PS4 Pro : Vous pourrez choisir entre jouer en 4K 30fps, en 1080p 60fps ou en 1080p 30fps

Hello ! Alors que la guerre fait rage entre la Xbox One et la PS4 au niveau des résolutions de jeu, il semblerait que la PS4 Pro mettra tout le monde d’accord ! En effet, sur certains jeu, on aura tout simplement la possibilité de choisir désormais, tout comme sur… PC ! Par exemple, pour Rise of The Tomb Raider, la version PS4 Pro du jeu permettra divers choix :

  • Jouer en 4K + 30FPS
  • Jouer en 1080p + 60FPS (paramètres graphique normaux)
  • Jouer en 1080p + 30FPS (paramètres graphique élevé)

Ce n’est pas quelque chose qui surprendra les PCistes, mais c’est une option inédite sur console (Sony avait déjà introduit cela sur des jeux comme Infamou Second Son, où l’on pouvait choisir entre un framerate locké en 30fps stable, ou un framerate irrégulier non locké en 60 fps). En mouvement, le mode 4K de ce Tomb Raider ressemblera aux deux vidéos qui illustre cet article… Et il sort très prochainement !

Rise of the Tomb Raider - PS4 Pro Flooded Archive Gameplay

Enfin petit détail intéressant : En mode multijoueur, tous les joueurs (PS4, PS4 Slim et PS3 Pro) auront droit exactement au même framerate, pour éviter les déséquilibres ! Du moins au début… J’imagine que cela pourra évoluer dans le temps (Pourquoi pas lors de la sortie de la PS5 ?) !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
4 années plus tôt

Le 4k 30fps, pour un rendu dégueux … ca va être fun (vive les saccades etc)

Aeons
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

vue sur digital foundry

Pour Rise of TR par exemple, 3 modes :
-1080p/30fps locked, settings high
-1080p/60fps (drop à 40…) en medium
-4K(upscalé)/30fps

Donc 4k pas native, et pas meilleur rendue … juste le HDR qui lui est gérée de tout par ta TV … donc mega lol …

en multi, les FPS seront lockés sur la version “vanilla” de la ps4.

bref …

cazy caze
cazy caze
Reply to  Aeons
4 années plus tôt

le coup des FPS lockés en multi c’est vraiment de la merde , “on vous sort une console capable de faire 1080p/60 fps en solo mais en multi on vous bloque à 30fps pour pas pénaliser ceux qui ont la PS4 classique…” serieux c’est quoi l’arnaque là ?!
Et puis le coup de sortir une slim et une Pro c’est nul… Ils auraient garder la classique et la Pro ça aurait été mieux je trouve en terme de positionnement etc.

Bref , PS4 PROute…

Aeons
Reply to  cazy caze
4 années plus tôt

bon, la slim à 299e, ca va partir comme des ptits pains, ca fait encore 50e de reduc, et donc prix équivalent à la one S (ok, lecteur 4k mais vu la part de marché, ca coute pas des masses).

par contre, la slim aurait pu /du couté encore un peu moins n’embarquant justement pas cette techno couteuse …

Aeons
Reply to  SuzuKube
4 années plus tôt

Surface déchire mais son prix bloque énormément … surtout que les tests du BR UHD de la one sont pas folichons et tu oublies le dolby atmos & co …. (y a des putains d’ODR samsung en ce moment tv 4k + BR UHD jusque 500e de remboursés …)