Liste des meilleurs jeux gratuits et démos sur l'eShop de la Nintendo Switch (MAJ) !

Share

Hello 🙂 ! En dis­cu­tant avec ma col­lègue de bureau, je me suis ren­du compte que les solu­tions pour jouer gra­tui­te­ment sur Nintendo Switch sont assez mécon­nues ! Et atten­tion, je ne parle pas ici de hacker la Switch, mais bel et bien de solu­tions légales (et très simple) per­met­tant de s'amuser sur sa console sans pour autant payer des jeux !

Alors atten­tion : Il s'agit bien évi­dem­ment uni­que­ment de Free To Play (des jeux jouables gra­tui­te­ment et incluant sou­vent de la publi­ci­té ou des achats "in game") et de démons­tra­tions dis­po­nibles sur le store de la Nintendo Switch ! Je ne prône pas le pira­tage, et pour l'équilibre de notre média, je pense qu'acheter occa­sion­nel­le­ment des jeux est une façon de sou­te­nir notre indus­trie !

Je vous pro­pose donc une liste des jeux gra­tuits incon­tour­nables sur Switch, qui vous per­met­tront de pas­ser de nom­breuses heures en atten­dant de pou­voir acqué­rir les jeux de vos rêves… D'ailleurs, pour télé­char­ger un jeu, c'est bien simple :

  • Cliquez sur le lien en fin de para­graphe d'un jeu, et cli­quez sur le bou­ton "télé­char­ger" (ou "obte­nir la démo" selon les jeux).
  • Connectez-vous via le compte Nintendo que vous avez connec­té (ou créé) sur votre Nintendo Switch
  • Le télé­char­ge­ment débu­te­ra comme par magie sur votre Nintendo Switch ^^ !
C'est très simple, et vous pouvez même tout gérer de votre PC !

C'est très simple, et vous pou­vez même tout gérer de votre PC !

Voici donc cette fameuse liste de jeux et démons­tra­tions télé­char­geables gra­tui­te­ment sur Nintendo Switch… C'est par­ti !

MAJ 28 décembre 2018 : Petite mise à jour pour rajou­ter les jeux gra­tuits sor­tis en fin d'année ^^ ! Cela com­plète la liste, j'ai éga­le­ment rajou­té des vidéos de game­play sur cer­tains jeux à la place des habi­tuels trai­lers. Enjoy !

Fortnite Battle Royal

Ai-je vrai­ment besoin de le pré­sen­ter ? Disponible sur toutes les pla­te­forme, le Free To Play Fortnite est arri­vé sur Nintendo Switch durant l'E3 2018 ! Et seul les cos­tumes pour per­son­na­li­ser votre per­son­nage sont payant… Du coup, ça en fait tout sim­ple­ment l'un des meilleurs jeu gra­tuit de la Nintendo Switch ! Et en plus, il est cross-pla­te­forme. Vous pour­rez jouer avec vos amis sur Xbox One, PC ou télé­phone por­table (mais pas avec les joueurs PS4 puisque SONY fait bande à part) ^^ ! Que demande le peuple ?

Paladins

Qui dit Fortnite dit… PUBG ! Bon, ok, ok, il n'est pas dis­po­nible sur Nintendo Switch… Mais en pen­sant à Fortnite, on pense immé­dia­te­ment à Overwatch, qui ne devrait pas débar­quer sur Nintendo Switch connais­sant Blizzard (par contre on aura peut-être un jour Heartstone ?), mais j'ai tout de même une solu­tion pour vous… Et elle se nomme Paladins ! Contrairement à Fortnite sur Switch, Paladins tourne en 60 fps, au prix de grosses conces­sions gra­phiques… En tous cas, vous aurez droit à un FPS (jeu avec vue à la pre­mière per­sonne) avec une dimen­sion Team Play vrai­ment cool, colo­ré, et qui devrait conve­nir aux jeunes… Et aux moins jeunes !

Pokémon Quest

Plutôt dans la caté­go­rie des "Clicker Heroes", vous savez, ces jeux où vous devez plu­tôt contrô­ler la ges­tion de vos res­sources plu­tôt que vos héros eux même, Pokémon Quest est une bonne sur­prise, qui peut être joué tout en rédi­geant cet article ! Son côté acces­sible en fait en plus un jeu idéal pour les moins jeunes, sachant qu'il est éga­le­ment dis­po­nible sur mobile 😉 !

