Superbe illustration regroupant les personnages de les jeux du studio

Platinum Games fête ses 10 ans

Superbe illustration regroupant les personnages de les jeux du studio

Fondé en 2006 par Tatsuya Minami, producteur chez Capcom sur des jeux mythiques comme Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Mega Man, Final Fight, fonde  fonde Odd Ltd. Atsushi Inaba, autre producteur emblématique de Capcom (encore un), fonde Seeds Inc avec des créatifs d’envergure de chez Capcom (décidément) : Shinji Mikami, Hideki Kamiya et Yusuke Hashimoto. En octobre 2007, les deux studios fusionnent et deviennent Platinum Games. Dès 2008, commence un partenariat avec Sega sur plusieurs jeux. Mad World sur Wii (2009), Infinite Space sur DS (2009), Bayonetta (2010 love), Vanquish (2010) et Anarchy Reigns sur PS3 et 360 (2012). Il est à noter que ce sont toutes des nouvelles licences.

Malheureusement, aucun de ces jeux ne sera un carton commercial malgré leurs indiscutables qualités, et le partenariat avec Sega tournera court. Konami fait appel à eux pour travailler sur un spin-off de Metal Gear Rising, Puis c’est carrément Nintendo qui se paye leurs talents pour deux jeux WiiU : le super barré Wonderful 101 et la suite de Bayonetta (qui avait été lâchée par Sega et qui devient donc une exclu WiiU). S’en suivent des jeux de commandes pour Activision, Legend of Korra et Transformers, des jeux à petit budget mais tout de même très corrects.

Nintendo fait de nouveau appel à eux pour le retour de Starfox sur WiiU prévu pour cette année. Ils finissent par attirer l’attention de Microsoft qui finance Scalebound sur Xbox One. Et à la Paris Games Week 2015, Square Enix annonce leur avoir  confié la suite de Nier, que j’attends vraiment du coup, surtout que le premier trailer balance grave du pâté.

https://www.youtube.com/watch?v=C7IxFtVuZwg

Sans oublier le nouveau jeu édité par Activision, encore basée sur une licence et qui déboîte pas mal… les Tortues Ninja.

Même si la plupart de ces jeux n’ont pas été des succès éclatants commercialement, ce studio est tout de même reconnu pour son expertise en jeux d’action au gameplay ciselé, capable de reléguer les cadors du genre en maison de retraite. Longue vie à Platinum Games!!

http://platinumgames.com/2016/02/02/10-years-of-platinumgames/

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

J’ai commencé avec l’Amstrad 6128+, puis je suis passé sur la NES, puis la SuperNES, puis la PS1, puis la Saturn, puis la Dreamcast, puis la Xbox, suivie par la Xbox360, puis la PS3 et la PSVita. Depuis 2012, je suis revenu dans le monde de la masterrace et aussi sur PS4 et One depuis peu. De la wallayebillayerie à foison

4 commentaires

  1. SuzuKube dit :

    Madworld… J’ai passé des heures sur ce jeu sur ma Wii ! Son univers malsain est tellement délicieux ! Surtout qu’à l’époque, j’adorais SIN CITY 🙂 !

  2. SuzuKube dit :

    J’avais oublié que c’était des anciens de chez Capcom tiens… Et J’adore Viewtiful Joe ! Il devient quoi tiens ?

  3. Aeons dit :

    « S’en suivent des jeux de commandes pour Activision, Legend of Korra et Transformers, des jeux dématerialisés à petit budget mais tout de même très corrects. »

    concernant Transformers, il existe en boite aussi
    Korra, j’avais entendu qu’il était plutôt moisi perso, tu as aimé toi ?

    • Liquidashi dit :

      j’ai testé Korra vite fait sur PC, pas trop mal, mais ça rend pas justice au dessin animé d’origine qui mérite clairement d’avoir un jeu bien plus ambitieux. Pas testé Transformers, mais Suzukube semble avoir apprécié. je fais la correction pour la sortie en physique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.