir à loisir pendant des heures et des heures votre village 🙂 !

Pokken Tournament

Pokken Tournament est un jeu de combat à la Tekken, mais avec des Pokémon, développé par Namco Bandai ! Et une démonstration de celui-ci est disponible ^^ ! Au programme, 3 personnages (Pikachu, Empoleon, et Dracaufeu) et 4 Pokémon Support (Snivy & Lapras ou Reshiram & Cresselia). Notez que la démonstration ne peut être lancée que 15 fois, mais avec cette astuce, vous allez pouvoir la relancer autant de fois que vous le voudrez !

  1. Allez dans les paramètre de la console
  2. Allez dans la rubrique Gestion des données
  3. Supprimez toutes les données liées à Pokkén Tournament DX
  4. Téléchargez à nouveau la démo. 

Cette opération peut être reproduite à volonté. Ce n’est clairement pas ce qu’il y a de plus pratique mais cela permet de continuer à jouer.

Shining Resonance Refrain

Bien qu’elle représente la partie la moins interessante du jeu, la démo de Shining Resonance permet de commencer le jeu et de se faire une idée dessus avant de l’acheter dans sa version complète ! La démo dure environ une demi heure. Notez qu’un test est disponible sur Otakugame.fr 😉 !

LOST SPHEAR

En ce moment, je parcours les plaines de I AM SETSUNA, un superbe RPG « Retro mais en 3D » de Square Enix ! Et bien sachez qu’il s’agit de la suite spirituelle de Lost Sphear, dont je vous recommande chaudement la démo qui retrace le début du jeu 😉 !

Aegis Defenders

Mélange de Tower Defense et de jeu de plateforme/exploration, Aegis Defenders est un petit jeu très sympathique édité par Humble Bundle ! Et comme une démo est disponible… Je vous invite fortement à l’essayer !  Notez qu’un test est disponible sur Otakugame.fr 😉 !

VOEZ & DEEMO

Rayark a porté ses 2 jeux musicaux fétiches, VOEZ et DEEMO sur Nintendo Switch ! Et chacun d’entre eux disposent d’une démo… Notez d’ailleurs que ces deux jeux sont également disponible sur Smartphone, en free to play !

Disgaea 5

Disgaea 5 est un Tactical RPG vraiment fun, avec une ambiance complètement délurée ! Il fait parti de mes petits plaisirs secrets, car je n’ai jamais eu l’occasion de vous en parler, alors que je possède le jeu sur PS4… Et sur Nintendo Switch ! Attention, il est très chronophage. L’essayer, c’est l’adopter !

Happy Birthdays

N’avez-vous jamais envie d’être dieu ? C’est ce que vous propose Happy Birthdays, une sorte de « Creatures » en plus simplifié, avec des composantes de Minecraft ^^ ! Vous devez créer la vie et la faire fructifier dans un petit cube… Je ne connais malheureusement pas les limites de la démo, car j’ai eu la chance de tester la version presse du jeu !

Ocean Horn

Houla… Pour celui-ci, on va revenir aux prémices de la Nintendo Switch, lors de sa sortie avec The Legend of Zelda ! Et face au peu de jeu disponible, on pouvait noter peut de temps après la sortie de la Switch la commercialisation de Ocean Horn, un jeu à la sauce « Zelda » certes sympa, mais dont on ressent trop les mécaniques de jeu issues d’un jeu Smartphone… Mais tester la démo ne vous coûtera rien 😉 !

Yoku’s Island Express

Un excellent jeu mixant plateforme et flipper, que je vous conseille très fortement ! La démo est plutôt longue, seul bémol : En achetant le jeu entier, vous allez devoir tout refaire ^^ ! Mais c’est un jeu qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse de plus près… Vous ne regretterez pas !

Taiko no Tatsujin

Oh my god ! Un de mes jeux musicaux préféré est carrément disponible à travers une démonstration ! Alors certes, vous n’aurez pas de Tam Tam pour le tester, mais sachez que la jouabilité aux JoyCon est suffisamment précise pour s’amuser quelques instant avec la démo, et découvrir le potentiel et l’ambiance magique de ce jeu !

Valkyria Chronicles 4

Vous aimez les jeux de stratégie à la X-Com ou à la Advance Wars ? Testez la démo de Valkyria Chronicles 4 ! Relativement longue, elle vous permettra de comprendre les mécaniques du jeu avant de vous lancer dans l’aventure ! Il s’agit de la même version que sur Xbox One ou PS4, et non d’une version tronquée… On dit merci SEGA pour le coup !

Planet Alpha

Planet Alpha, édité par Team 17 (les gars qui ont fait Worms), propose une démonstration assez longue pour s’immerger dans son univers assez particulier, qui me rappelle un peu un Below, un Limbo ou un Inside ! Bref, si vous avez envie de découvrir cette ambiance, allez y : C’est gratuit le temps de cette démo 😉 !

Et en Vrac…

Voici une petite liste d’autres jeux disponible en démonstration, que je vous recommande de tester :

Voilà ! J’espère que cette longue liste vous a plu, et qu’elle vous permettra de passer un peu de temps sur votre Nintendo Switch tout en vous détendant au bord de la plage… Moi, de mon côté, je retourne jouer à Overwatch sur mon PC – j’adore la plage, mais la sortie de Bouldozer sur les serveurs live m’empêche de sortir… Il est tellement mignon cet hamster virtuel 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

You may also like...

Retrouvez-nous sur Youtube !

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
SuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de