Fallout Shelter

Une explo­sion nucléaire a eu lieu sur terre ! Mais qu'à cela ne tienne, plu­sieurs groupes de sur­vi­vants ont sur­vé­cus sur la pla­nète, et main­te­nant, il faut quelqu'un pour mana­ger tout ce beau petit monde ! Vous êtes dans à la tête de l'abri sou­ter­rain anti-ato­mique Vault-Tec, et vous devez donc don­ner des tâches aux habi­tants, les for­cer à se ren­con­trer et pour­quoi pas… Les faire avoir des enfants ! Un peu plus, et on se croi­rait presque dans les SIMS !

Galak-Z : Variant S

Petit shoot'em'up que j'ai pu tes­ter sur le stand de GungHo, Galak-Z est sor­ti dans l'indifférence totale sur Nintendo Switch, et au for­mat Free-To-Play ! Il me semble qu'à l'origine, le jeu devait sor­tir à un tarif encore non com­mu­ni­qué, mais au final, le pro­po­ser gra­tui­te­ment lui per­met­tra peut être de se faire connaître un peu. Plutôt sym­pa­thique, la phy­sique du jeu se rap­proche d'un Asteroid, que les plus vieux d'entre nous doivent connaître.

Brawlhalla

Vous ado­rez Super Smash Bros, mais vous n'avez pas les moyens d'acheter la ver­sion Ultimate sur Nintendo Switch ? Testez un petit peu Brawlhalla, un jeu de com­bat en 2D dis­po­nible sur Nintendo Switch (mais éga­le­ment PC, Xbox One et PS4 comme de nom­breux Free-To-Play) ! Le prin­cipe est le même que Smash Bros, à savoir éjec­ter les 3 autres adver­saire du ring ^^ ! Si vous dési­rez obte­nir tous les per­son­nages du jeu, il va soit fal­loir beau­coup jouer, soit mettre la main à la poche, mais la phy­sique du jeu est excel­lente et il y a de quoi pas­ser de bon moment… Y com­pris en mul­ti­joueur local sur une même console ^^ !

Warframe

Ah… Panic Button. Ce sont les déve­lop­peurs qui ont adap­té DOOM sur Nintendo Switch (et Wolfenstein II éga­le­ment au pas­sage), et il faut avouer qu'il maî­trise la puis­sance de la petite bes­tiole de Nintendo ! Ce Warframe est donc un excellent por­tage du TPS mul­ti­joueur bien connu sur Xbox One, PS4 et PC. Il tourne sim­ple­ment en 30 fps, mais sans trop d'accroc, tout en res­tant jouable gra­tui­te­ment !  Il y a 38 mil­lions de joueurs tout de même, cela repré­sente une com­mu­nau­té aus­si grande que celle d'Overwatch… Impressionnant !

Arena of Valor

Si vous aimez les jeux de com­bat en arène et en équipe (bon… Les MOBA. Ou les jeux comme League of Legends quoi), sachez que Arena of Valor est dis­po­nible sur Nintendo Switch, à défaut de Smite ! Alors je n'y connais pas grand chose à ce type de jeu, mais la cri­tique de celui-ci est plu­tôt bonne, sachant que le jeu est publié par le géant chi­nois Tencent, ce qui est un signe de qua­li­té ^^ !

Et les démos !

Non, je n'ai pas oublié les démos ! C'est d'ailleurs pour moi la meilleure façon de pro­fi­ter gra­tui­te­ment des meilleurs jeu sur Nintendo Switch 😉 ! Sans plus tar­der, voi­ci les meilleures démos dis­po­nibles sur la console :

Octopath Traveler

Petit RPG en 3D rap­pe­lant l'époque SNES, cet Octopath tra­ve­ler pro­pose une démo d'environ 1 heure, dont la sau­ve­garde peut être impor­tée dans le jeu com­plet ! Notez que vous pou­vez cumu­ler 8 heures de jeu en recom­men­çant la démo avec cha­cun des 8 per­son­nages (mais vous ne pour­rez pas cumu­ler vos pro­gres­sions). Notez qu'un avis est dis­po­nible sur Otakugame.fr 😉 !

