Phil Spencer s’exprime sur Redfall et sur la philosophie Xbox actuelle.

Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, s’est récemment exprimé lors d’un podcast Kinda Funny Games au sujet du jeu Redfall développé par le studio Arkane Austin, qui a récemment fait l’objet de critiques négatives.

Dans cet entretien, Phil Spencer a admis que les problèmes du jeu allaient au-delà de la technique et que reporter sa sortie une nouvelle fois n’aurait pas sauvé la situation. Il a également déclaré que Microsoft s’attendait à une note moyenne de 80 sur Metacritic pour Redfall, alors que le jeu n’a atteint que 62 sur la plateforme d’agrégation de critiques.

Cependant, Phil Spencer a assuré que Redfall ne serait pas abandonné par Microsoft, mais qu’il serait plutôt mis à jour avec des correctifs et une amélioration des performances du jeu avec un mode 60 FPS sur les consoles Xbox Series. Il a aussi assumé l’entière responsabilité de l’échec du jeu, en soulignant que les développeurs devraient offrir une expérience de qualité dès le lancement compte tenu du prix élevé des jeux actuels (79,99 € pour Redfall, et même jusqu’à 109,99 € pour la version Bite Back).

Phil Spencer a par ailleurs souligné que Redfall servait de leçon, en admettant que les joueurs n’ont pas les mêmes attentes envers un jeu tiers et un titre first-party, et que Microsoft aurait dû encourager davantage Arkane Austins à exploiter les ressources internes de l’entreprise pour avancer plus rapidement.

La situation aurait pu être différente si Microsoft avait proposé des experts de l’Unreal Engine à Arkane (on peut penser à The Coallition) dès le début du développement de Redfall. Cependant, il a souligné que la politique de Microsoft consistait à laisser une liberté créative à ses studios et à ne pas leur imposer de chantiers ou de suites à foison. D’ailleurs, Hifi Rush était un projet qui tenait à cœur à Tango Gameworks et Bleeding Edge était lui un projet interne de Ninja Theory.

Phil Spencer a de plus confirmé que l’objectif de Microsoft était de livrer au moins un AAA first party chaque trimestre sur PC/Xbox, mais a reconnu que la promesse faite l’année dernière de sortir des jeux « sur les 12 prochains mois » n’avait pas été tenue.

Enfin, Phil Spencer s’est montré très enthousiaste quant aux futures annonces de jeux Xbox lors des prochains showcases, avec des titres inédits et des nouvelles de jeux déjà annoncés, tels que Avowed, Hellblade II, Everwild, State of Decay 3, Contraband, Perfect Dark et Fable.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *