Aura-t'on la chance de revoir Kat dans un second épisode de Gravity Rush ?
Aura-t'on la chance de revoir Kat dans un second épisode de Gravity Rush ?

Mini Dossier : La PS Vita, la console préférée du dématérialisé ?

Aura-t'on la chance de revoir Kat dans un second épisode de Gravity Rush ?
Aura-t'on la chance de revoir Kat dans un second épisode de Gravity Rush ?

Fergal Gara, responsable de Sony au Royaume-Uni, a fait une déclaration très intéressante. Lisez plutôt :

Nous sommes excités par le nombre de jeux créés pour d’autres plates-formes que nous pouvons porter sur PS Vita. Minecraft en est l’exemple parfait. LEGO Batman 3 va également sortir sur Vita en plus des versions PS4 et PS3.

Une multitude de jeux numériques s’avèrent également attrayant sur la console. La console est par ailleurs en grande partie utilisée comme un appareil numérique. Une grosse partie des ventes réalisées sur la console viennent directement du (PlayStation) Store.

Une multitude de titres venus du secteur indépendant, sur lequel nous avons effectué un gros travail, se sont également avérés populaires de part leur originalité et leur prix de vente. Cela plaît à de nombreux consommateurs qui achètent la Vita.

Et il y a également un paquet de titres destinés aux plus jeunes joueurs, ces derniers correspondant à une niche substantielle.

Il évoque le fait qu’il n’y aura plus de AAA sur PS Vita (mais bon, ça on le sait depuis longtemps…), et ça me fait un peu peur concernant l’avenir de Gravity Rush 2, il ne manquerait plus qu’il devienne un nouveau Last Guardian…

Mais, plus intéressant, il nous confirme qu’une grosse partie des ventes sur PS Vita se font… Depuis le Playstation Store ! Ce n’est pas vraiment une surprise, la plupart de mes titres ayant été pris sur le PS Store (prix attractif, flemme de changer de cartouche quand je joue dans l’avion etc…), mais cela montre une évolution des mœurs, surtout après le bide de la PSP Go

La PSP Go, cette console trop en avance sur son temps...

La PSP Go, cette console trop en avance sur son temps…

On peut même se demander si, au final, le virage pris par Microsoft au niveau de sa Xbox One orienté jeux dématérialisés a été le bon… Je veux dire : Si Microsoft avait appliqué une politique de prix (demat’) agressive, il est fort possible que la console aurait fonctionné en offrant une alternative crédible à la PS4, plutôt que d’en être qu’un clone (légèrement) moins puissant…

Quoiqu’il en soit, ces déclaration prouvent que le monde du jeux vidéo évolue, et ce qui s’est imposé dans le monde PC avec Steam risque fort de s’installer sur nos consoles de salons également… Qui n’a jamais allumé sa Xbox 360 pour lancer un petit jeu arcade rapidement ? Qui n’aime pas avoir sa bibliothèque de jeux PS+ sous le coude sans avoir a lever son c*l pour chercher le jeu et le mettre dans sa console ? Et vous, qu’en pensez-vous des jeux dématérialisés ?

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Wald
Wald
5 années plus tôt

Les problèmes des jeux en dématérialisée sont :

-Ils sont « zonés » ( liés au compte PSN ) mais sur PS3 on peut facilement changer de compte.
-Cela prend de la place sur la CM de la Vita

Pour les jeux Vita si possible je me procure la version boîte.

Si tu aimes les Action-RPG, la série  » YS  » pourrait t’intéresser :

http://www.gamekyo.com/group769.html