Captain Toad

Adaptation de la ver­sion Nintendo Wii U, Captain Toad est un Puzzle Game basé sur l'univers de Mario ! Vraiment addic­tif, mais assez courte, cette démo devrait vous don­ner la patate pour cet été 😉 ! Et sur­prise : un mode 2 joueurs est pré­sent !

Sushi Striker The Way of Shushido

Si comme moi, vous kif­fez les sushis et les jeux de type "Match 3" (comme Candy Crush), jetez un oeil à ce Sushi Striker ! En plus, la démo est plu­tôt géné­reuse, et vous pro­pose une dizaine de niveaux… Sachant que votre pro­gres­sion pour­ra être récu­pé­rée sur le jeu com­plet 😉 !

Kirby Star Allies

2 niveaux sont acces­sibles gra­tui­te­ment pour Kirby Star Allies ! Et on peut y jouer jusqu'à 4 ^^ ! L'occasion de retrou­ver la petite boule rose dans un jeu à la fois beau et fun 🙂 !

Snipper Clips : Les 2 font la paire !

Si vous cher­chez un moyen de par­ta­ger la console avec votre copine ou vos enfants, ce jeu de réflexion est juste par­fait ! La démo dis­pose de suf­fi­sa­ment de mini jeux pour com­prendre le poten­tiel du jeu, même si, for­cé­ment, le replay value n'est pas super extra… Notez que le jeu com­plet coûte moins de 20€ 😉 !

Dragon Quest Builder

Véritable Minecraft à la sauce japo­naise, mais en mode Solo (et donc idéal pour la Switch), Dragon Quest Builder pro­pose une démo vous limi­tant dans l'avancée du mode sto­ry, mais vous pou­vez bâtir à loi­sir pen­dant des heures et des heures votre vil­lage 🙂 !

Pokken Tournament

Pokken Tournament est un jeu de com­bat à la Tekken, mais avec des Pokémon, déve­lop­pé par Namco Bandai ! Et une démons­tra­tion de celui-ci est dis­po­nible ^^ ! Au pro­gramme, 3 per­son­nages (Pikachu, Empoleon, et Dracaufeu) et 4 Pokémon Support (Snivy & Lapras ou Reshiram & Cresselia). Notez que la démons­tra­tion ne peut être lan­cée que 15 fois, mais avec cette astuce, vous allez pou­voir la relan­cer autant de fois que vous le vou­drez !

  1. Allez dans les para­mètre de la console
  2. Allez dans la rubrique Gestion des don­nées
  3. Supprimez toutes les don­nées liées à Pokkén Tournament DX
  4. Téléchargez à nou­veau la démo. 

Cette opé­ra­tion peut être repro­duite à volon­té. Ce n'est clai­re­ment pas ce qu'il y a de plus pra­tique mais cela per­met de conti­nuer à jouer.

Shining Resonance Refrain

Bien qu'elle repré­sente la par­tie la moins inter­es­sante du jeu, la démo de Shining Resonance per­met de com­men­cer le jeu et de se faire une idée des­sus avant de l'acheter dans sa ver­sion com­plète ! La démo dure envi­ron une demi heure. Notez qu'un test est dis­po­nible sur Otakugame.fr 😉 !

LOST SPHEAR

En ce moment, je par­cours les plaines de I AM SETSUNA, un superbe RPG "Retro mais en 3D" de Square Enix ! Et bien sachez qu'il s'agit de la suite spi­ri­tuelle de Lost Sphear, dont je vous recom­mande chau­de­ment la démo qui retrace le début du jeu 😉 !

Aegis Defenders

Mélange de Tower Defense et de jeu de plateforme/exploration, Aegis Defenders est un petit jeu très sym­pa­thique édi­té par Humble Bundle ! Et comme une démo est dis­po­nible… Je vous invite for­te­ment à l'essayer !  Notez qu'un test est dis­po­nible sur Otakugame.fr 😉 !

VOEZ & DEEMO

Rayark a por­té ses 2 jeux musi­caux fétiches, VOEZ et DEEMO sur Nintendo Switch ! Et cha­cun d'entre eux dis­posent d'une démo… Notez d'ailleurs que ces deux jeux sont éga­le­ment dis­po­nible sur Smartphone, en free to play !

Disgaea 5

Disgaea 5 est un Tactical RPG vrai­ment fun, avec une ambiance com­plè­te­ment délu­rée ! Il fait par­ti de mes petits plai­sirs secrets, car je n'ai jamais eu l'occasion de vous en par­ler, alors que je pos­sède le jeu sur PS4… Et sur Nintendo Switch ! Attention, il est très chro­no­phage. L'essayer, c'est l'adopter !

Happy Birthdays

https://www.youtube.com/watch?v=H8TQcgNUp5A

N'avez-vous jamais envie d'être dieu ? C'est ce que vous pro­pose Happy Birthdays, une sorte de "Creatures" en plus sim­pli­fié, avec des com­po­santes de Minecraft ^^ ! Vous devez créer la vie et la faire fruc­ti­fier dans un petit cube… Je ne connais mal­heu­reu­se­ment pas les limites de la démo, car j'ai eu la chance de tes­ter la ver­sion presse du jeu !

Ocean Horn

Houla… Pour celui-ci, on va reve­nir aux pré­mices de la Nintendo Switch, lors de sa sor­tie avec The Legend of Zelda ! Et face au peu de jeu dis­po­nible, on pou­vait noter peut de temps après la sor­tie de la Switch la com­mer­cia­li­sa­tion de Ocean Horn, un jeu à la sauce "Zelda" certes sym­pa, mais dont on res­sent trop les méca­niques de jeu issues d'un jeu Smartphone… Mais tes­ter la démo ne vous coû­te­ra rien 😉 !

Yoku’s Island Express

Un excellent jeu mixant pla­te­forme et flip­per, que je vous conseille très for­te­ment ! La démo est plu­tôt longue, seul bémol : En ache­tant le jeu entier, vous allez devoir tout refaire ^^ ! Mais c'est un jeu qui mérite vrai­ment qu'on s'y inté­resse de plus près… Vous ne regret­te­rez pas !

Taiko no Tatsujin

https://www.youtube.com/watch?v=iKt21F0wI6Q

Oh my god ! Un de mes jeux musi­caux pré­fé­ré est car­ré­ment dis­po­nible à tra­vers une démons­tra­tion ! Alors certes, vous n'aurez pas de Tam Tam pour le tes­ter, mais sachez que la joua­bi­li­té aux JoyCon est suf­fi­sam­ment pré­cise pour s'amuser quelques ins­tant avec la démo, et décou­vrir le poten­tiel et l'ambiance magique de ce jeu !

Valkyria Chronicles 4

Vous aimez les jeux de stra­té­gie à la X-Com ou à la Advance Wars ? Testez la démo de Valkyria Chronicles 4 ! Relativement longue, elle vous per­met­tra de com­prendre les méca­niques du jeu avant de vous lan­cer dans l'aventure ! Il s'agit de la même ver­sion que sur Xbox One ou PS4, et non d'une ver­sion tron­quée… On dit mer­ci SEGA pour le coup !

Planet Alpha

Planet Alpha, édi­té par Team 17 (les gars qui ont fait Worms), pro­pose une démons­tra­tion assez longue pour s'immerger dans son uni­vers assez par­ti­cu­lier, qui me rap­pelle un peu un Below, un Limbo ou un Inside ! Bref, si vous avez envie de décou­vrir cette ambiance, allez y : C'est gra­tuit le temps de cette démo 😉 !

Et en Vrac…

Voici une petite liste d'autres jeux dis­po­nible en démons­tra­tion, que je vous recom­mande de tes­ter :

Voilà ! J'espère que cette longue liste vous a plu, et qu'elle vous per­met­tra de pas­ser un peu de temps sur votre Nintendo Switch tout en vous déten­dant au bord de la plage… Moi, de mon côté, je retourne jouer à Overwatch sur mon PC – j'adore la plage, mais la sor­tie de Bouldozer sur les ser­veurs live m'empêche de sor­tir… Il est tel­le­ment mignon cet ham­ster vir­tuel 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
SuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de